il y a objectif alpinisme: un diffuseur de contenu pédagogique sous forme de vidéo.
et l’école de la montagne qui n’a rien à avoir et est une proposition parmi 100 autres formations sur le terrain possible pour faire de la montagne.
Aujourd’hui vous critiquez OBJECTIF ALPINISME qui ne fait que des vidéos, et ne met qu’à disposition son contenu vidéo à l’Ecole de la montagne.
Moi je suis un débutant, j’ai vécu l’enfer sur le forum, et je préfère 100 fois regarder la chaine objectif alpinisme que partager du contenu pédagogique sur camptocamp.
C’est un problème de vocabulaire: autonome dans un niveau très facile, le niveau d’autonomie varie en fonction de la difficulté et un autonome sur du F et en second, ne le sera pas sur du ED en tête.
c’est de la logique qu’un gars qui n’a jamais mis les pieds sur une montagne et rêve devant OBJECTIF ALPINISME ne va pas faire une première course ED en autonomie? D’autant qu’il fait du rabachage et met l’accent sur la sécu pour que ça percute bien.
La proposition de l’ECOLE DE LA MONTAGNE, c’est de laisser une personne en tête, et que le guide corrige toutes les erreurs de stratégie et de décision.
J’ai l’impression que les gens parlent mais n’ont pas visionné les centaines d’heures de contenu sur youtube.
A qui s’adresse cette proposition? à des gens qui n’ont aucun accès facile à la montagne , et vous pensez réellement qu’un citadin qui ne va que 10 jours par an en montagne va se croire autonome pour faire une course seule alors qu’il ne fait que parler sécurité et de l’importance de la pratique sur le terrain.
Il inciste notamment sur la différence de niveau en salle d’escalade et sur le terrain où on voit une vidéo d’une personne en difficulté alors qu’en salle elle est largement au-dessus du niveau.
il inciste bien sur les différences de cotation