Posté en tant qu’invité par Gronivo:
Salut Djamoul, hier j’étais à la Concave et j’ai vu des lignes toutes neuves juste à gauche (spits) et à droite (rings) de « l’Oeil de Sauron ». Pourrais-tu m’en dire un peu plus stp.
Bye.
Salut Djamoul, hier j’étais à la Concave et j’ai vu des lignes toutes neuves juste à gauche (spits) et à droite (rings) de « l’Oeil de Sauron ». Pourrais-tu m’en dire un peu plus stp.
Bye.
Posté en tant qu’invité par Djamoul:
Salut
Donc pour la voie à gauche de l’oeil de sauron je sais que Xavier Legendre a un projet dans le coin mais normalement il ne met pas des spits, vu qu’il lit les posts, peut-être il nous renseignera, (Je vais enqueter) . Pour la ligne de droite, là c’est sûr c’est mon ami hervé qui équipe une ligne qui lorgne depuis huit ans , mais vu qu’il en lorgne 200 à la fois, ça prend un peu de temps. il ne faut surtout pas y aller encore car il va aller passer au moins deux jours pour la nettoyer. Il avertira le c2c quand ce sera finit. ça va taper dans le 7a/7a+.
Allez je me replonge dans le topo
Djam
Posté en tant qu’invité par Laure:
Ce ne sont pas plutôt des voies de JL Fenouil et A Dupaquis ouvertes l’
[%sig%]
ouvertes l’an dernier … pardon pour l’envoi malencontreux
Posté en tant qu’invité par hervé:
Ben, en fait j’ai équipé un truc qui coupe la voie de Jean-Louis et Alain au 3ème relais. Au début c’est à gauche et après c’est à droite. Je rappelle que c’est pas fini, il y encore du boulot pour que ce soit grimpable sans trop être vert.
J’en profite pour dire que cette voie de Jean-Louis c’est vraiment magnifique, plein de gouttes d’eau, beau caillou, etc. En plus ça reste très abordable (6b/c), avec une ambiance et un gaz…!
Pour ceux qui veulent faire la voie de JL, pas de souci de se tromper, c’est équipé en goujons et plaquettes Fixe (les jaunes) alors que ma voie c’est des rings.
Laure peut être que tu as raison que c’est la voie elle est pas belle la vie de Dupas Fenouil,
Bises à l’ex stagiaire Ucpa
Bises aussi à l’ex moniteur UCPA et à un de ces jours peut être dans les K-lank 
Posté en tant qu’invité par Bô dard:
Ô grand Djamoul preums,
Je suis effondré en apprenant qu’il va falloir attendre septembre (allez, on dit 2005 pour arrondir ;o)) pour avoir la chance de découvrir toutes les nouvelles voies équipées par les gentils zéquipeurs sans peurs et (presque) sans reproches …
Bououououh ! Snifff !
Alors j’en appelle à ta grande mansuétude : soyez pas trop perfectionnistes les gars, on se contentera d’un recueil de voies griffonnées à la main, sans photos pour faire joli, et sans les toutes dernières dernières réalisations …
Pourquoi pas en fanzine tant qu’on y est ?
Non parce que ça m’a l’air de tenir du mythe de sisyphe votre tâche herculéenne de faire le recensement exhaustif de tous les clous éparpillés dans les calanques …
Bon, trêve de blabla … courage les gars ! On est de tout coeur avec vous !
Et pas la peine de répondre à ce post inutile ! T’as mieux à faire ô grand manitou de nos cailloux !
Posté en tant qu’invité par ber:
Non ce n’est pas l’ampleur de la tache qui nous fait reculer ( je suis aussi auteur du topo), mais un « petit » problème administratif. En effet le contrat avec le CD13 FFME n’est toujours pas signé et donc tout est bloqué. On en profite pour paufiner le travail , les corrections et dernieres mise à jour car on ne peut s’engager plus côté imprimeur tant que la situation n’est pas éclaircie. On a donc revu l’échéancier de sortie avec de la marge.
Le problème qui bloque la signature ne concerne pas nos conditions financieres. Suite à certains « flous » lors des éditions précedantes nous avons décidés de tout mettre à plat (et par écrit) cette fois.
Nous avons (entre autres choses) demandé à avoir une garantie qu’une partie de l’argent que la fédé allait gagner grace au topo soit vraiment affecté à la gestion des sites (ré-équipement, équipement, conventionnement, etc…). Et là, surprise, de promesses orales à des considérations politico-écolo-technocratiques, le président du CD13 FFME a refusé de s’engager sur cet aspect qui pour nous (grimpeurs,équipeurs et passionés des calanques) est essentiel !
Je precise qu’il ne dit pas qu’il ne le fera pas mais qu’il ne veut pas que ce soit « écrit » (il n’a même pas demandé l’avis de son comité directeur)…
Bon on négocie mais quelle galere de devoir convaincre un élu fédéral que sa mission est de gérér tout les aspects de l’escalade (et donc les sites) même si c’est compliqué dans la situation des Calanques.
[%sig%]
Merci pour toutes ces précisions. Même si c’est encore plus rageant d’apprendre que c’est encore (et toujours) un « petit problème administratif », qui empêche notre joli monde de tourner rond, et qui nous fait tourner en rond en attendant votre oeuvre …
Je suis également étonné d’apprendre que la FFME va « gagner » de l’argent grâce au topo. Comment ça marche ? C’est quoi leur part dans l’histoire ?
Tchimbé raid pa molli les gars !
Posté en tant qu’invité par hervé.G:
Et voilà, vous nous l’avez encore mis en colère le Ber !!
Faut pas en rajouter sur ce topo ; après il s’énerve, il devient tout rouge cramoisi. Le seul remède qu’on a trouvé c’est de lui coller une perceuse entre les mains et de l’amener vers Morgiou. Là il fait des trous partout, en diagonale, à l’horizontale, en travers de l’oblique.
Bon, après il va mieux. Sauf qu’ensuite c’est Djamoul qui fait sa crise quand il doit tracer tout ça sur des photos. Parce qu’il faut bien relier tous ces trous pour que ça fasse des voies mais on sait jamais dans quel sens. Alors l’Empereur il devient tout vert et il dit que puisque c’est comme ça le topo il est fini pour toujours, et on met plus aucune voie dedans et t’as compris Hervé ? demain tu vas pas équiper à Castelvieil ! mais j’ai rien fait moi, et ben justement si t’avais fait quelque chose il serait peut-être fini ce topo, et alors Ber quand il entend le mot TOPO il r’devient tout rouge et ça recommence.
Ber a raison, je voulais pas le dire sur la toile mais si vous n’avez pas le topo dans les mains, c’est pas parceque l’on compte tous les clous du Devenson. En fait le topo est fini. (Enfin presque) on corrige, on recorrige, on rerecorrige, on surrerecorrige, Hervé fait l’intro belle mais … …belle.
Et on attend un accord souhaitable avec le CD13 ( son président) et les auteurs (5 personnes) sur l’attribution des bénéfices du topo.
Pour faire bref nous exigeons qu’une partie des bénéfices aille à l’entretien des falaises.
Donc en septembre vous aurez un topo top fédéral ou pas fédéral.
PS : je donne encore une fois la liste des auteurs du topo sinon je vais avoir la soupe à la grimace, j’en ai assez à la maison.
Donc par ordre alphabétique
(André Bernard(The big, le guide du monde de la terre, Swarzi à coté c’est une tapette); Gilles Bernard (son jeune frère, il y a eut l’oeuvre puis après sa réplique en moins bien évidemment); Pierre Clarac (Auteur d’armata calanca, la figure des Calanques); Hervé Guigliarelli (L’ouvreur de Kallisté, la plus belle voie du monde); et l’innénarable, l’incontournable Bernard Privat (dit ber) (L’ouvreur de Clandestino), …moi je l’adore ber
T’as compris « Crespi » on est 5 !!! bordel
Gillou
Si j’peux glisser mon maigre point de vue de petit vermisseau parmi l’illustre présence de ces 5 héros géologico-verticaux :
ben moi pour ce que j’m’en cogne de la fédé, j’serai bien d’avis d’avoir un topo non fédéral à dévorer en mai qu’à attendre en septembre …
M’enfin, j’me doute que ça doit pas être aussi simple … hé … las !
Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:
Ben en fait l’argent se répartit comme ça :
50 % pour Gilles
50 % pour André
50 % pour Ber
50 % pour Pierrot
… et là c’est toujours pareil le président il dit qu’il est pas d’accord parce que ça fait des tiers trop gros et qu’on peut pas tous les mettre. Alors Djam il dit que puisque c’est comme ça il va se retenir de respirer jusqu’à ce qu’on lui donne son gros tiers, même qu’il est vachement fort en apnée, alors le président il râle parce qu’il va encore rater le film et que déjà la dernière fois quand l’Empereur s’est évanoui et qu’on a appelé les pompiers il a loupé la Starac. Et là pour calmer tout le monde je leur dit que le topo on n’a qu’à photocopier l’ancien en changeant la couverture et l’ordre des pages comme ça personne verra rien, mais là chaque fois ils me regardent tous avec un air bizarre et Gillou il dit toujours « C’est le Sika, ça attaque le cerveau laissez tomber les gars » et bon… ça fait qu’il sort en septembre…2005 !
Et dire qu’on confie notre vie à des clous plantés par des rigolos de votre espèce …
Bah ! Parait qu’y faut bien mourir de kekchose !
Alors vive la bande à l’empereur, vive ces XXXX de la fédé, et vive le sport sur c2c …
Posté en tant qu’invité par Tatie:
je descends ce soir avec mon topo d’aquarelle sous le bras (en attendant le nouveau :-)) dans vos chères calanques. Suis morte de rire à vous lire, au moins ça mets dans l’ambiance…
ô équipeurs bravos et merci!
tatie.
Posté en tant qu’invité par yo:
C’est un poisson d’avril ?
La Fé D nous ment ! La fé D nous spolie ! Grimpeurs, Grimpeuses …
Quand je pense que j’ai pris ma carte à la Fé D parce que dans l’ancien topo c’était écrit qu’avec un topo acheté je participais à l’équipement d’une voie !!
Quand je pense à toutes les voies dont l’équipement devient très vétustes… où plus personne va… Et ça c’est pas le boulot de la Fé D… le recyclage des voies, le développement durable machin truc ?
Enfin, d’accord pour la Manif mercredi prochain des Réformés à la Cheminée du Cirque (Vous êtes sûr que le préfet va donner son accord ?)
Posté en tant qu’invité par hervé.G:
N’exagérons rien. L’argent du topo sert à financer l’équipement mais aussi d’autres actions de la fédé. Mais il arrive que la part allouée à l’équipement soit réduite à la portion congrue. C’est le cas actuellement puisque il n’y a plus de matériel disponible depuis un bon moment, alors que beaucoup de relais et de maillons sont à changer.
Nous voulons simplement qu’il y ait une véritable politique d’entretien des sites qui soit mise en place, avec définition d’objectifs en fonction des nécessités et qu’un budget fixé par écrit soit réservé à l’application de cette politique. En clair, nous voulons qu’un pourcentage contractuel des bénéfices du topo soit affecté à la commission équipement. Il ne s’agit pas de transformer les Calanques en gruyère mais simplement d’entretenir les équipements qui vieillissent et deviennent dangereux.
Pour ça, il faut lister le boulot à faire, répartir les tâches et vérifier que le matériel donné soit réellement utilisé à ce qui était prévu.
Posté en tant qu’invité par Cri:
vous cherchez encore des infos sur des secteurs equipés?
J’ai déjà posté sur un autre forum mais un peu vieux alors je recommence ici des fois que…
Cri
Superbe voie en effet !