Altimètre decathlon geonaute MW500

Posté en tant qu’invité par Fred:

A 100 € la bestiole, je viens de l’acquérir pour l’essayer. Si vous en avez un, merci de me faire part de votre expérience.
Boussole, compensation en température, il a l’air pas mal et il semble bien fonctionner.

Rien à redire, ça fonctionne super bien : tu le tiens au dessus de tête puis tu le poses par terre, il indique bien 2 mètres d’écart ! Bien recalé, précision à +/- 5 mètres, en tout cas jamais au delà de +/- 10 mètres ! Thermomètre présentant seulement 0,1 °C d’écart avec ma station météo ! Boussole plus que correcte.
Mais où est le loup alors ?
Je viens de le découvrir : sortie sous la pluie ce matin, et il s’est envoyé en l’air ! J’ai pris - 40 mètres d’un coup ! Puis je l’ai passé au sèche cheveux, et tout a remarché !
Cette merde est pas un poil étanche !
Je vais tout de même le changer et le retester sous la flotte, peut être ais je eu un modèle défectueux ?

Posté en tant qu’invité par chris:

Decathlon,
c’est bien pour les tee shirts (ret encore) mais jamais, jamais, je n’acheterai un materiel dont ma survie peut dépendre de marque decathlon 'boussole, montre, altimetre, …)
faut etre fou !

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

chris a écrit:

Decathlon, c’est bien pour les tee shirts (ret encore) mais jamais,
jamais, je n’acheterai un materiel dont ma survie peut dépendre
de marque decathlon 'boussole, montre, altimetre, …)
faut etre fou !

A titre perso, j’ai tendance à faire en sorte que ma « survie » ne dépende pas des accessoires de type 'boussole, montre, altimetre". Ce ne sont que des accessoires pour moi (pas comme piolets, cordes, mousquetons, ARVA), si ma montre tombe en panne ce n’est pas dramatique, la boussole ce n’est pas bien grave et l’alti, on s’en est passé pendant des années, j’aime bien l’avoir toujours avec moi mais si elle tombe en rade (ou un caillou l’explose), je ne me considérerai pas en état de survie. On doit pouvoir faire sans.
Mais bon, je ne fais peut-être pas des courses aussi engagées que les tiennes si ta survie dépend de ta montre? :wink:

le_sherpa

PS : je n’ai jamais entendu des problèmes d’accidents graves liés à un pb qualité du matériel Décathlon ou Quechua
PS 2 : j’ai qd même toujours une vielle boussole dans la poche de mon sac au cas où, à coté de la bougie de survie et de la pharmacie

Posté en tant qu’invité par gouroumourou:

une image svp et si possible legender

Posté en tant qu’invité par K’kanyon:

Salut Fred,
tu pourras me dire ce que tu en penses à l’usage. J’hésite à en acheter un. Question : dans la notice, ils disent de ne pas l’exposer à des températures extrêmes, qu’entendent-ils par là ? -2°C ou -45°C ? L’as-tu testé au chaud ou au froid ?
Pr l’étanchéité, ils disent qu’il tien l’eau ms pas à l’immersion (tu peux prendre ta douche ms pas te baigner). Ton problème a eu lieu dans quelles circonstances ?
Sinon chris, ch’suis assez d’accord avec le_sherpa, c’est pas comme dans les bronzés font du ski, ta vie ne doit pas tenir à ta montre ou à ta gourmette en or ! (lol)

Sortie VTT avec alti fixé au guidon sous la pluie, et de l’eau a dû pénétrer et j’ai pris -40 m d’un coup. Températures de test : 30°C près du corps et -5°C en montagne, ça ne l’a pas dérangée.
En revanche, lorsque je monte en voiture dans un col, l’altitude indiquée s’écarte de l’altitude réelle en augmentant de plus en plus (50 m d’écart arrivé en haut alors que j’étais bon en bas), et lorsque je descend toujours en voiture, elle minore fortement. Et pourtant elle est pas trop mal lorsque je suis à pied. Quelqu’un saurait il m’expliquer ce qui se passe ? La vitesse d’ascension est trop rapide en voiture ? Le confinement de l’habitacle qui perturbe la pression dans le véhicule ?

Posté en tant qu’invité par REGIS:

Je pense que DECATHLON teste correctement ses produits avant de les distribuer sur le marché(surtout pour des articles de ce type).
Il faudrait peut-etre arreter de prendre DECATHLON pour des incompétents alors qu’il nous démontre le contraire de plus en plus.chris a écrit:

Decathlon,
c’est bien pour les tee shirts (ret encore) mais jamais,
jamais, je n’acheterai un materiel dont ma survie peut dépendre
faut etre fou !

Posté en tant qu’invité par Bob:

Fred a écrit:

.

En revanche, lorsque je monte en voiture dans un col,
l’altitude indiquée s’écarte de l’altitude réelle en augmentant
de plus en plus (50 m d’écart arrivé en haut alors que j’étais
bon en bas), et lorsque je descend toujours en voiture, elle
minore fortement. Et pourtant elle est pas trop mal lorsque je
suis à pied. Quelqu’un saurait il m’expliquer ce qui se passe ?
La vitesse d’ascension est trop rapide en voiture ? Le
confinement de l’habitacle qui perturbe la pression dans le
véhicule ?

Peut être est-il compensé en temperature et comme cette dernière ne varie pas (habitacle fermé et chauffé),c’est l’altitude qui est faussée ???

Posté en tant qu’invité par esteban:

d’accord avec toi régis sur les produits decathlon: il n’y à qu’à regarder les vtt série 9. Ils sont de plus en plus crédibles dans les produits techniques. Juste une question sur le mw500: dans le mode alti, je n’arrive pas à remettre les fonctions de cumul d’altitude (acc) et d’altitude maximale (max). celles qui défilent au-dessus de l’altitude. Merci de tes eclaircissements. A+REGIS a écrit:

Je pense que DECATHLON teste correctement ses produits avant de
les distribuer sur le marché(surtout pour des articles de ce
type).
Il faudrait peut-etre arreter de prendre DECATHLON pour des
incompétents alors qu’il nous démontre le contraire de plus en
plus.chris a écrit:

Decathlon,
c’est bien pour les tee shirts (ret encore) mais jamais,
jamais, je n’acheterai un materiel dont ma survie peut
dépendre
faut etre fou !

Posté en tant qu’invité par esteban:

désolé, après moult bidouilles, je m’en suis sorti.

Posté en tant qu’invité par Mike05:

Bob a écrit:

Fred a écrit:

.

En revanche, lorsque je monte en voiture dans un col,
l’altitude indiquée s’écarte de l’altitude réelle en
augmentant
de plus en plus (50 m d’écart arrivé en haut alors que
j’étais
bon en bas), et lorsque je descend toujours en voiture, elle
minore fortement. Et pourtant elle est pas trop mal lorsque
je
suis à pied. Quelqu’un saurait il m’expliquer ce qui se passe
?
La vitesse d’ascension est trop rapide en voiture ? Le
confinement de l’habitacle qui perturbe la pression dans le
véhicule ?

Peut être est-il compensé en temperature et comme cette
dernière ne varie pas (habitacle fermé et chauffé),c’est
l’altitude qui est faussée ???

La majoration ou minoration d’altitude est un comportement normal de tout altimètre barométrique, car la relation entre pression et altitude utilisée par ces altimètres est un modèle (atmosphère standard) qui ne correspond qu’exceptionnellement à l’atmosphère réelle. La température de l’atmosphère impacte notamment l’étagement vertical des pressions.
Ainsi par temps froid, la pression décroît plus vite à la montée, d’où une altitude affichée supérieure à la réelle. De-même la pression croît plus vite à la descente, d’où minoration de l’altitude.
Le phénomène inverse se produit par temps chaud.
D’où l’intérêt d’ajuster l’altitude à chaque point coté.

Quant à la compensation en température elle permet seulement d’afficher, à pression constante, une même altitude quelque soit la température de l’altimètre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bibi:

J’en ai acheté un il y a un mois pour partir à l’Aconcagua avec. Pas eu de problème pendant l’expé. Il a toujours fonctionné correctement et donné des incations précises que ça soit pour l’altitude, la température, la tendance barométrique ou … l’heure!
Côté étanchéité, je n’ai pas essayé de me baigner avec, mais je ne pense pas qu’il soit recommandé de l’attacher au guidon d’un VTT sous la pluie!

Posté en tant qu’invité par chris:

j’y suis allé un peu fort… mais se retrouver sans montre, sans boussole, sans altimètre dans une rando de plusieurs jours : c’est quand même pas top…

Posté en tant qu’invité par etienne:

C’est génial car elle fait pression, boussole etc…
La fonction météo est très fiable l’altimètre affiche l’altitude
avec une précision au mêtre près, très bon outil.

Posté en tant qu’invité par Fahrenheit:

Bonjour,

Ayant vu cette montre dans mon magazin Décathlon, sauriez-vous où je pourrais trouver une doc sur le net et, si vous savez si elle possède l’affichage de la vitesse assenssionnelle, et dans quelle unité ?

Merci d’avance à tous pour les infos que vous avez partagées…

A bientôt

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour,

Je possède cette montre depuis quelques semaines…
Coté boussole de cette montre la mienne ne tient cet affichage que pendant 10 à 15 secondes
Qu’en est il de la votre ?

Salutations,

Posté en tant qu’invité par Boris:

la mienne aussi, mais on peut réafficher en appuyant sur"start/lappatrick a écrit:

Bonjour,

Je possède cette montre depuis quelques semaines…
Coté boussole de cette montre la mienne ne tient cet affichage
que pendant 10 à 15 secondes
Qu’en est il de la votre ?

Salutations,

Bonjour Fahrenheit ,

cette montre ne fait pas la vitesse assenssionnelle.
le seul point d’info que je connaisse est ce site

Fahrenheit a écrit:

Bonjour,

Ayant vu cette montre dans mon magazin Décathlon, sauriez-vous
où je pourrais trouver une doc sur le net et, si vous savez si
elle possède l’affichage de la vitesse assenssionnelle, et dans
quelle unité ?

Merci d’avance à tous pour les infos que vous avez partagées…

A bientôt

Bonjour à tous,

La température annoncée par ma montre est faussée par ma propre température lorsque je la porte au poigné (29 - 30°C). Sinon, lorsqu’elle est posée, elle affiche une température correct.
Avez vous observés ce même phénomène ?

@+