Alpinisme : un besoin de formation bien réel ?

Bien non, ça montre juste qu’il est brillant, et je ne préfère pas trop critiquer quelqu’un qui a une telle réussite et ça permet maintenant de tout comprendre.
Il ne vend que des vidéo pédagogiques où seuls des guides parlent dedans.
Le plus sachant, c’est le guide et il l’a démontré, chaque fois que vous avez critiqué, il a dit de prendre contact avec le guide en question. Lui ce n’est qu’une société d’édition, un blogueur et un youtubeur talenteux.
c’est très bien fait, et je ne peux qu’être en admiration et pour les soucis juridiques, je pense qu’il a tout fait comme il faut, cependant, ce n’est pas à moi de parler de ce type de montage juridique
Félicitations, rien de plus, au contraire, j’avais perdu un peu confiance, maintenant c’est revenu, ça me semble sérieux.
il y avait qu’une difficulté , l’aspect formation, mais sa stratégie commerciale permet de comprendre qu’il ne s’agit que de mise en vente de sa formation par cession, rien de plus.

Ah ben ça y est tu repasses d’un coup de l’autre côté :slight_smile:

3 Likes

bien ça fait beaucoup d’infos en une journée, il m’a perdu, mais il a fait une très belle école de commerce, c’est quelqu’un de très intelligent.
le seul conseil que je peux lui donner, c’est qu’il passe mieux à la tv avec les cheveux longs.
La je ne parle que de son business plan.
je ne dis pas que sa méthode est la meilleur pour apprendre l’alpinisme, mais son business est bien pensé et ce n’est qu’un concurrent à des livres qui seraient l’alpinisme pour les nuls, le ski pour les nuls, la luge pour les nuls, apprendre le chasse neige en 3 temps.
Moi comme l’alpinisme, je m’en fiche, je l’avais juste contacté pour lui demander si il pouvait pas faire la même chose pour la randonnée et le parapente, rien de plus xd
quand on est tout seul derrière l’écran à visionner des vidéos, on ne se fait pas traiter de nul ni rabaisser, il y a donc un public pour ça.
Quand j’ai monté mon entreprise, tout le monde m’a dissuadé, j’ai été très critiqué, détesté. 6 ans plus tard, mes concurrents ont quasiment tous coulés et moi je croule sous le travail, donc gérer la tempête, la mauvaise publicité, et les coups bas, ça fait partie de la vie d’un chef d’entreprise, il faut donc relativiser toutes ses esclandres dans 5 ans, il y aura 10 concurrents qui se disputeront les parts de marché et plus personne pour critiquer cela.

Non, mais si tu fais des vidéos, veut être youtubeur et cherche vraiment à partager quelque chose … Tu mélanges pas ça a du marketing je trouve.

Enfin, pas à de la vente de formations plutôt. C’est peut être normal qu’il t’as un peu retournée cerveau, car il a du découvrir l’argent, remarquer que ça boost son égo, que ça permettait de mieux vivre, qu’il allait éventuellement rendre le monde meilleur ou je ne sais quel délire.

Mais dans les faits, c’est une personne dangereuse. Même si j’ai critiqué sa manière agressive de faire du marketing, c’est pas forcément là le problème.

De plus sur son site, il mets en avant ses livres, formations, pas ses vidéos. Or il met ça en avant ici. Et à part quelques vidéos, il a très peu de succès pour un youtubeur en passant. Et la qualité de ses vidéos a chuté comme un débutant churerai d’une montagne à cause d’une mauvaise connaissance, de la confiance en de mauvaises personnes, ou d’un ego surdimensionné …

[Modéré : c’est vrai que vous y allez « un peu fort »]
Et ne veut pas vraiment reconnaître la dangerosité d’un tel processus ?

Et non, je ne veux même pas le connaître, parler avec lui. Il essayera juste de retourner le cerveau encore ?

Après malheureusement, la mauvaise pub reste de la pub, il doit le savoir, et risque encore d’en profiter …

[Modéré]

non, je pense qu’il te partegera sa passion de la montagne et te donnera quelques trucs pour faire tes premiers pas dans l’alpinisme.
il ne vend pas des brosses à dents.
Vendre autant de vidéos à une communauté microscopique, qui n’aime pas trop sortir d’argent (ex communauté camptocamp), c’est plutôt une belle performance.
je dirais plutôt qu’il a compris le marché et répond là où personne n’offre de solution alternative.
je ne parle que de diffusion de contenu, pas d’enseignement ni de formation où il n’y a que le caf et les ffme pour cela, pour moi c’est un commerçant, pas un formateur et il n’y a pas à comparer cela.
il se positionne face à des livres.
et tant que t’y es pourquoi tu n’engueules pas ces clients de lui acheter tout ce qu’il fait?
t’as qu’à te positionner en face, faire des vidéos qui disent pourquoi ne pas acheter xd

Mais y a pas besoin de lui pour faire ses premiers pas dans l’alpinisme.

Pourtant il le fait. Et non, il n’y a pas que le CAF, les FFME. Le monde est grand. Tu peux être formé par des passionnés, qui sont tes amis par exemple. Par des guides. Par ta famille. Pas besoin d’un gars avec une tête bientot trop grosse pour mettre un casque ?

Mais oui, les formations validées ça aide celui qui ne connait pas beaucoup de personnes. Et y a un minimum de « vrai ». Après un alpiniste avec de l’expérience, si on se connait, que je sais qu’il a de l’expérience, je ne vois pas où est le problème d’aller avec lui non plus. Même s’il est pas formé.

Tu crois que les Sherpas sont tous formés à la base ( par exemple ) ? Pourtant ils savent travailler. Font du bon job.

[Modéré]

annnh sacrilège :scream:
d’abord sa tête n’est pas trop grosse, elle est bien remplie, nuance.
et il a la place de se faire pousser les cheveux avant de ne plus pouvoir mettre son casque.

je regarde beaucoup de vidéo pour aller faire le néron, et les secours sont à l’heure actuelle entrain d’aller récupérer quelqu’un, que penser de toutes ces vidéos où on nous explique le parcours.

Cest un concept intéressant de s’exprimer sous plusieurs pseudos, ou d’inviter des contradicteurs ou des potes pour se relayer à distiller une même prose.
C’est l’impression que ça me donne en tous cas.

je reconnais bien volontier.
mais mon côté bipolaire m’a fait changé x fois d’avis.
j’étais fan.
j’ai été très déçu et choqué de tout ce que j’ai découvert
je vois que c’est un cerveau et qu’il a fait de sacrés études, et étant juriste, je vois que ça tient la route.
je suis à nouveau fan.

mais j’entends tout à fait que ce n’est pas comme ça qu’il faut aller en montagne, je dis juste que c’est un bon vendeur de vidéo sur la montagne.
et je recommande, d’ailleurs comme les gens qui ont fait la vidéo, et d’ailleurs comme lui, d’apprendre la montagne dans une école ou une formation.
les vidéos ne sont que du contenus pour mettre le pied à l’étrier, et ne permettent en aucun cas de faire une course seul.

Regarde juste son profil forum. Il a juste changé de pseudo c’est tout. Mais il n’a rien à voir avec Thomas

1 Like

voila et vous touchez à une personne qui m’a fait aimé la montagne et prendre confiance en moi,
et la plupart des gens qui visionnent ses vidéos sont « juste des randonneurs » qui ne feront pas forcément grand chose en montagne, ils vivent surtout une expérience , comme une vidéo sur bateau de pêche je suppose. Et elles ont une particularité, elles ont 400 euros à mettre pour acheter ses vidéos.
donc ce sont des clients d’un niveau très très faible et qui ont 400€

Tu m’as fait rire :slight_smile:

1 Like

Et qui t’as fait prendre des comportements à risque ? :wink:

Non, ce n’est pas la même personne.

Je suppose que que le responsable d’OA en a eu marre et a laissé tomber d’essayer de se défendre. C’est pas sur camptocamp qu’il trouve ses clients de toute façon. Il l’utilise juste comme beaucoup de nous je suppose ^^

a l’époque je ne connaissais même pas ce que c’était un youtubeur.
mais oui la prise de risque s’explique par une charge mentale énorme du boulot, stress, fatigue, mauvaises définitions des buts, méconnaissance totale du milieu, et ignorance que c’était tabou d’appeler à l’aide.

bonsoir,
je voudrais savoir: est-ce que Objectif Alpinisme va répondre à la question "existe il une convention 2024 entre la ffcam et objectif alpinisme?
la parole est à @Thomas_OA

ps: @anon49718059 tu continues à alimenter inutilement le débat avec ton cas particulier de trouble bipolaire que je respecte. Pourtant tu t’étais engagé à cesser. Par cela, tu nous empeches d’avoir la réponse d’objectif alpinisme, la question se perds

Tu ne peux pas obliger les gens à répondre.

je suis bien d’accord!
cependant:

  • s’il a une convention, il ferait bien de répondre. Qui ne dit mot consent, et surtout qu’il passe de répondre en 5 minutes à ne pas répondre est mauvais signe, ce qui devrait interpeller sa communauté
  • il n’ai pas le seul à avoir fait une formation en marketing web: ce sujet est passer dans le top 10 d’une recherche « objectif alpinisme » sur google! c’est pour cela que je n’écris plus OA mais Objectif Alpinisme.

Que veux-tu qu’il te réponde?

D’après @B.A qui a eu l’info du DTN de la FFCAM, la convention a été dénoncée depuis plus d’un an.

1 Like

Je ne sais pas comment ce fil en est arrivé là, mais si on regarde le début du fil, le lien avec le plus de vue, est une page qui n’existe pas/plus et peut porter à confusion

->

« Objectif alpinisme », avec l’adresse web du FFCAM … :sweat_smile: