cher thomas,
tu es adepte des faits, moi également, je vais donc te rappeller notre histoire commune par 3 événements clefs choisis:
- 12/02/2022: je te croise à chamrousse. tu étais en stress, je m’attendais au pire. tu avais juste perdu une gopro! tu m’as parlé de OA, j’ai pas trop fait attention. Quelques temps plus tard, j’ai vu sur internet ton concept, je me suis dit « s’il est stressé pour une gopro, qu’est-ce que ca va être pour un probleme en course »
- mi janvier 2023, tu présentes sur youtube « Atelier _ Les étapes claires pour devenir autonome en haute montagne (même en partant de zéro) »: tes slides sont callés, sauf que tu n’arretes pas d’en sortir. La présentation de la formation part sur des débats techniques totalement hors sujet, tu t’embrouilles, tu te contredis. Je me dis "bon, toujours pas mature le garcon.
- aujourd’hui: tu viens défendre ton gagne pain sur le forum, car tu es mis en défaut. Pour autant, tu n’acceptes pas les remarques ni les critiques. Et lorsque je te dis que je n’exclus pas d’accepter ta proposition pour se boire une biere et discuter en bonne inteligence, tu m’envoies message sur message en privé pour précipiter les choses. Et là je dis, pas d’accord! où est l’urgence, alors que je t’explique en privé qu’il serait bien que tu prennes du recul avant que l’on discute. Mais non, tu t’obstines à vouloir une date, tu es de plus profondément contrarié de ne pas connaitre mon identité.
Cela me fait comprendre que tu n’as pas pris une once de maturité. la précipitation n’est pas compatible avec l’alpinisme, elle coute la vie. L’alpinisme, c’est l’efficience: le compromis entre vitesse et qualité (sécurité dans notre cas). Et toi, je te vois très loin de comprendre ce concept
donc oui, on se boira un verre, mais dans un bon gros moment lorsque tu auras compris tout cela, compris que l’on impose son organisation ni à quelqu’un, ni à la montagne. Des personnes comme toi, qui hate les choses, on les retrouve dans les avalanches par Bera4, parce que « mais si, ca passe ».
tu as un travail à faire sur toi visiblement. enfin, si tu veux rester en vie en montagne! les pressés, il y en a pleins les cimetieres