Posté en tant qu’invité par pstoto:
[quote=« Olllllé, id: 805974, post:20, topic:81224 »]« Rappelons que les quatorze plus hauts sommets de la planète, les seuls à dépasser la barre mythique des 8 000 mètres, ont tous été conquis grâce à l’apport des amphétamines. En ce qui concerne le travail de Röggla et de son équipe, 253 prélèvements d’urine ont été effectués sur des alpinistes masculins présents sur les pentes d’une montagne culminant à 3 797 m.
7,1% des sujets grimpant au-dessus de 3 300 mètres et ayant réussi l’ascension étaient positifs. Parmi ceux qui s’arrêtaient entre 2 500 et 3 300 m, 2,7% avaient des traces urinaires d’amphétamines. Chez les alpinistes qui n’allaient pas plus haut que 2 500 m, aucun échantillon positif n’a été détecté.
Précisons qu’au sommet, il n’y avait pas les caméras de TF1 pour réaliser un direct dans un journal d’information, même pas de spectateurs pour applaudir, pas d’argent, pas de podium, pas de journalistes ni photographes, pas de légion d’honneur remise par le président de la République… »
Ce paragraphe est tiré de cet article sur: http://www.rue89.com/stethosport/pourquoi-le-dopage-touche-aussi-les-sportifs-du-dimanche
J’en conclu donc que PPDA et Holtz étaient archi chargés lorsque les caméras de TF1 les ont filmé au Mont-blanc…l’enjeu était colossal! :lol:
Sinon, si ça ne vous dégoute pas trop, faites les poubelles des camps d’altitude ou des gens qui laissent leurs poubelles dans les refuges d’altitude, les emballages divers de médicaments en sont garnit! A croire que certaines personnes ne mangent que ça!
Il faut dire que ça pèse pas lourd dans le sac et ça a plus d’effet que le saucisson. :rolleyes:[/quote]
OK, ok… je veux bien croire que pour certain exploits il y ait eu du dopage, mais faut pas exagerer non plus: je pense que plein de gens qui ont fait des 8000 « faciles » (genre cho yoyo, shygampapa et autres… excuser je me rappel plus trop leur noms… ) par la voie normale et par beau temps n’ont pas eu recours au dopage!!
j’ai fais le mont blanc et je vous jure que, comme la plupart des gens, jai pas pris la moindre drogue, meme pas un p’tit pet! :lol: