Alpinisme adulte

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ouai,…JC possède le petit palais à gauche sur la photo…

Celui qui est juste à droite de la grue, la façade est en brique rouge, tu ne peux pas te tromper.

Posté en tant qu’invité par jc:

Pas bien loin en effet, disons 25 km, au pied des premières montagne(tte)s. L’ hôtel du Palais ne m’intéresse pas, il est trop loin des montagnes…

Posté en tant qu’invité par Flo:

AlbanK a écrit:

Et pourvu que la météo t’ accompagne…
Ici, dans les Alpes, c’ est pas la joie pour ce wk : pluie,
pluie, pluie…

Pluie ce wk??? Alors, ça doit être le fameux micro climat du lac.
Il fait toujours beau à Aix!!
Encore une belle journée de grimpe qui s’ annonce.

Posté en tant qu’invité par gege:

moi, je suis allé à Camames faire du rocher ce samedi, un temps superbe, bonne retrouvaille avec le rocher. Vu les T°, celà devait brassé en montagne. J’espére quand méme que la saison couloir n’est pas totalement terminé.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

gege a écrit:

moi, je suis allé à Camames faire du rocher ce samedi, un temps
superbe, bonne retrouvaille avec le rocher. Vu les T°, celà
devait brassé en montagne. J’espére quand méme que la saison
couloir n’est pas totalement terminé.

on dit Calamès ( Ou Bédéilhac ), gégé ! c’est la que je voulais allez dimanche .

mais ils on tous la flemme de reprendre le rocher, fatigue du changement de saison ,même Régis ! Lui l’accro du rocher , il a des caillou à la place des globules et la neige lui coince les méninges .

il à petit blocage qu’il traine depuis sont petit tour au Mont Blanc par les trois monts il y a quelques années , il à vu in gars dévissé juste en dessous du Maudit .
L’hélico à récupéré le corps du gars devant lui , et depuis en neige il balise .

quand au Mont Blanc j’arrive pas à le convaincre d’y revenir.

Bon il à promis d’organiser une sortie grande voie pour le we , prochain , youpee , zut !
Moi qui rêve de faire le couloir Faustin !
Moi je suis tout sont contraire je fais les yeux doux au moindre flocon de neige .

Parait que les températures vont baisser aprés Mardi, espérons …

par contre quel beau temps ce Dimanche , vraiment dommage , bon repos forcé pour ma petite cheville , grrrr !!
Gégé ? ça fait pas longtemps que t’es dans le coin si je me rappelle bien ?

Tu devrais essayer le granite en adhérance d’Auzat lorsqu’il fera trop chaud à Calamès .

Et la Dent d’Orlu tu connais ? c’est top ! La c’est le rocher que j’aime , avec celui d’une arête montagne comme au néouvielle,Luchonnais .
Il y a un petit moment que je mate les arêtes en traversées du Massif de Bassies pas loin de vicdessos , elles sont trés belles rien à envier aux alpes.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouias ben, c 'est bon, il y a trois jours, il pleuvait…
Si on peut même plus de tromper…

Et la tolérance , Flo ???

Posté en tant qu’invité par gege:

moi, celà fait longtemps que je suis prés de Toulouse. Je débute en alpinisme (Deux ans environs aprés avoir fais de la rando pendant trés longtemps. Je pratique avec ma femme, petit niveau (dome de neige le 15 aout 2005, rateau ouest + quelques petites voies rocheuses, aréte canigou, couloirs de neige, etc). Je précise toutefois que je pratique sans guide. Je fais de l’escalade en salle 1 fois par semaine à altissimo Toulouse, et un peu en falaise. J’ai toutefois 43 ans, c’est pourquoi je pratique avec du recul et je ne désire pas aller au delà du AD.

Posté en tant qu’invité par Flo:

AlbanK a écrit:

Et la tolérance , Flo ???

Et alors? Goethe a dit :
La tolérance ne devrait être qu’un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c’est offenser

Ou là, il est temps que j’ aille grimper, mon petit neurone a besoin de se reposer de sa dure semaine et il n’ aime pas chercher des réparties le dimanche, jour de repos.

Posté en tant qu’invité par L’ abbé Nédictine:

Jour du Seigneur, ma soeur, du Seigneur…

( Allez Hop, moi aussi je file grimper !!! vive la pluie chambérienne, surtout quand ça ressemble à ça !!! )

On a bien compris JC, je parlai juste de ta résidence secondaire…

ça je m’en doutais c’est pas avec les salaires de la fonction publique qu’on peu se payer cette baraque .

A moins que JC se soit laisser aller à une vieille tradition du pays basque , la contrebande…

t’es pas le seul à avoir roupiller dur JC , rires , grosse sieste …
par contre le ciel bleu à fichu le camp invasion de nuage et fraicheur sont arrivé en fin apm .

pauvre consolation pour un we à la maison , boarf !

Hydra a écrit:

On a bien compris JC, je parlai juste de ta résidence
secondaire…

au fait Hydra , t’avance pas à dire au espagnol que le glacier de la Maladetta et de l’Aneto c’est un tas de neige , car je pourrai plus rien pour toi .
si poser une plaque en ta mémoire , si git un inconscient !

déja moi Pyrénéen français, j’ai bondi de mon fauteuil lorsque j’ai lu ton mail !
Mais eux c’est pas des tendres …a ta place j’éviterais la provoc .

Je te raconterai , ce qui m’est arrivé à la Sierra del Cadi , une fille et un copain du club les avaient énervé pendant la nuit , et c’est moi qui est essuyé les platres …j’étais le dernier au relais lorsqu’ils sont arrivés avec des sales geules , mééééchant !

Oups ! des trésor de diplomatie il m’a fallu sortir …

Bah !! ne m’en veut pas , c’était pour réveiller ta fieté catalane, sacrebleu !

Hydra a écrit:

Bah !! ne m’en veut pas , c’était pour réveiller ta fieté
catalane, sacrebleu !

tu l’as pas réveillez tu l’as enflammé , t’as pas les oreilles qui ont sifflé ?

Ton silence en dit plus que des mots, parebleu !

Méfie-toi il est en forme ce soir le « hydra »… moi il me tarabuste avec des nouveaux threads… j’ai une de ces pressions…

Demi-pression, j’espère …

blonde…