Oui c’est ça, une corde à tout faire. Mais plutôt à trimbaler au cas où. Par exemple en ski de rando si passage glaciaire ou couloir un peu raide avec un second pas trop à l’aise (genre typiquement Grands Couloirs à la Grande Casse). Donc la plus légère et la plus fine possible.
Moi aussi j’aime bien le côté tout terrain d’une multilabel. Elle pourrait être utilisée aussi pour un truc facile type VN de l’Aiguille du Tour.
Une corde de randonnée (Beal en fait aussi) est intéressant, c’est moins lourd et plus fin. Mais je n’arrive pas à voir précisément la limite de ce genre de corde. Par exemple sur un truc du type traversée des Dômes de Miage en été, ça suffit ? Couloir du Milieu à l’Aiguille d’Argentière ? Une petite arête facile en fin de montée de ski de rando type arête finale du Grand Pic de la Lauzière ?
Et j’ai toujours ma Joker de 40m pour les programmes un peu plus ambitieux. C’est juste trop lourd je trouve pour être trimballée juste au cas où.
Donc le programme précis c’est un truc plus léger (donc moins long et plus fin) que ma Joker de 40m et pour des programmes moins ambitieux.
Pour l’instant ce qui tient la corde (haha), c’est 30m de Beal Opéra (ou équivalent chez Mammut). Ou une corde de rando si j’arrive à vraiment cerner la limite.