Mathéo a fait la barre depuis le pré en 1h55. Comme dit Bubu les temps et vitesses de Kilian ne sont pas individuellement exceptionnel, loin de la. L’enchaînement sur 19 jours par contre l’est. Surtout au vu de la technicité de certains itinéraires empruntés.
Alpinisme/dopage:comparaisons entre réalisations alpines?
j’imagine qu’il avait dormi la nuit, au lieu de faire 4000 D+ en vélo…
Je vois pas trop où tu veux en venir ?
Comparer kilian et pogi, pourquoi ?
Pogi gagne plus d un million d euros avec la victoire du tdf, kilian combien ? Ben rien…
Alors il y aura peut être de la communication par la suite mais on sera sûrement loin de pogi.
Ici nous commentons l aventure de kilian, pourquoi venir pourrir le post avec pogi. A part pour troller ça apporte rien…
Laisse pogi ou il est avec sa conscience. Kilian a la sienne.
Et encore une victoire du TDF c’est de l’argent de poche, Pogi c’est 1 million d’euro de salaire par mois, Jornet aucune idée mais à mon avis incomparable avec le cyclisme evidemment.
Merci d’étayer mon propos
Excellent point. @Compte.Moderation.Forum on pourrait peut-être mettre la digression dans un fil séparé?
Fallait suivre le post sur les compet à vélo. Apparement, Pogi est dopé, car il va trop vite, et qu’il fait du vélo.
Mais dans les autres sports, les exploits sportifs sont propres.
Tout à fait. Chut, ici c’est de l’alpinisme, on ne parle pas de dopage. C’est juste pour le cyclisme le dopage.
Si tu peux. Tu as des billes (autre qu’un renvoi en miroir des suspicions sur Pogi) ?
tu as des billes pour Pogi ?
Perso j’ai aucune billes, ni pour Pogi, ni pour Kilian. D’où mes posts ironiques, pourquoi suspecter l’un mais pas l’autre ?
En tout cas, plus d’éléments suspect que pour Jornet
https://forum.camptocamp.org/t/vive-le-velo-filacompetes/313224/779
comparer une performance, j’appelle pas ça une preuve. Une preuve, c’est un contrôle positif. Sinon, c’est des racontards de PMU.
Du style
Kilian a mis 154’00" de moins que Ueli. Sur ces niveaux d’effort, c’est énorme.
Ai je parlé de preuve ?
pourquoi en parler dans ce cas ? C’est juste de la rumeur infondée ? Pour dénigrer une performance gratuitement ?
En l’occurrence, qui a relancé le sujet aujourd’hui ?
Ah mais j’ai sauté sur l’occasion, tu penses bien. Vu que c’est à la mode de dénigrer les performances en cyclisme, autant le faire dans les autres sports.
L’alpinisme est un sport trop confidentiel et où la performance est trop mal cadrée pour que cela est une quelconque pertinence.
« Seulement » le Dôme il me semble (ce qui n’enlève rien à l’exploit).
c’est juste, quitte à dénigrer autant le faire avec des chiffres:
Et oui, Vingegaard doit être bien aussi chargé que son rival.
Ha mais non pardon, il a « changé de petit déjeuner » c’est pour ça que Pogacar monte les cols comme une mobylette, sans transpirer.
Si ça te plait de croire que ces types roulent clean, tant mieux. Pour ce qui est de l’alpi: pas de compétition officielle = pas de controle anti doping, chacun peut se charger à sa guise.
A noter que Jornet a fait de nombreuses courses (Sierre Zinal, UTMB) avec des contrôles et n’a jamais été positif. Tout comme la mobylette slovène (pour l’instant)
C’est un peu fatigant de répéter qu’on ne « croit » rien.
Peut-être qu’il est dopé avec des produits interdits qu’il a réussi à masquer, peut-être qu’il utilise des produits ou des protocoles pas ou pas encore interdits, peut-être qu’il est entrainé avec de nouvelles méthodes, peut-être qu’il a des gênes qui favorise des performances hors-norme… ou une combinaison de ces éléments.
Le seul truc qui est certain à ce stade, c’est qu’il n’a pas encore été détecté positif à des produits interdits (alors qu’il fait l’objet d’un suivi intense) et qu’il sait faire du vélo, s’entraîner extrêmement durement et gérer la stratégie des courses.
Tout le reste n’est qu’hypothèses et supputations.
D’ailleurs au sujet du dernier Sierre Zinal, où Jornet fait tomber son propre record, voilà les données de puissance de son Strava :
https://www.strava.com/activities/12112164333/overview#
Petit joueur (ou mauvaise dope) à côté de la puissance développée par Pogacar ou Vingegaard au plateau de Beille