Hello la communauté !
Petites interrogations auxquelles certain(e)s ont déjà dû se confronter. J’achète un appartement avec ma fiancée. Emprunt immobilier oblige, la question de l’assurance se pose. Toutes celles que je vois ne couvrent pas la pratique de l’alpinisme, escalade, parapente et randonnée > 3000m. Rien. Donc si je passe l’arme à gauche pendant une rando à 3001m, théoriquement c’est cuit pour elle, je la laisse avec ma part (majoritaire) de l’emprunt à rembourser.
Question 1 : savez-vous s’il y a des règles d’exclusion à ces clauses ? Par exemple est-ce que l’alpiniste que je suis reste assuré si je pratique en tant qu’amateur et pas membre d’un CAF ?
Question 2 : connaissez-vous des assureurs qui couvrent ce genre de risque ? Sous quelles conditions, etc. ? Moyennant quel surcoût ?
Avez-vous des retours d’expérience sur le sujet pour optimiser la chose, tant pour moi que pour ma moitié ?
Merci merci, de ma part, et de la sienne aussi d’une certaine manière
PS: pour ceux qui demanderaient, je pratique tous les sports sus-mentionnés, à toutes altitudes des alpes, jusque dans le 6 en escalade, parfois en solitaire, et occasionnellement expés et/ou trekking peaks > 6000m. Je ne suis membre d’aucune fédération, d’aucun CAF ni club ni rien du tout.