Alors ce vitam?

Posté en tant qu’invité par Alexx74:

Pour ma part.
Les voies ne sont pas techniquement interessantes: soit de l’escalier soit des devers de bourrin ou toute toute minuscules prises, bref tres peu d’exercice de lecture.
L’ambiance est assez commerciale et l’atmosphere montagne est inexistante.

Par contre, c’est tres pratique d’acces et cela va permettre de démocratiser un peu l’escalade a geneve…

Hum personelement j’y ai vu des voies très interessantes, tout dépend du niveau dans lequel tu es… C’est sur que 6a dans le devers ben faut pas s’attendre à des modèles d’ouvertures, forcément c’est des bacs en escalier… Du 6b au 7a+ j’y ai vu des voies très interessante… Quand aux exercices de lecture en salle… :lol: enfin voilà quoi…

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« Misanthrope, id: 943706, post:22, topic:92811 »]

Hum personelement j’y ai vu des voies très interessantes, tout dépend du niveau dans lequel tu es… C’est sur que 6a dans le devers ben faut pas s’attendre à des modèles d’ouvertures, forcément c’est des bacs en escalier… Du 6b au 7a+ j’y ai vu des voies très interessante… Quand aux exercices de lecture en salle… :lol: enfin voilà quoi…[/quote]

ben, si. il peut y avoir de la lecture avec la résine.

éminament moins que ce qu’est la falaise bien sur. d’ou l’état de stuppeur de bon nombre de jolis bras des salles quand ils arrivent dans des 6a « cailloux » :lol:

par contre, ouvrir des voies demandant de la « lecture » implique d’avoir des ouvreurs de haut vol (j’ai pas dit de haut niveau), expérimentés à ça, et un lot de prises variées. le tout sur des profils intéressants… :wink:

Posté en tant qu’invité par ramènetafraise:

Bon, j’y vais 2x par semaine.
Le soir, c’est vrai, il y a du monde, comme dans n’importe quelle activité en salle.
La journée c’est calme, même entre 12 et 14.
C’est propre.
Les voies sont nombreuses et je dirai sous cotée dans le 5 et surcotée dans le 6a, plus haut c’est pas mon domaine.
Le pan n’est pas terrible, mais je suis pas un expert.
Les encadrants sont sympas.
Pas besoin de sa corde, ni de dégaines.
Et le panard, c’est que l’on peut y aller en famille, les gosses à la piscine, Madame au fitness, au shopping ou au spa.
On peut ensuite manger sur place.
Parking gratuit.
Super vestiaire/douche.

Posté en tant qu’invité par tatayoyo:

et on peut grimper en tete? ou ttes les cordes sont en moul avec obligation de les utiliser comme ça?

Posté en tant qu’invité par ramènetafraise:

non, on peut grimper en tête.
Même les voies où les cordes sont posées, il suffit de les remettre.

Peu de cordes restent en place, hormis dans les zones initiation où elles sont en moulinette à demeure, mais c’est très fréquenté dans ce secteur… On y grimpe donc principalement en tête…