Posté en tant qu’invité par Humo:
Euh l’Ucpa c’est pas interdit aux suisses…
Posté en tant qu’invité par Humo:
Euh l’Ucpa c’est pas interdit aux suisses…
Posté en tant qu’invité par Léo:
Merci Swissmarmot, merci tout le monde !!
Oui, je regarde surtout en France pour le détaxage, ça permet de gagner quelques euros : La Sportiva Nepal Evo GTX au Vieux Campeur elles sont 300€, moi, je les ai pour 250€… C’est cool !
Merci
@+
Posté en tant qu’invité par fred:
La durée de vie d’un alpiniste c’est long en général enfin je l’espère pour moi… quoi que je ne me décris pas comme tel car je suis plutot orienté dans le ludique (voies modernes, cascades, couennes… ). Il faut pour vivre vieux ne pas chercher à toujorus aller plus (trop) loin.
Pour les prix c’est une exagération de dire que ça coute cher… Il suffit de regarder le prix de certaines autres dépenses pour relativiser. Le matos ça dure si on est soigneux…
Posté en tant qu’invité par Banane:
C’est vrai que l’investissement de départ est élévé mais
1/ Le matos dure en général très longtemps ; d’autant plus qu’on est soigneu.
2/ Le terrain de jeu est gratuit. Ca c’est une chance ENORME dans une société ou l’on doit payé pour faire la moindre chose.
Pas de forfait, cotisation ou péage pour emprunter les sentiers de montagne (pas encore !). C’est de là aussi que vient ce sentiment de liberté que l’homme moderne éprouve en montagne.
Alors bon, moi je préfère payer au début pour du matos plutôt que de devoir sortir le porte monnaie à chaque fois que je veux pratiquer ma passion.
Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:
Bonjour à tous,
Eh oui, comme dans une réplique de Michel AUDIARD (2 porte-flingues qui comparent leur matos) :
" le prix s’oublie, la qualité reste".
Salut !
Posté en tant qu’invité par heeno100:
le plus dur c’est ni l’argent ni le temps, c’est surtout les compagnons de cordées disponibles et motivés… encore un truc a faire du solo…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
heeno100 a écrit:
le plus dur c’est ni l’argent ni le temps, c’est surtout les
compagnons de cordées disponibles et motivés… encore un truc
a faire du solo…
hélas c’est si vrai , la croix et la banière pour trouver un partenaire dispo et motivés , sans parler ceux qui te laissent en plan…ça m’est arrivé y as pas longtemps …
bon appriori j’ai deux motivé pour une sortie sur dimanche , pourvu qu’il y est pas de désistement de dernière minute…
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Et pourvu que la météo t’ accompagne…
Ici, dans les Alpes, c’ est pas la joie pour ce wk : pluie, pluie, pluie…
[%sig%]
AlbanK a écrit:
Et pourvu que la météo t’ accompagne…
Ici, dans les Alpes, c’ est pas la joie pour ce wk : pluie,
pluie, pluie…
ben chez nous c’est soleil soleil mais isotherme zéro à 3000 m jusqu’a mardi prochain indice de confiance 4 sur 5 .
alors les couloirs et le mixte c’est mal barré , quand à la glace c’est bien fini la saison …
Quand il fait beau, moi, je m’ emmerde plus…
Une jolie coënne bien au soleil avec un p’tit coin bien expo pour le pique-nique et toute la famille s’ colle au caillou comme autant de petits lézards !!
t’en fais pas Albank , je sens que bientôt mes chaussons jaunes du père noel vont bientot remplacer les chaussures jaunes thermiques du même père noel …
des Tiger de boldrini , j’ai voulu m’acheter du made in France , ils sont fait à la main artisanalement à Romans sur Isère .
plutot rare de nos jours mais je sais pas trop ce que ça vas donner à l’usage , en tout cas super soigné les coutures et les matériaux .
du bel artisanat …
Mazette, mon pote !!
Boldrini !!! rien que ça !!
Moi, mais Rock Pillar, ils sont jaunes aussi, mais quand je les enfile, moi je devient vert !!!
J’ ai dû perdre une un niveau tant ils m’ écrasent les nougats,mes jolis chaussons…
Mais actuellement , les pepettes, c’ est pas ça, alors tant pis, et c’ est Aïe !!! , Ouille !!! dans les voies …
Posté en tant qu’invité par Flo:
Tu peux faire confiance à Boldrini, c’ est de la très grande marque, certainement une des meilleurs sur le marché.
Flo a écrit:
Tu peux faire confiance à Boldrini, c’ est de la très grande
marque, certainement une des meilleurs sur le marché.
merci j’ai pas doute sur la qualité mais pris les Tiger pour remplacer mes vieux Newtons 5.10 hyper assoupli et fatigué , alors qu’ils étaient rigides , précis , et bon en support dans les grandes voie montagnes et terrain d’aventures.
five ten à arrété les Newtons , du coup je me suis un peu cassé la tête pour trouver leur successeur , je recherche le confort sur la durée , avec une précision plutot bonne , et un trés bon soutient en care .
Le Newton m’offraient ça , vraiment remarquable j’en attends autant des Tiger , enfin j’espère ?
Tiens ! Bonsoir Flo…
J’ ai lu pas mal de comparatifs et il est vrai que Boldrini remporte tous les suffrages…
Le prix doit être à la hauteur aussi…
Moi, perso, un pote m’ a prêté des Octo de Millet ( il a eu trop de peine pour mes artchos !! ) et je dois dire que ça m’ a beaucoup plu…
Et toi, Flo, quel est ton soulier de Cendrillon ?
Posté en tant qu’invité par Flo:
J’ ai des vieux Boldrini (les Apaches) et à mon avis, ils sont encore plus précis que les five ten. Leur seul défaut, c’ est qu’ ils s’ usent vite, mais c’ est le problème de tous les bons chaussons. Sinon, j’ ai aussi des testarossa de sportiva, c’ est la rolls du chausson, mais ils sont hors de prix. Je les ai payé aussi cher qu’ une bonne paire de Boldrini avec 20% de réduction.
Par contre, les premiers Boldrini n’ étaient pas très chers. Ils le sont devenus, mais c’ est normal, ils ont une certaine réputation maintenant.
Posté en tant qu’invité par gege:
Pastriste, qu’envisages-tu comme sortie ce week-end, vu le redoux, pas grand chose à faire!
gege a écrit:
Pastriste, qu’envisages-tu comme sortie ce week-end, vu le
redoux, pas grand chose à faire!
ben on discute grave avec les copains , c’est casse tête il fait beau toute cette neige , mais il fait doux , voire chaud trés chaud , iso zéro 3100 demain soir en andorre.
alors , Pierre rale il veut pas aller grimper , il insiste …alors demain midi on fait le point.
je propose de monter le plus haut possible en voiture , soit on vas au parking du barrage de Soulcem qui est à 2000 m puis on fait le tour du Médecourbe 2911 m .
j’en profite pour repérer le couloir de la face Nord au passage .
soit on file en couseran , et la on peut partir de Coumebière sur la Pique Rouge de Bassies en restant en hauteur. j’ai déja fait en mai ce truc.
ou allez au col de la pause à 1527 m , pour rejoindre le Port d’Aula et mater le couloir faustin. mais ça peu changer comme idée…
je cogite …le rocher serai plus simple , il me complique le Pierro…
pastriste a écrit:
gege a écrit:
Pastriste, qu’envisages-tu comme sortie ce week-end, vu le
redoux, pas grand chose à faire!salut Gégé , demain on file dans le couseran et on vas
allez au col de la pause à 1527 m , pour rejoindre le Port
d’Aula et mater le couloir faustin. c’est de la montagne rondelette avec rien au dessus de la tête , mais un joli point de vue sur le versant Est du valier.
voila.
ben non finalement , mon ange gardien veille , quand j’ai mis voulu mettre mes Népal toute raidos depuis l’automne dernier pour voir si ça allai avec mes semelles supplémentaires, ben ouillle la cheville , la douleur c’est réveiller terrible …je me suis tordu la patte il y a deux jours , j’ai carburé à l’ibuprofene pour ignorer la douleur !
Mais la c’est un coup à se flinguer , alors piteusement j’ai repris le téléphone et j’ai dis ben suis pas opérationnel c’est un coup à flingué la saison pour faire du bricolage dans la soupe avec ce con isotherme à 3900 …ben vla JC , t’as la plage pas loin toi .
Hydra m’as envoyé comme toi une jolie photo de la plage de Biarritz , c’est la que tu crèche ? Veinard !