Alpinisme et Dopage

Tiens… je suis content de voir que vous deux êtes d’accord… pour une fois :slight_smile:

Il me semble que l’on utilise une acception différente du terme « compétition »
Sur ça je vous laisse… aujourd’hui j’ai pas mal de boulot.

Comme quoi tout est possible… :smiley:

Sans doute ; notre désaccord vient plus du vocabulaire employé que de ce que nous pensons de l’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par De Courbertintin:

Hé les gars ce fut une belle compète ici-même et entre 3 modos se tirant la bourre !
Bravo J.Marc !
Belle démonstration.

Bon maintenant c’est quoi vos Diamox et autres trucs-là ça a l’air très bien ?
Tetof pourrais-tu nous décrire les produits et leurs effets, et éventuellement les effets secondaires (autres que l’empoignade ici :wink: ?)

à+

En ce qui me concerne, Leffe triple :lol:

Posté en tant qu’invité par Himaldope:

[quote=Grosnougat][modération forum : veillez à utiliser le système de citation interne « quote » correctement, de même qu’à bien distinguer les citations de source externe, en en citant l’origine si possible, merci]

[quote=Himaldope]Tout juste, les plus grands dopés tous sports confondus ce sont bien les pseudos « Himalayistes ».
Encore cette année, la saison de l’Everest touche à sa fin et que des summiters « avec OX ». Personne n’a réussi l’ascension sans masque![/quote]
Inexact. Gianni Goltz a atteint le sommet SANS APPORT D’OX EN BOUTEILLES le 21 mai 2008. C’était son 6ème 8000 m sans ox.[/quote]
Faux. Vérifies tes sources. Paix à son âme et sincères condoléances à ses proches. Gianni n’a pas réussi son ascension puisqu’il n’en est pas revenu. Il avait par ailleurs réussi 6 X 8000, by fair means, auparavant.
Ce qui confirme que le « dopage visible et toléré » avec bouteilles d’OX permet à des himalayistes débutants de réussir l’ascension de l’Everest. Il y a forcément dopage (moyen artificiel d’améliorer les capacités) puisque çà fonctionne. Toujours sur l’Everest, même voie et conditions similaires, des pointures très expérimentées butent, voire n’en reviennent pas. Celà confirme une deuxième fois que dopage il y a.