Bonjour à tous.
Pourquoi? C’est ce qui se fait dans de nombreux clubs pourtant (dans le mien en tout cas). Bon, on a une réduction sur le transport, c’est tout (et la gratuité des nuitées dans les refuges FFCAM si on a encadré suffisamment l’année précédente).
Et pour revenir à l’organisme et au stage qu’il propose, moi aussi, je suis étonnée de cette référence à des préparation « accompagnées par un alpiniste ». C’est quoi un « alpiniste »? (il y a déjà eu de longs fils de discussion sur ce forum à ce sujet ).
En plus, la progression elle-même me semble bancale: on commence par un stage « cascade de glace » avant le stage alpinisme hivernal/neige avalanche: ce n’est pas du tout cohérent pour une progression, d’autant plus que ce stage a l’air de s’adresser à des débutants complets en alpinisme, donc des gens qui n’ont jamais cramponné (il suffit d’être en forme et d’avoir fait de la randonnée, dans ce qui est dit en réponse aux questions sur qui peut s’inscrire).
Bref, cela a été pensé en terme de faisabilité sur une année (la cascade de glace, c’est plutôt au début de l’hiver) et non en terme de progression logique et pédagogique (commencer par de l’alpinisme estival et non hivernal également).
Bref, il me semble qu’il y a un vrai problème dans le lancement de cette « structure » (car si, pour moi, il s’agit bien d’une structure commerciale): c’est très flou et mal pensé. Et quand je vois qu’il y a déjà 17 inscrits .
P’tit’ étoile.