Altissimo

Posté en tant qu’invité par Bob161:

c’est sûrement pour etre certain que les voies soit faites pour le « grand publique » et non les acharné de l’entrainement en salle…La politique des salle privée c’est souvent faire en sorte que le debutant ou juste au dessus puiss s’amuser mais en aucun cas une salle d’entrainment pour les expert

Ok les prise sont bonnes, chaucune peuvent etre utilisée de manière différente en fonction des voies et de leur orientation mais par contre apres un an d’abonnement chez eux je commence a ne plus avoir de surprise quand je fais une voie car je sais sur quelle genre de prise ma main va tomber et ce des l’analyse a pied de la voie (en gros je trouve qu’il manque de diversification des prises)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

je commence a ne plus avoir de surprise quand je fais une voie car je sais sur quelle genre de prise ma main va tomber et ce des l’analyse a pied de la voie (en gros je trouve qu’il manque de diversification des prises)

Que ce soit chez Alti ou chez les autres c’est le même problème… Même dans des salles qui ne fabriquent pas leurs prises mais qui les achètent à divers fournisseurs, y a le même problème…

conclusion: vive la falaise!!!

Posté en tant qu’invité par lo:

c’est pas mal sauf que c’est de la salle et que c’est cher…ça fait beaucoup d’inconvénients

Posté en tant qu’invité par MatRack:

Ah si quand même une petit doléance : les blocs à Montaudran sont monstrueux et répartis en 2 catégories : du 4 ou du 6c mutant.

A part ça bonne ambiance entre grimpeurs en général, il suffit de se parler en essayant les mêmes blocs par exemple. Dans les voies c’est moins évident c sur…

Dommage qu’on puisse pas grimper en tête aussi…

Posté en tant qu’invité par françois:

question con (j’ai jamais mis les peids dans une salle privée alors…):
comment se fait-ce qu’on puisse pas grimper en tête?
ça s’appelle encore de l’escalade dans ce cas là?
ou il faut payer une option pour gimper en tête?
comprends pô là

Posté en tant qu’invité par Strap:

françois a écrit:

comment se fait-ce qu’on puisse pas grimper en tête?
ça s’appelle encore de l’escalade dans ce cas là?

Je ne comprends pas toujours cette obstination à dénigrer Altissimo sous prétexte qu’il y a des voies en moulinette.

Les SAE sont avant tout des outils pour pouvoir s’entrainer, progresser musculairement, physiquement, techniquement. Ne pas avoir à se préoccuper de l’assurage et pouvoir se concentrer sur la gestuelle et l’enchainement des mouvements d’une voie me parait un meilleur processus d’entrainement que d’avoir à clipper des points tous les 1,20m, tout en espérant que l’assureur n’est pas occupé à matter les fesses sublimes de la grimpeuse dans la voie d’à côté. On fait du pan pour gagner en force, des voies en moulinettes pour progresser en rési voire en conti. C’est déjà pas mal, non? (il y a 20 ans, on n’avait que la barre de traction à la maison pour s’entrainer).

La salle n’a pas vocation à reproduire la falaise, sinon il faudrait aussi repeindre toutes les prises et les murs en gris, mettre de la terre au sol pour salir les cordes, accrocher des arrosoirs au plafond pour mouiller de temps en temps les voies, laisser trainer par terre des photocopies de topos pour énerver les locaux, etc.

Alors ok, apprendre à grimper en tête, tout comme apprendre à assurer en tête, ca fait partie des techniques à maîtriser. Mais justement, il ya aussi des secteurs où l’on peut grimper en tête dans les salles Altissimo.

[%sig%]

Strap a écrit:

Je ne comprends pas toujours cette obstination à dénigrer
Altissimo sous prétexte qu’il y a des voies en moulinette.
je dénigre pas altissimo (c’est à 800 bornes de chez moi et j’ai une SAE dispo pour mon club)
je comprends pas qu on puisse empêcher des gens de grimper en tête
par contre je comprends tes arguments liés à ta pratique , mais pour ma part je grimpe 80% du temps en tête, et je ne prendrais aucun plaisir à venir grimper si on m empêchait de le faire comme je le veux.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Strap a écrit:

Les SAE sont avant tout des outils pour pouvoir s’entrainer,
progresser musculairement, physiquement, techniquement.

Strap, tu raisonnes en sudiste et je le comprends : tu peux grimper dehors toute l’année.
Dans mon Alsace profonde, et vue la sensibilité de mes doigts au froid, je fais un break de la falaise pendant 4 mois.
Alors la salle, c’est aussi un ersatz de falaise, et dans ce cas on a envie d’y grimper en tête.

La salle commerciale de Strasbourg, une salle Altissimo, ne permet de grimper en tête que dans les plafonds : bof !
Du coup je ne grimpe que sur le petit mur pourri de mon club, mais au moins c’est en tête, et beaucoup plus convivial (mais ça c’est un autre débat).

J.Marc a écrit:

La salle commerciale de Strasbourg, une salle Altissimo
cool tu m’apprends que je réduis de moitié la distance pour avoir la joie de grimper en moul dans ce genre de salle…
bon courage à tous ceux qui n’ont que ça sous la main…
car comme le dis jean marc, je préfère une SAE dans un club, même petit
:wink:

Posté en tant qu’invité par guil:

limiter l’escalade en tete au plafond permet aussi de limiter les accidents, beaucoup de monde grimpe dans ces salles, et niveau sécu, c’est pas cool de grimper en tête, j’aurai trop peur de prendre quelqu’un sur le coin du nez en grimpant sur la voie d’à côté!!

guil a écrit:

limiter l’escalade en tete au plafond permet aussi de limiter
les accidents

Pour limiter les accidents, le plus sûr est d’interdire l’escalade dans les salles…

guil a écrit:

niveau sécu, c’est pas cool de grimper en tête, j’aurai trop
peur de prendre quelqu’un sur le coin du nez en grimpant sur la
voie d’à côté!!

je rêve!

je grimpe depuis dix ans dans un club fréquenté en moyenne par 20 à 30 grimpeurs pour une quinzaine de voies, donc les voies sont pratiquement toutes prises
jamais eu un problème

à toutes fins utiles rappelons que quelqu’un qui vole tombe de haut en bas, au dernières nouvelles, et n’a aucune raison de tomber sur la voie d’à côté

principe de précaution oblige, je suggère donc d’empêcher les gens de grimper en tête en falaise pour les raisons que tu invoques; je connais des sites ou certains weekends on grimpe au coude à coude: c’est très dangereux

J.Marc a écrit:

La salle commerciale de Strasbourg, une salle Altissimo, ne permet de grimper en tête que dans les plafonds : bof !

Les IMC supérieurs à 35 sont incontestablement peu adaptés à la pratique des gros dévers, vois plutôt ça avec ton médecin traitant, J.Marc. Tu es le premier à savoir que les problèmes de bide ne se réfèrent pas uniquement à l’habitude de faire des blagues qui tombent à plat sur un forum (t’énerve pas mon grosminet, personne nous écoute).

Sinon, je maintiens que le fait de pouvoir grimper en tête n’est qu’un des aspects d’une SAE, qui ne m’apparait pas comme le plus essentiel, mais ca doit être personnel. Le fait de ne grimper qu’en moulinette c’est surtout une question de sécurité en salle: on évite les vols et les accidents liés aux problème d’assurage (ça peut aussi arriver en moul, mais c’est quand même beaucoup plus rare et limité). Comme on est toujours près du sol en salle, et qu’on grimpe les uns à côté des autres, c’est finalement un principe qui se défend. Mais bon ok, bouder les salle Alti pour cette raison, pourquoi pas. Altissimo c’est aussi une qualité et une variété de prises qu’on ne retrouve pas dans toutes les salles (je n’ai pas d’actions chez Alti - j’ai juste toujours été un peu fayot).

Strap a écrit:

Les IMC supérieurs à 35 sont incontestablement peu adaptés à la
pratique des gros dévers

C’est vrai, mais je me réfère surtout à une lointaine époque où j’étais encore svelte et élancé.

personne nous écoute

Vrai ? nous sommes juste entre nous ? OK, alors j’en profite pour te le redire : je t’aime encore, Strapounet !

Sinon, je maintiens que le fait de pouvoir grimper en tête
n’est qu’un des aspects d’une SAE, qui ne m’apparait pas comme
le plus essentiel, mais ca doit être personnel.

Non, je t’assure que c’est surtout lié au climat. Privé de falaise pendant 4 mois, j’ai besoin de m’amuser à taper des essais, et à vibrer à l’enchaînement de voies, même sur résine.

Le fait de ne grimper qu’en moulinette c’est surtout une question de sécurité
en salle

Pas plus d’accidents sur le mur de mon club, qu’à la salle… Au contraire, on apprend la prudence !

Altissimo c’est
aussi une qualité et une variété de prises qu’on ne retrouve
pas dans toutes les salles

Ben… justement, mon club, pour son mur, a acheté… des prises Altissimo !

J.Marc a écrit:

je t’aime encore, Strapounet !

Arrête tes conneries J.Marc, on va se faire choper par les modos. Et puis retire ta main de ma cuisse, tu veux.

Bon allez on arrête de faire remonter ce thread : ca fait de la pub gratuite pour Altissimo, alors que c’est une salle où c’est qu’on peut même pas grimper en tête.

Strap a écrit:

Arrête tes conneries J.Marc, on va se faire choper par les modos.

T’as raison, vite, planquons-nous !