Sur des courses alpinisme faciles (glacier, aretes jusqu’ à AD - si pas de longueur à tirer et sans besoin de rappel), ski de rando simple, j’utilise souvent une corde rando 30m (j’ai la beal rando).
C’est très maniable et léger.
Des que c’est plus difficile ou que cette corde neconvient pas, j’ai la Cobra II
Alternative corde Joker
J’ai eu aussi la Cobra II, qui fait 8,6 mm. Quitte à investir, la Béal Opéra, qui fait 8,5 mm, permet de faire tout ce que fait la Cobra II, tout en étant une triple norme (on peut utiliser un brin à simple en rocher). En poids, c’est à peu près équivalent et on peut acheter au mètre.
La beal rando est une corde annoncée jumelée donc tu l’utilises à double en arête jusqu’à AD ? Si oui, cela te fait de la progression corde tendue longue à 15m … ça me parait court, non !?
En fait, tant que tu es à corde tendue, cela passe en simple (j’utilise un encordement 20m ou aux anneaux si c’est simple), et il y a des coursesAD ou on tire des longueurs, et la ça le fait pas du tout)
Après, c’est certain qu’il faut mieux à mini une corde à double ou encore mieux une triple norme comme propose Walkyrie