Aménagement stupide: les Vosges ne sont pas en reste

que tu restes à la maison, à contempler une vieille photo :wink:

Tu es sûr d’avoir suivi les débats ?
Je crois l’avoir dit assez clairement : en ce qui me concerne, oeuvrer pour que ce projet de via ferrata ne se fasse pas.

[quote=« J.Marc, id: 996785, post:162, topic:88390 »]

Tu es sûr d’avoir suivi les débats ?
Je crois l’avoir dit assez clairement : en ce qui me concerne, oeuvrer pour que ce projet de via ferrata ne se fasse pas.[/quote]

Salut:

Oeuvrer veut dire: faire une manif, une pétition, empêcher le chantier en s’enchainant aux engins de travaux, faire un contre-projet, aller en justice, dénoncer les éventuels pot-de-vin, etc: quelles actions concrètes?

Posté en tant qu’invité par bofitude:

[quote=« J.Marc, id: 996741, post:157, topic:88390 »]

Il va vraiment falloir que tu reviennes.
Tanet 170m max, Lac Blanc 350m max.
Les 2 sont petites, on est bien d’accord. Mais pas comparables pour autant (ne serait-ce que par le nombres de jours d’ouverture !)[/quote]

Bof. Les commentaires sur skipass concordent avec mes souvenirs. Question ski, le Tanet est plus intéressant que le Lac Blanc. Le dénivelé du Tanet est bien de 300m entre le Haut Fourneau (1288 m) et l’abri du skieur (990 m).
Ce n’est pas parce que le Lac Blanc à rajouté un télésiège 6 places au dessus de « pistes de ski de fond » que c’est devenue intéressant pour faire du ski alpin. :lol:

Trop cool comme idée. Je n’y avais pas pensé. HS, Nuk, J.Marc… venez ici ! (on peut les laissez longtemps enchaînés ?)

Oui, mais non.

Sinon, je peux lui crever les yeux si c’est pour rendre service.

plus on les laissera longtemps, plus ça a des chances de marcher; associé à une grève de la faim, ils ont toutes les chances de gagner (si en plus ils en arrivent à se bouffer entre eux, c’est sûr ça se fera jamais )

et voilà :smiley:

Oui, mais, Jean-Marc et moi, sommes classés « en sur-poids » à l’IMC :rolleyes:

ça peut durer lomgtemps :confused: on a de la réserve :stuck_out_tongue:

Tu imagines bien que je ne vais pas agir seul.
On va donc débattre du problème au prochain Comité Régional Alsace de la FFCAM dont je suis membre, dans 2 semaines, pour voir si les 5 CAF d’Alsace sont prêts à se mobiliser, et si oui comment et avec qui (sachant que certains clubs CAF et des associations écologiques sont déjà sur le coup).

Attention, on parle bien de « station », pas de ski de rando !
OK, je me suis un peu trompé, mais on est quand même loin des 350m du Lac Blanc :
Haut des remontées au Tanet : 1235
Bas des remontées : 1020
Dénivelé : 215m.

La différence, en termes de fréquentation, outre le nombre de pistes (3 fois plus), c’est les canons à neige !
Le Tanet est rarement en condition.

Mais ceci dit, on s’en tape des différences Tanet / Lac Blanc dans ce sujet, non ???

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

[quote=« HS, id: 997013, post:169, topic:88390 »]

Oui, mais, Jean-Marc et moi, sommes classés « en sur-poids » à l’IMC :rolleyes:

ça peut durer lomgtemps :confused: on a de la réserve :P[/quote]

c’est pour ça que la stratégie est bonne. Une grève de la faim, plus c’est long, plus c’est bon. Il eut fallu donc écrire « Oui, d’ailleurs, Jean-Marc et moi, sommes classés « en sur-poids » à l’IMC » et non pas « Oui, mais, Jean-Marc et moi, sommes classés « en sur-poids » à l’IMC ».

Exactement ! :cool:

[quote=« J.Marc, id: 997019, post:171, topic:88390 »]bofitude a écrit :

Les commentaires sur skipass concordent avec mes souvenirs. Question ski, le Tanet est plus intéressant que le Lac Blanc. Le dénivelé du Tanet est bien de 300m entre le Haut Fourneau (1288 m) et l'abri du skieur (990 m). 

Attention, on parle bien de « station », pas de ski de rando !
OK, je me suis un peu trompé, mais on est quand même loin des 350m du Lac Blanc :
Haut des remontées au Tanet : 1235
Bas des remontées : 1020
Dénivelé : 215m.[/quote]

Bof. Je n’ai jamais eut de podefoc en skiant au Tanet. :lol: Les commentaires de skipass concordent avec mes souvenirs.

[quote]Sur, c’est pas les Grands Montets mais à une 1h30 de voiture de Strasbourg il y a largement de quoi faire quand les conditions le permettent.
Un des rares spots du massif à permettre de taquiner la pente raide,[/quote]

Mais, tu es libre de trouver plus intéressant de pousser sur les bâtons au Lac Blanc. :wink:

Sur la carte IGN du Tanet Géoportail, le haut du teleski arrive à 1270m. Le bas est effectivement à 1020 m => 250m. N’hésite pas à faire la même chose pour le Lac Blanc, ensuite enlève les trucs quasi-plats (ou presque). :wink:

Dans le même genre, je me rappelle de superbes descentes (pour les Vosges) du sommet du Gaschney (1280m) jusqu’à Metzeral (480m). idem pour d’autres trucs du même genre. On ne parlait pas de ski de rando versus ski de station pour se rendre « intelligent ». Nous faisions tout simplement du ski (avec parfois les skis sur l’épaule à la montée :lol: :lol:). Certaines compétitions d’alpins nécessitait de remonter à pied. :wink:

Ah ouais !!! je me souviens de la « Tomiak »… peut-être que les vieux se rappellent… Alala, ça ne me rajeunit pas, mon bon meussieu…
C’était le bon temps, quoi… le temps d’avant… ousque c’était mieux.

Faux : 1235m.
Je tiens justement mes chiffres du géoportail.
Tu veux une loupe, des lunettes ?

1205 - 860 = 345.

Dans ce cas il faut tout enlever, y compris pour le Tanet :stuck_out_tongue:

Ils avaient bu les mecs :rolleyes:

Bon, dis, on ne parlait pas de qualité de ski, mais de ferraillage (tu te souviens, la via farrata, tout ça…)
Et franchement, en volume d’acier (et de béton), le Tanet, c’est misère.

Posté en tant qu’invité par boum !:

Ben c’est pourtant simple, une via ferratta sur coinceurs !

[quote=« J.Marc, id: 997059, post:176, topic:88390 »]Faux : 1235m.
Je tiens justement mes chiffres du géoportail.[/quote]
Sauf que tu oublies le téléski du Schupf qui monte jusqu’à 1270m.

[quote=« J.Marc, id: 997059, post:176, topic:88390 »]bofitude a écrit :

Les commentaires de skipass concordent avec mes souvenirs. 

Ils avaient bu les mecs :rolleyes:[/quote]
Ben non, c’est juste des skieurs. Pas des gaziers faisant de la luge ou du bistrot. Ce n’est pas pour rien que ca nous gonflait de faire des compet au Lac Blanc.

Ouais, mais chaussé de SX 91 Equipe avec semelle Vibram, sinon ça le fait pas.

Effectivement, là j’ai vraiment de la merde dans les yeux.
1275 - 1020 = 255, différence beaucoup moins significative avec 345.

Mais comme dit, on s’en contre-fout :

[quote=« J.Marc, id: 997059, post:176, topic:88390 »]Bon, dis, on ne parlait pas de qualité de ski, mais de ferraillage (tu te souviens, la via farrata, tout ça…)
Et franchement, en volume d’acier (et de béton), le Tanet, c’est misère.[/quote]