Posté en tant qu’invité par unCplus:
et pis rené demaison… en autres… bon je sais… pour les gens connus, la barrière a plutôt tendance à pencher du mauvais côté.
je pense que c’est une question de choix également, mais pas seulement car le matériel de base (l’individuel uniquement) côute tout de même cher. sans parler du matériel collectif qui est un poste assez conséquent quand on sort du cadre de l’escalade sportive : corde à double, broches, pitons, coinceurs, dégaines, ect…
une fois que j’ai payé « ma pension » à mes parents (eh oui je vis encore chez eux mais ça a rien avoir avec la montagne), c’est vrai qu’une bonne partie de mon salaire (qui est un peu plus que le smic mais pas énorme) passe dans la montagne. bon, mais moins maintenat car j’ai terminé l’acquisition de matériel. ça m’a donc couté quelques heures de travail mais je m’en pleins pas car c’est ma passion et j’ai choisi par moi même.
j’ai pas le sentiment de vivre mal, je viens bien ; enfin cette appréciation est relative par rapport à ce que l’on appelle vivre bien.
je vis ma passion intensément (j’aimerais y passer plus de temps mais faut aller bosser), je mange presque que des produits bio ; donc j’ai pas à me plaindr (pleindre je sais plus).
juste une petite apparté quand au prix du marteau qui est vers 35€ et non vers 50€. mais c’est vrai qu’un marteau d’atelier percé dans le manche pour la cordelette ferait très bien l’affaire.
voilà, j’espère avoir pu t’éclairer un peu en essayant de partager mon expérience (en toute modestie bien sûr).
@+