Posté en tant qu’invité par podfoker2:
[quote=« MichelM, id: 1124641, post:236, topic:88390 »]Je me marre parce qu’il fut un temps dans ma vie, j’étais un podfoker2.
C’est à dire le gars pétri de certitudes et qui passait son temps à chercher la paille dans l’oeil des autres sans voir la poutre dans le sien.
Donc
Comme déja dit, ceci reste à démontrer, fusil ou mousqueton, il faut d’abord savoir s’en servir…
Surpassant les préjugés à la podfoker2, des faits vécus et pas du cliché également, je me suis mis un jour à discuter avec des chasseurs, ça s’est très bien passé et on se croise régulièrement, et j’ai compris que la chasse n’avait rien d’un hobby pour abruti sanguinaire mais participait à la gestion d’un milieu qu’ils (les chasseurs) connaissent bien mieux que les tenants de certains loisirs de plein air beaucoup plus nombrilistes ().
Définitivement.
() dont certains loisirs dont il est question ici, donc forcément y asséner certaines vérités ne vont pas m’attirer l’adhésion de la foule en délire.
Ton incapacité à reconnaitre que dans les grimpeurs il y a des brebis galeuses me consterne, et le pire c’est que je ne crois pas à une blague.[/quote]
C’est marrant cette capacité à me faire dire des choses que je n’ai pas dit et à m’attribuer des qualité telles que « pétri de certitudes » ou « nombriliste » sans me connaitre…je trouve que tu vas un peu vite en besogne.
Alors pour te répondre :
-
Oui à l’heure actuelle il y a besoin de chasseurs pour réguler, et pour cause les prédateurs (en particulier du grand gibier) ont été éliminés, je n’ai jamais dit le contraire…tiens cet après-midi encore j’ai observé de l’agrainage massif dans le jura alsacien…
-
Oui, chez les chasseurs, il y a des gens très bien, qui connaisse et respectent le milieu naturel et pour cause, il en sont souvent issus (milieu rural et/ou montagnard) et le pratique régulièrement depuis des années et par forcément qu’en période de chasse…je connais et apprécie bcp un chasseur de chamois savoyard qui connait sa vallée mieux que personne…si,si
-Il y a chez le grimpeurs de sacrés couillions, comme dans toute catégorie de la population, des gens qui confonde le milieu naturel avec un parc d’attraction, des gens qui pensent que les interdictions de grimper pour cause de nidification ne le concernent pas et qui sont prêt à vilipender le premier conducteur de 4x4…la non plus je n’ai jamais dit le contraire.
N’empêche qu’un fusil quand il est tenu par un con c’est dangereux, la preuve a été faite plus d’une fois.