ne t’inquiete pas, c’est mon métier de me baser sur des faits, et dans des secteurs comme le nucleaire ou l’aviation! j’ai juste la flemme de tout écrire
« battre le fer tant qu’il est chaud »: nous avons une fois de plus deux visions différentes de gérer une situation. personnellement, je pense qu’il vaut mieux au contraire que tu prennes du recul, que tu comprennes pourquoi tu as autant de desavoeu de la part du forum camptocamp, dont la plupart des membres historiques ont un certain niveau, voir sont professionnels.
personnellement, voila où est mon interet: je ne veux pas voir de drame dans la montagne concernant des gens qui auront « pris la confiance » par tes formations unilatérales.
Car oui, l’interet d’une formation ffcam ou guide est d’être bilatérale; intéractive si tu préferres.
La grosse énorme différence dans une formation ffcam est la continuité: Jour 1 on travaille les manips sur site école, jour 2 les stagiaires les mettent en pratique et le formateur corrige au fur et à mesure si necessaire. PS: déjà vu 2 semaines d’écart entre « J1 » et « J2 »: il fallait remettre une grosse couche de pédagogie
tu vois, je preferre passer 5 minutes à écrire ce paragraphe, que autant de temps à te répondre factuellement et basiquement. Je trouve cela bcp plus constructif.