Alternative corde Joker

Bonjour,

J’ai une corde Joker de 40m à tout faire : alpinisme, ski de rando quand y’a besoin, etc. Mais elle me semble lourde et encombrante comme corde.

Est-ce qu’il existe des cordes modernes multilabel plus compactes et légères que la Joker ? Principalement pour la trimbaler en fond de sac quand y’a un passage sur glacier, une petite partie technique (arête aérienne, pente un peu raide où le second est pas à l’aise, etc).

Merci !

J’ai longuement utilisé des Joker, jusqu’à la découverte des multilabels de Mammut qui sont pour moi très largement supérieures à la concurrence, particulièrement en terme de durée de vie.

1 Like

Beal Opera, 8.5mm multilabel. (C’est vrai que comme le dit @B.A, je ne trouve pas les Beal très durables donc considère sa suggestion).

1 Like

Même constat que toi !

1 Like

J’ai une Edelrid Canary en 8,6.J’en suis content. Même diamètre que la Beal Opera, ce qui permet de faire un rappel en achetant un seul brin de Cobra et un brin de corde à double.
Mais mon rappel arrivant en fin de vie, j’ai craqué pour une edelrid en 8.2 à vil prix. Normalement, même avec ma multilabel qui a gonflé, ça devrait pas trop poser de problème de coulissement d’une seule des 2 cordes dans le reverso.

Sinon, toujours chez Edelrid, y’a la swift en 8.9 qui est très bien aussi. Et 2 g de plus au m. Sur une 50 m, ça fait 100 g de plus.

Sachanr que ces deux cordes existent en version « protect » plus resistante à l’abrasion :

https://www.youtube.com/watch?v=g3JGe6OKKkk

1 Like

Tu pourrais deja enlever 10 m.

:wink:

2 Likes

Oui effectivement ce sera 30m seulement pour la prochaine corde.

Regarde la edelrid rapline protect pro. C est une semi stat mais avec le droit de faire une ou 2 chutes dessus.