Posté en tant qu’invité par Herve:
Damien a écrit:
Merci pour le renseignement, ainsi je me contenterait du cumul en montée.
De toute façon le cumul des descentes peut en être déduit facilement : c’est l’inverse, corrigé de la différence d’altitude entre les points de départ et d’arrivée.
Comment est calculé ce cumul ? Somme des différences d’altitude entre deux mesures successives je suppose ? Quel est l’intervalle de ces mesures ?
Je crois que, pour ce prix-là (EUR 99,90, prix conseillé), c’est une bonne affaire.
Effectivement, car en plus d’être vendue sous la marque IROX en suisse à 200 CHF (merci à Stéphane qui donne l’info plus haut), elle semble rigoureusement identique au modèle TFA Hitrax Guide qu’on trouve sur le net à 195 euros !
Elle existe aussi sous la marque Techtrail, modèle Axis (vendue 159 euros par le Vieux Campeur).
C’est curieux ces montres-altimètres qu’on retrouve sous différentes marques à différents prix : même fonctionnalités et logiciel interne, il n’y a que l’habillage qui diffère très légèrement. A croire qu’ils s’approvisionnent tous chez le même fabricant pour la partie électronique, qu’il intègrent ensuite dans leur propre boîtier.
Seul gros reproche que je lui ferais : la pile n’est pas remplaçable facilement par l’utilisateur, contrairement à certains modèles (notamment la Techtrail Axis équivalente) pour lesquels le couvercle du compartiment de pile se démonte avec une pièce de monnaie.
Or il m’est arrivé avec ma Casio de tomber en panne de pile le premier jour d’un raid à skis d’une semaine --> alti inutilisable.
Hervé