Non mais après ce qui me dérange, c’est que en 12 mois, pour 3600 euros, quelques cours en ligne, 5 stages, des topos préparé, on te dit que tu seras autonome en alpinisme.
Mais on précise que pas un cours d’initiation. Avec de belles images trop parfaite limite.
On te promet des petits groupes. Mais c’est tellement cher par rapport à un clip alpin, non ?
Après c’est même pas le niveau du prix. Car s’ils engagent des guides, oui, ça coûtera quand même. Mais 36 fois 3600 euros ça fait quand même … 100 000 euros.
Après d’habitude, dans une école de langue avec ces prix, ok te mets en détail les profs, leurs diplômes, une présentation, etc.
( Bon, ça a déjà été dit, mais … On peut pas devenir autonome et faire une grande course en 5 stage de choses différentes en + !? ).
C’est vendre du rêve ? Ou assister des personnes. On te prépare les topos, des exercices ludiques mais safe. Ça.me fait juste penser a une école de sport / ski. Mais on te présent le tout comme quelque chose de long, donc c’est pas si cher. Mais c’est rien une année pour devenir alpiniste autonome.
Après ça ne vise pas des débutants, mais il n’y a pas beaucoup d’indications.
L’avantage : on promet des petits groupes. Mais du coup, il y aura beaucoup de guides qui vont être employés ? Ou juste des formateurs FFCAM ?
C’est vrai que faire un site, des topos, partager quelques vidéos, faire faire 5 stages les mêmes ( et sommets probables ) à 12 fois des petits groupes ( et les mettre ensemble quand possible ) -> après on s’étonne qu’il y a toujours + d’accidents et moins de connaissances de la montagne, de respect ?
Je ne critique pas les formations caf, ou FFCAM. Mais l’utilisation de certains pour en faire du business.
D’ailleurs @Robertin -> tu fais de la pub ou tu es tombé sur ça par hasard ?
Car même le titre va pas vraiment avec le lien ?
Désolé, mon but n’est pas d’être chiant, mais je cherche toujours la petite bête.
T’as vu les photos aussi ? C’est le club Med
Édit : ça me fait penser aux clubs de plongée