Posté en tant qu’invité par patrick:
Merci,
Le site Décathlon me confirme que c’est bien un dispositif d’économie d’énergie des piles dans ce mode spécifique.
A+
Merci,
Le site Décathlon me confirme que c’est bien un dispositif d’économie d’énergie des piles dans ce mode spécifique.
A+
Bonjour,
Oui, pour moi c’est idem
C’est la position du capteur qui aurait peut être du être placé sur le dessus…
De plus je trouve qu’il y a une grande inertie pour retrouver la température ambiante une fois la montre déposée…
Mais cela me semble assez précis.
A+
Posté en tant qu’invité par boris:
oui, il faut un bon quart d’heure pour obtenir la température ambiante
Posté en tant qu’invité par didier:
je n’arrive pas a avoir des valeurs correctes pour l’altitude.Pourriez vous me donnez la manip pour avoir de boones valeurs .Merci
Posté en tant qu’invité par doudou:
gros souci avec le dénivelé positif .J’ ai beau règler tip-top le baromètre,(même capteur)
je grimpe 3 escaliers,je marche un peu, je remonte 2 escaliers, et elle peut m’ afficher
5 ou 600 mètres en positif. ou est le problème? En plus , je suis déja allé la changer une fois en magasin; ils n’ avaient pas de réponse à m’ apporter.
en ce qui concerne l’ altitude, ça marche très bien.
Posté en tant qu’invité par Fahrenheit:
Bonjour,
Est-ce dans un immeuble ?
En effet, lié au problème d’évacuation de l’air par les cheminées (effet Ventury) ou le mouvement des portes, cela crée des variations de pressions monstrueuses pour le capteur.
Ayant réalisé une alarme à variation de pression volumétrique, la centrale était perdu ci on ne gèer pas ce genre de chose.
Sinon, je n’ai toujours pas acheté cette montre et j’attends vos retours d’expérience pour me lancer…
Cordialement,
Posté en tant qu’invité par Olive:
Bonjour,
acheté ce bel instrument ce matin.
J’ai un écart de 2°C entre un thermomètre classique et la montre.
Pas trouvé un moyen d’étaloner cette mesure dans la doc, bien que l’on parle de l’étalonage de l’appareil (p14).
Y a-t-il une astuce ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par thibault:
Non, on ne peut pas étaloner la température, mais ils précisent qu’il peut y avoir une différence de 2 degrés. Donc rien d’anormal.
D’ailleurs est-ce la montre ou la thermomètre classique qui est à incriminer ?!!
Posté en tant qu’invité par xav de Lille:
Salut Fred,
Vous avez l’air callé en matiére d’altimétre…
donc je possde une MW500 et je suis septique concernant l’ affichage de la pression.
Voilà le pb : lors de l’étalonage de la pression atmosphérique, j’affiche la pression au nivaeu de la mer (comme demandé dans le mode d’emploi) à partir d’unn bulletin météo. Ensuite j’affiche l’altitude correcte du lieu de mesure.
Et là au surprise lorsque je retourne à l’affichage de la pression au niveau de mer, elle a varié…c’est pas normal. Elle aurait du rester fixe puisque je n’ai pas bouger de place…
Mon diagnostic est que ; logiquement lorsque l’on fait varier l’altitude, c’est la pression au lieu de mesure qui devrait varier et pas celle au niveau de la mer. C’est Normal non?
Alors les amis soit je débloque complétement et je n’ai rien compris, soit la la montre souffre d’un vrai probléme de conception et là c’est plus grave
Q’en pensez vous.
Xav
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mike05:
xav de Lille a écrit:
Salut Fred,
Vous avez l’air callé en matiére d’altimétre…
donc je possde une MW500 et je suis septique concernant l’
affichage de la pression.Voilà le pb : lors de l’étalonage de la pression
atmosphérique, j’affiche la pression au nivaeu de la mer (comme
demandé dans le mode d’emploi) à partir d’unn bulletin météo.
Ensuite j’affiche l’altitude correcte du lieu de mesure.
Et là au surprise lorsque je retourne à l’affichage de la
pression au niveau de mer, elle a varié…c’est pas normal.
Elle aurait du rester fixe puisque je n’ai pas bouger de
place…Mon diagnostic est que ; logiquement lorsque l’on fait varier
l’altitude, c’est la pression au lieu de mesure qui devrait
varier et pas celle au niveau de la mer. C’est Normal non?Alors les amis soit je débloque complétement et je n’ai rien
compris, soit la la montre souffre d’un vrai probléme de
conception et là c’est plus grave
Q’en pensez vous.Xav
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle mais l’étalonnage de la pression (s’il existe) consiste à faire coïncider la pression ramenée au niveau de la mer à cet endroit et à cet instant avec l’altitude du lieu : par exemple 1017 hPa et 175 m
Si lors du réglage la pression affichée par l’altimètre ne correspond pas à celle du bulletin météo (si par exemple il affiche 1019 hpa et 175 m) c’est elle qu’il faut diminuer, l’altitude du lieu devant bien entendu rester constante.
Il est normal que si en étalonnage on modifie l’altitude, la pression ramenée au niveau de la mer varie également (et dans le même sens).
La pression au niveau de la mer est importante car c’est le repère sur lequel s’appuie la décroissance de la pression en fonction de l’altitude.
La pression au lieu de mesure n’a elle aucune raison de varier lors du réglage en un lieu fixe.
M.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pierre:
bonjour, je viens de perdre mon mode d’emploi pouvez vous me dire ou je peux en trouver un merci d’avance ( car il y a plein de réglages que je ne comprends pas )
Posté en tant qu’invité par Pierre:
bonjour, petit probleme ma montre reste sur 17° en permanence pouvez vous me dire pourquoi ? merci d’avance ( j’ai changé d’endroit plusieurs fois )
Posté en tant qu’invité par franck:
bonjour
Posté en tant qu’invité par lolodive:
SAlut,
J’ai l’alti OREGON scientifique… TB également et moins cher… par contre, il ne se porte pas au poignet !
à+
Posté en tant qu’invité par David:
J’ai acheté une boussole Decathlon dans la série Géonaute. Arrivé chez moi, cette merde n’indiquait même plus le nord sans force tapotements. Du coup, j’ai ramené l’objet au magasin dont il n’aurait jamais du sortir, j’ai échangé contre une Recta (précision suisse) beaucoup plus chère et l’hôtesse de caisse m’a rendu du fric alors que c’est moi qui aurait du en sortir.
Je n’ai pas cherché à comprendre ; Décathlon, produits comme gestion, ça merdoie.
Bonjour,
cette discussion m’amène à une question :
Quand le capteur de la montre constate une baisse de pression, il y a 2 possibilités :
Mais la montre ne peut normalement pas savoir dans quel cas elle se trouve ???
Et pourtant …
Dans certains cas, la montre indique une variation d’altitude,
et d’autres de la pression au niveau de la mer.
J’ai une hypothèse :
Les variations rapides de pression sont forcément liées à un mouvement vertical, tandis que les variations lentes sont liées à un changement de temps.
Vos impressions ?
Olivier
Bonjour,
La montre ne « sait pas » si elle est immobile ou non, donc elle traduira toute variation de pression par une variation d’altitude.
Si la montre est à un endroit fixe lorsque la pression change, il est facile de vérifier que l’altitude affichée varie et que la pression au niveau de la mer varie également depuis le dernier réglage.
Le mécanisme est identique lors d’une course en montagne mais les variations d’altitude dues au relief sont généralement bien supérieures à celles dues au changement de temps.
La vitesse de variation de pression n’entre pas en ligne de compte, toutefois certaines montres, dont l’Avocet Vertech, ne démarrent les compteurs de cumuls de dénivelés qu’à partir de 10m.
M
[%sig%]
Merci pour cette explication, mais quelque chose m’échappe toujours :
Quand on fait varier l’altitude de quelques dizaines de mètres, on constate bien sur la montre :
J’ai donc l’impression que qu’il y a une astuce au niveau de l’affichage de cette pression au niveau de la mer.
??
Olivier
Mike05 a écrit:
Bonjour,
La montre ne « sait pas » si elle est immobile ou non, donc elle
traduira toute variation de pression par une variation
d’altitude.
Si la montre est à un endroit fixe lorsque la pression change,
il est facile de vérifier que l’altitude affichée varie et que
la pression au niveau de la mer varie également depuis le
dernier réglage.
Le mécanisme est identique lors d’une course en montagne mais
les variations d’altitude dues au relief sont généralement bien
supérieures à celles dues au changement de temps.
La vitesse de variation de pression n’entre pas en ligne de
compte, toutefois certaines montres, dont l’Avocet Vertech, ne
démarrent les compteurs de cumuls de dénivelés qu’à partir de
10m.M
Une dizaine de mètres correspond à environ 1,15 hPa à des altitudes comprises entre 0 et 500 m. Inversement 1 hPa correspond à environ 8,6 m.
La pression ramenée au niveau de la mer, qui sert de calage à l’altimètre, n’a aucune raison de varier lors d’une ascension ou descente (sans modification des conditions météo).
M
Olive a écrit:
Quand on fait varier l’altitude de quelques dizaines de mètres,
on constate bien sur la montre :
- une variation de l’altitude indiquée (c’est plutot précis au
passage)- une variation de la pression locale (de plusieurs hpa)
- mais pas de la pression au niveau de la mer
J’ai donc l’impression que qu’il y a une astuce au niveau de
l’affichage de cette pression au niveau de la mer.??
Olivier
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par manu:
Si tu savais lire tu aurais vu qu’il faut d’abord l’étalonner avant de s’en servir. Après ça fonctionne très bien