Alti ou gps?

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

JL2H a écrit :
Michel a écrit :
Bouclettes a écrit :
David Z a écrit :
Pom a écrit :
Michel’s a écrit :
Bubu a écrit :
Le Grizzly a écrit :
Manon a écrit :
etc, etc, …à la fin, JL voudra avoir le dernier mot, déjà qu’on va passer la barre des 200 post, y’a du record dans l’air.

C’était quoi la question déjà ???

Manon,
Achètes d’abord une montre-alti (en plus ça donne l’heure) et si tu fais des raids ou des treks en autonomie dans un deuxième temps, investis dans un GPS en apprenant à bien s’en servir.
A+

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J2LH a écrit:

Ben… si tu vois une différence fondamentale entre
l’utilisation d’un gps à ski et l’utilisation d’un gps à
raquette il serait intéressant que tu nous l’expliques.

On enfonce moins lors de l’utilisation d’un GPS à skis, et de plus on glisse. On fait aussi une trace plus belle.
J’ai dit une connerie ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pom a écrit:

Ah bon, et ça je l’ai revé??

Auteur: J2LH (—.net195-132-24.noos.fr)
Date: 18 nov 2004 20:45

Christophe a écrit:

Je pense pouvoir me considérer comme matheux.

Pour quelles raisons ?

Maths sup.

Non tu n’as pas révé, je n’ai pas trouvé nécessaire de préciser pourquoi je me considérais comme matheux, c’est uniquement à la demande de Christophe que j’ai précisé.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Avez-vous déjà utilisé un GPS sur un tire-fesses ?

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

pas la peine, dans le brouillard sur un tire-fesses, tu prends ta carte, tu prends l’azimut avec le cable qui te treuille et en visant bien t’arrive au sommet de la butte dans 100% des cas même avec une visi nulle.
Et en plus, t’es sûr de pas rencontrer JL avec ses raquettes.
Désolé, ça m’a échappé.

Posté en tant qu’invité par yvon:

je me demande si dans les réunions Tupperware on a pas un peu les mêmes discussions.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Discussion?

Quelle discussion???

Posté en tant qu’invité par Jeff:

JLLH ressemble à un paratonnerre !
Il a le don d’attirer sur ses commentaires les foudres de ses contemporains…

Mérité ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je remercie Pom d’avoir relevé l’évidente contradiction dans tes propos.

Comme, tu n’es pas capable de l’admettre et que tu persistes, je pense que ce n’est pas la peine de continuer de polluer le forum. Je préfère écourter la discussion et je te laisserai bien volontié avoir le dernier mot.
Dans le cas où tu ne souhaite pas avoir le dernier mots, je tients tout de même à te remercier pour cette discussion qui m’a permis de comprendre certains de tes échanges sur d’autres sujets. Je souhaite seulement que les « débutants » s’auront faire le tri dans tes très nombreux conseils « avisés ». Je serais curieux de connaitre ton rapport signal/bruit.

A+

Posté en tant qu’invité par fabrice:

ça donne quoi en conclusion???
Alti ou gps ou J2LH :))

Moi je dis que tout ça, c’est de la faute de Manon… Pourquoi elle pose une question aussi dangereusement polémique ? On est pas dans un forum politique ici…!!!
Contentons nous d’évoquer des sujets consensuels (en un seul mot ?), comme la meilleur couleur de calecon pour faire la Tournette au moi d’Avril, ou sur la présence indispensable ou non de beaufort dans la fondu savoyarde…

Posté en tant qu’invité par yvon:

T’as raison francois, il n’y a pas de discussion.
je vais préparer mon sac pour demain. il faut que j’pense à changer les pile de mon ARVA.
Ca, persone ne l’a dit au fait. A quoi ça sert d’avoir l’ARVA si les piles sont nazes…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jeff a écrit:

ou sur la présence indispensable ou
non de beaufort dans la fondu savoyarde…

Oh, un troll.

/* Si JL2H se lance là-dessus, t’assumeras tout seul. */

Non !!!
On peut enlever l’histoire du beaufort dans la fondue ?
Hein, les modérateurs ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

yvon a écrit:

Ca, persone ne l’a dit au fait. A quoi ça sert d’avoir l’ARVA
si les piles sont nazes…

Ah bon ? Il faut des piles ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem a écrit:

/* Si JL2H se lance là-dessus, t’assumeras tout seul. */

Vue la résolution avec laquelle il observe les risques en parcours de la montagne enneigée, je crains qu’il ne fasse pas la différence entre Beaufort, Conté et gruyère rapé de chez Lerclerc. C’est du fromage qui fond entre 60 et 120°C.
Qu’importe la fondue, pourvu qu’on y trempe son pain.

Bon week end,

Michel,

PS pour le blanc, vous mettez quoi vous ?

=============================================
Auteur: J2LH (—.net195-132-24.noos.fr)
Date: 19 nov 2004 11:40

1 - Risque Nul.
Il n’y a pas de neige
2 - Risque existant, prudence requise, on s’espace… on se
surveille mutuellement… l’attention est totalement absorbée
par la progression
Il y a de la neige.
3 - Risque fort, extreme vigilance, la progression est
organisée, on progresse un par un,
Nomalement on ne devrait pas être là.

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Apremont !! ou Chignin ça dépend … mais pas de Roussette, beurk !

<<Vue la résolution avec laquelle il observe les risques en parcours de la montagne enneigée, je crains qu’il ne fasse pas la différence entre Beaufort, Conté et gruyère rapé de chez Lerclerc. C’est du fromage qui fond entre 60 et 120°C.
Qu’importe la fondue, pourvu qu’on y trempe son pain. <<

Alors là, je ne suis pas d’acccord…
Certains de ces fromages fondent effectivement entre 60 et 120°, mais tu ne tiens pas compte dans ta remarque de l’altitude, qui modifie considérablement la température de fonte du fromage. Ensuite, tu ne parle pas du mouvement de la cuillère dans le caquelon au moment de l’incorporation des fromages, ni de la pointe d’ail avec laquelle tu as aillé le caquelon, ni la découpe des dés de pain subtilement rassis qui obéit aux mesures suivantes : 2.35 X 2.56 (dans le Valais, certains indigènes préfèrent 2.56 X 2.35, mais c’est une hérésie).
J’en conclu que tu es quelqu’un de dangereux à qui je ne confierais pas la fondue d’une collective du CAF…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Jeff a écrit:

J’en conclu que tu es quelqu’un de dangereux à qui je ne
confierais pas la fondue d’une collective du CAF…

Rassure toi , je ne m’y risquerai pas : je n’ai pas le brevet fédéral pour ça ; j’ai présenté 2 fois et toujours échoué à cet examen. Je serais capable de la gater avec des salmonelles ou autres saletés qui pourraient nécessiter une évacuation par hélico (un NH90 pas une Alouette III) de tout le groupe. La fondue est une alchimie beaucoup trop délicate pour etre confiée à n’importe qui.
La fondue, c’est comme les chocolats, faut pas en abuser.

Bon week end

Malgré tes tentatives pour te faire passer pour JLLH, je t’ai reconnu !!!
Tu as fais une grave erreur qui ne m’est pas passé inaperçu !!!
Ahahaha !!!
Tu voudrais savoir, hein ?

TU AS RECONNU TON ERREUR !!!
Et ça, il ne l’aurais jamais fait…