Altissimo

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

vous en pensez quoi?

Posté en tant qu’invité par Strap:

C’est pas mal, c’est pas mal. Bien trouvé, moi j’aime assez.

Ca sonne bien, c’est assez court, on voit bien le lien avec l’escalade. Tu as imaginé ce nom pour quoi: un club d’escalade, une marque de baudriers, de vêtements de grimpe?

Par contre, un conseil: dépêche-toi d’aller déposer le nom à l’INPI, des fois que d’autres aient la même idée de nom pour un club ou une salle d’escalade. On sait jamais.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

sauf que ça existe déjà…

http://www.altissimo.fr/

sauf que ça existe déjà…

Et voilà comment se faire piquer son idée en à peine une journée sur un forum internet… Il doit être vert « BNSM »!
En tout cas, ils ont été ultra rapides les mecs, y’a vraiment des vautours sur internet.

Posté en tant qu’invité par MatRack:

Vous en pensez quoi, c’est pas du nom, c’est du réseau de salles qu’il parle BNSM !

Moi je trouve les salles pas mal, a part qu’on peut rarement grimper en tête. Du coup tu grimpes la bas tout l’hiver et au printemps t’es une quiche en falaise. :o)

Heureusement cette année on a pu grimper tout l’hiver dehors !

Posté en tant qu’invité par ax:

bien dit MatRack

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Les salles sont pas mal,

a Toulouse:
Montaudran: salle sympas , une cinquantaine de cordes, mais pas de monté en tête
a Saint-Martin du touch: une cinquantaine de cordes dont 3-4 autorisé en tête, un espace bloc très ouvert et plutôt grand.

A montaudran la salle est plus vielle et (a mon avis) plus difficile d’acces pour ceux qui commencent, en même temps il me semble qu’il s’agit de la premiere salle du groupe altissimo,

a saint-martin la salle a été pensé pour l’initiation et le grand publique (sauf peut etre pour les devers) en gros beaucoup plus de dalle, pas de bloc sous toits (dommage ça en aurai amusé plus d’un a mon avis)

Il y a eu une baisse de régime pour les ouvertures de voie mais là il me semble que ça a repris.

Depuis l’ouverture de la seconde salle toulousaine j’ai l’impression que les salle manque de dynamique de groupe, ou de convivialité (surtout pour saint-martin) car on se retrouve plus explosé.

ahaha! en effet, altissimo est un groupe de salles sur toulouse, j’ai visité samedi, et ai été franchement déçu.
non, je ne suis pas vert, je ne compte pas ouvrir de salles, je préfère l’extérieur (plus beau, et moins cher)

Posté en tant qu’invité par christian:

salut à tous

et toi bnsm tu en pense quoi ?

je dirais, que c’est une ou des salles d’escalade, dans lesquelles nous pouvons grimper sur des prises de toutes les couleurs , dans des voies où tu trouve du meilleur , du moyen et du pire en terme d’ouverture.

l’ambiance est ou sera celle que tu voudras bien y trouver ou celle que tu voudras y mettre, car proprement dit les personnes qui y travaillent sont sympas, mais, j’ai pas l’impression que mettre l’ambiance soit de leur ressort ou inscrit dans le cahier des charges , ils font leur job ( assez bien) je dirais même que c’est bien comme cela, car je ne les vois pas se transformer en géo ou en animateur, en outre deux fois par an ( ou 3 ?) ils organisent une fiesta afin que leurs clients puissent faire connaissance ( s’ils le veulent bien) ce qui participe à mon avis, à une volonté de vouloir installer une ambiance.

christian

rien à redire sur la personne qui m’a accueuilli: gentil et posé.
pour ce que j’en ai pensé, c’est le prix élevé (et encore, je suis étudiant), l’ambiance un peu froide (musique un peu trop présente, pas d’encouragements, ou si peu: chacun grimpe de son côté), le manque de dégaines, donc: en moul.
pour ce qui est du travail d’entretien et d’équipement, je ne me permets pas de juger, je ne fais pas mieux.

d’où l’idée que je me suis faite: je n’y retournerai pas…

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Strap a écrit:

sauf que ça existe déjà…

Et voilà comment se faire piquer son idée en à peine une
journée sur un forum internet… Il doit être vert « BNSM »!
En tout cas, ils ont été ultra rapides les mecs, y’a vraiment
des vautours sur internet.

En plus, ils doivent être hyper influents pour pouvoir faire ouvrir les bureaux de l’INPI un dimanche

je préfère l’extérieur (plus beau, et moins cher)

Pas d’accord. Moi je connais personnellement 2 salles d’Altissimo, et franchement ils ne se sont vraiment pas foulé pour l’extérieur : ils ont laissé la façade telle quelle, aucun effort de rénovation ou de décoration, ils ont juste placardé vite-fait le logo d’Altissimo. Je me demande comment tu as pu trouver ça « plus beau » que l’intérieur. « Moins cher » ? Encore heureux que tu ne payes pas tant que tu n’y rentres pas dans ces salles.

ben justement, la façade est naturelle: pas de rajout de prise, de grip, rien: que de la dalle bien verticale.
c’est pour ça que je préfère: c’est plus naturel, plus sain, on sent que la patte de l’homme n’a pas posé un pied au cerveau gangréné.

Posté en tant qu’invité par el sol:

Visible j’ai l’impression que altissimo ne vous plait pas trop mais au moins vous en parler alors à mon avis ils on gagné.

Posté en tant qu’invité par Lily:

ils servent toujours des thés géniaux?

il y a toujours du thé? oui

depuis l’ouverture de l’aute salle toulousaine j’en ao pas pris alors qu’avant j’en prenais régulièrement…l’ambiance n’est plus la même me semble-t-il elle me parait plus impersonnel ou chacun vient en petit comité. Fini le temps ou tu viens juste pour voir du monde et meme pas pour grimper

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Eh! vous ne vous remettez jamais en question?
J’y étais encore hier soir, et j’ai grimpé dans la zone de bloc avec deux gars que je ne connaissais n’y d’Eve ni d’Adam, et c’était très sympa. Il suffit d’aller discuter avec les autres grimpeurs, il ne vont pas vous bouffer!!! Je vous rappelle que l’ambiance de la salle c’est également vous (par votre comportement) qui la créée.
Pour ce qui est de la salle, je dois avouer que j’ai du mal à comprendre quelques choix, mais si ça ne me va pas je n’ai qu’à aller ailleurs.
Sur Toulouse on a quand même la chance d’avoir trois salles de grimpe, avec des profils et des ambiances différentes, sachant que les plus proches falaises sont à 1h30 en voiture, si on veut grimper le soir en semaine on doit passer par ces salles (ou les SAE des clubs).
Le syndrome de « c’était mieux avant » me paraît un peu déplacé, on peut ne pas aimer, mais il faut garder à l’esprit que ces salles sont privées et doivent faire vivre ceux qui y travaillent. Du coup certains choix commerciaux peuvent nous paraître à l’encontre de « l’esprit grimpe » (s’il existe toujours), mais ils n’ont peut-être pas le choix. Je suppose que les charges et les assurances doivent être prohibitives pour ces structures.
Si nous grimpeurs/clients ne sommes pas satisfaits des prestations, il faut le leur faire savoir (en cemoment Alti saint Martin propose un questionnaire de satisfaction à l’entrée, donc c’est le bon moment pour faire remonter vos griefs) et le cas échéant aller dans une autre structure.

ben oui les doléance sont posé ils ont changé leur corde pour les voies en tête (il était temps car les autre etaient plustôt pas top pour le plombs)

Posté en tant qu’invité par louis:

une qualité des salles altissimo, c’est leurs prises. Perso c’est chez eux que t’as les préhensions les plus bizarres, les plus originales, et les plus difficiles à valoriser. En comparaison des prises d’Espace Vertical Grenoble… allez essayer certaine voie en 6+/7a, entre les 2 salles il y a un monde!!

un défaut: pas évident de pouvoir grimper en tête ailleurs que dans les dévers…
un autre: le prix (mais j’ai l’impression qu’ils s’imitent les uns les autres maintenant…)

Et une remarque sur EV grenoble: pourquoi les équipeurs n’ont -ils pas le droit d’ouvrir au-delà du 6c?.. étant équipeur, je trouve cette restriction dommage, et je suis pas le seul.

Posté en tant qu’invité par ldfa:

louis a écrit:

Et une remarque sur EV grenoble: pourquoi les équipeurs n’ont
-ils pas le droit d’ouvrir au-delà du 6c?.. étant équipeur, je
trouve cette restriction dommage, et je suis pas le seul.

Ah je savais pas … mais effectivement ils ne sont pas nombreux à équiper au dela du 7a … je penssais plus que c’était lié au niveau de l’équipeur et pas à une restriction de la part de EV.