Alpinisme adulte

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

J’aimerais savoir :

• Quand on est grand, qu’on a un métier ou qu’on fait des longues études, est-ce facile de trouver le temps de pratiquer l’alpinisme ?

• Est-ce que la plupart des métiers permettent de se payer du bon matos tout en vivant bien ? J’ai le catalogue « Neige l’hiver » du Vieux Campeur et quand je vois certains prix, je me demande comment au peut se payé tout ça…

• Qelle est la durée de vie moyenne de la carrière d’un alpiniste ?

Voilà

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Quand on est grand… c’est quoi grand ?

Posté en tant qu’invité par Dani:

Léo a écrit:

Salut,

J’aimerais savoir :

• Quand on est grand, qu’on a un métier ou qu’on fait des
    longues études, est-ce facile de trouver le temps de pratiquer
    l’alpinisme ?

ça depend du metier. Prof de licée te permet, pas seulement d’y aller les week.end
mais aussi de faire des longues expes l’eté.
Des etudes tu peux les faire a l’ INSTAAR*, tu seras toujours en montagne.

• Est-ce que la plupart des métiers permettent de se payer du
    bon matos tout en vivant bien ?

Oui… la plupart… si tu depenses moins que ton voisin
pour l’hipoteque, pour la bagnole, pour des fringues et pour le resto,
tu auras des supermatos.

• Qelle est la durée de vie moyenne de la carrière d’un
    alpiniste ?

Normalment jusqu’a qu’il se marie…
:slight_smile:

(*) INSTAAR: Institute of Arctic and Alpine Research (Colorado, USA)

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

C’est ça qui est bien : plus on devient adulte, plus il y a d’économies à réaliser !

1m80

Non, mais à ton avis. Adulte, désolé de ne pas avoir précisé. Y a vraiment des ens qui se foutent de ma gueule…

Une dernière question Jacques :

• L’alpinisme rend con ?? En voyant certaine personne sur C2C, je me demande bien…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

« la passion pour la montagne c’est pour l’homme son enfance qui ne veut pas mourir »

Posté en tant qu’invité par alain:

C’est assez difficile de répondre à ta question parce que finalement cela dépend de toi et de tes choix .
je peux te parler brièvement de mon cas :
j’ai commencé avec mon père vers 11 ans , j’en ai maintenant 52 , marié , 3 enfants, longues études et boulot très prenant et j’ai toujours pratiqué et j’espère que cela durera encore longtemps . Ceci dit , mon activité a connu des hauts et des bas en fonction des périodes de ma vie , naissance des enfants et ce genre de choses .
Quant à l’aspect financier , c’est encore une question de choix mais je pense que le matos de base est accessible à tous .

Posté en tant qu’invité par 1 grand:

non, c’est quand on en fait pas pas qu’on peut le devenir…

Posté en tant qu’invité par Tof:

• Quand on est grand, qu’on a un métier ou qu’on fait des longues études, est-ce facile de trouver le temps de pratiquer l’alpinisme ?

Tout est une question de choix dans la vie. Crois tu que l’alpinisme est reservé à des chomeurs, à des rentiers ou à des étudiants?

-ce que la plupart des métiers permettent de se payer du bon matos tout en vivant bien ?
C’est toujours une question de choix. Mon premier marteau provenait de l’atelier de mon père. Le premier prix des marteaux au Vieux Campeurs doit être à 50€. A toi de choisir.

Qelle est la durée de vie moyenne de la carrière d’un alpiniste ?
Demande à Lafaille, Chapoutôt et Pierre-Alain.

Si tu fais de l’alpinisme, tu es l’exception qui confirme la règle…

Mais pourquoi tous ceux qui font des remarques débiles ne mettent pas leur vrai nom et leur adresse e-mail !? Est-ce de la peur, de la honte!?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le mieux Léo , c’est de devenir alpiniste avec un peu d’humour … C’est bien l’humour aussi !

Posté en tant qu’invité par Simon:

du calme Léo, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre sur un forum, et c’est valable pour Julien. Certains s’amusent de vos questions, d’autres ont le jeu de mot facile, etc …

Tu as raison Charles.

1er chose intelligente que j’entend aujourd’hui !

@+

… et d’autres sont là pour emmerd** le monde…

Je sais qu’il y en a qui font cela pour de l’humour… mais après certaines discussions que j’ai eu sur C2C, je n’arrive plus à différencier l’humour à une parole sincère…

Merci pour vos réponses

@+

Qelle est la durée de vie moyenne de la carrière d’un alpiniste ?
Demande à Lafaille, Chapoutôt et Pierre-Alain.

Excuse-moi, je ne parlais pas de carrière professionnel… j’entendais cela comme une simple vie, mais en pratiquant l’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Chapoutot n’a jamais été professionnel de l’alpinisme : il était prof d’histoire-géo à Alberville. N’empèche qu’il en a fait un max d’alpinisme. Ce qui confirme que c’est avant tout une question de choix et de priorité.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

et pis rené demaison… en autres… bon je sais… pour les gens connus, la barrière a plutôt tendance à pencher du mauvais côté.

je pense que c’est une question de choix également, mais pas seulement car le matériel de base (l’individuel uniquement) côute tout de même cher. sans parler du matériel collectif qui est un poste assez conséquent quand on sort du cadre de l’escalade sportive : corde à double, broches, pitons, coinceurs, dégaines, ect…

une fois que j’ai payé « ma pension » à mes parents (eh oui je vis encore chez eux mais ça a rien avoir avec la montagne), c’est vrai qu’une bonne partie de mon salaire (qui est un peu plus que le smic mais pas énorme) passe dans la montagne. bon, mais moins maintenat car j’ai terminé l’acquisition de matériel. ça m’a donc couté quelques heures de travail mais je m’en pleins pas car c’est ma passion et j’ai choisi par moi même.

j’ai pas le sentiment de vivre mal, je viens bien ; enfin cette appréciation est relative par rapport à ce que l’on appelle vivre bien.

je vis ma passion intensément (j’aimerais y passer plus de temps mais faut aller bosser), je mange presque que des produits bio ; donc j’ai pas à me plaindr (pleindre je sais plus).

juste une petite apparté quand au prix du marteau qui est vers 35€ et non vers 50€. mais c’est vrai qu’un marteau d’atelier percé dans le manche pour la cordelette ferait très bien l’affaire.

voilà, j’espère avoir pu t’éclairer un peu en essayant de partager mon expérience (en toute modestie bien sûr).

@+

Posté en tant qu’invité par Tof:

Prix des marteaux au Vieux : entre 42 et 66€
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=728&codsct=3797

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

… dans les métiers qui laissent du tps, y’a que prof qui a été cité… y po autre chose ???