Alors ce vitam?

Bonjour,

Pas encore eu le temps de me rendre dans le nouveau temple de la grimpe sae de Monsieur Rouhling, mais tous les grimpeurs qui y sont passés ont des avis différents, et vous qu’en pensez vous ?

Et vivement le printemps :cool: !

Posté en tant qu’invité par oursin:

vitam, c’est le nom de la salle?

oui, pardon c’est la nouvelle sae d’annemasse

Posté en tant qu’invité par tof Frendo:

C’est bien ; même très bien . Belle voie dans toutes les cotations. Mur de 16 m, en devers, dalle, pas de toit.
Le pan ,bof, mais lorsque tu vois le mur , t’as plutôt envie d’aller y grimer. (un projet de pan digne de ce nom
est en projet). Ambiance sympa, très propre, peu de m’as tu vu,enfin top pour moi(-50 % pour les guides et
moniteurs ! 6.5 euros/séanceset 13 euros pour les autres )

Posté en tant qu’invité par frendo.c:

Vitam’park à St julien ( voir le site sur internet)

Si on aime faire le beau dans une gallerie marchande, c’est génial !
Ambiance aquarium garantie :stuck_out_tongue:

Sur certaines voies le grimpeur est à 2 m des clients du magasin … n’ayez pas peur des cacahuètes, y’a des vitres.

[quote=« Fab’, id: 942775, post:6, topic:92811 »]Si on aime faire le beau dans une gallerie marchande, c’est génial !
Ambiance aquarium garantie :stuck_out_tongue:

Sur certaines voies le grimpeur est à 2 m des clients du magasin … n’ayez pas peur des cacahuètes, y’a des vitres.[/quote]
T’as retenu que ça, et bin…Moi je trouve plutôt sympa que le badot regarde les grimpeurs ( il y a au moins 10 grimpeurs
à chaque fois sur le mur, donc pour faire le beau le mec repassera) .
D’abord les badots tu les vois pas , il sont bien au-dessus de toi (a part un secteur). De toute façon vive la falaise!

Là je te suis, mais comment dire : il neige !! :frowning:

Le coté cacahouettes me fais un peu peur !

Top!

Le seul problème est qu’il est victime de son propre succès. C’est toujours bondé.

ils ouvrent bientôt le spa, donc possibilité de se faire une séance courses + grimpe + spa + restau + bar + disco dans un rayon de 100m

intéressant appréciation que je partage.

oula je suis incapable de faire tout ça dans la même journée ! merci des infos je vais quand même aller y faire un petit tour !

si jamais il y avait cette discussion aussi:

tu y trouveras d’autres avis

[quote=« broisat c, id: 942787, post:8, topic:92811 »]

Là je te suis, mais comment dire : il neige !! :frowning:

Le coté cacahouettes me fais un peu peur ![/quote]
Pas un problème , je grimpe tout l’hiver dehors, un bon feu et hop! Et quand il fait vraiment très froid pour grimper (en dessous de 0) ,un coup de bagnole et te v’las dans le sud,au chaud,et avec la colante de l’hiver…vive l’hiver ,ma saison préférée l’hiver, j’aime l’hiver, pour grimper , pas skier!

Et n’oubliez pas votre Visa :cool:

J’ai crée la SAE dans le topo-guide : http://www.camptocamp.org/sites/191353/fr

Merci Fabien.
Je n’ai pas osé changer les horaires que j’imagine tu as vu sur leur site.
Mais il faut savoir que en la réalité ils sont en train de fermer à 22h30, plutôt qu’à 22h comme annoncé. Ce qui est très bien à mon avis. J’ai ajouté l’info en « Commentaires »

belle perf moi moi je rentre en sae de 5° à -30°, tu habite où, dis moi ?s’il n’y fait pas si froid j’abandonne mon idée de vitam, faut dire que les commentaires du lien de dani m’ont un peu décourager (s’il n’y a pas de bieres :o ), et je ressorts les paires!

On y était samedi après-midi, plutôt chouette (pour une salle, on est d’accord), mais c’était effectivement bondé, surtout dans les voies faciles comme d’habitude (mais c’est évidemment là qu’on va !). Le coté « spectateurs / vitre vu du haut » ne se ressent absolument pas quand tu grimpes, et ne concerne qu’une petite partie du mur.

[quote=« broisat c, id: 942825, post:16, topic:92811 »]

belle perf moi moi je rentre en sae de 5° à -30°, tu habite où, dis moi ?s’il n’y fait pas si froid j’abandonne mon idée de vitam, faut dire que les commentaires du lien de dani m’ont un peu décourager (s’il n’y a pas de bieres :o ), et je ressorts les paires![/quote]
J’habite près d’Annecy, Dimanche on grimpaient dehors sans problème ,demain au Suet , (faire un feu et être un peu
courageux).
La collante se mérite…

Posté en tant qu’invité par cacahueteux:

Elle est agréable cette salle.
Par contre les voies sont un peu sous-cotées et du coup je grimpe du 6b,
alors qu’en falaises c’est plutôt du 5c-6a !
Bon ça me fait plaisir de me sentir fort, mais je sent que le réveil avec la réalité va être dure…

Posté en tant qu’invité par martinB:

salle sympa, bcp de voies, mais bcp, bcp de monde. Sinon, vestiaire et douche irréprochables.
Seul petit hic, peu de voie (très) faciles (4C-5b) et parfois elles sont réservées pour des cours pendant 2 heures de temps :mad: Pas cool du tout.