Posté en tant qu’invité par catso:
Quelle grande rigolade,
les équipeurs contre les instances…tout un programme.
Je suis pas trop mal placé pour parler de ce sujet et quand le probléme est ^posé d’une maniére aussi binaire, on comprend bien que l’on discute entre grimpeurs.
J’ai distribué le matos (avec d’autres) de la fédé pendant trois ans et dire que le rééquipement et l’entretient étaient une préoccupation majoritaire des équipeurs est une vaste blague. A part barney, pierrot clarac et bignon je pense qu’on peut considérer tous les autres précisément comme « des gens qui veulent pisser partout » (moi le beau premier je l’avoue).
les resultats sont bien évidemment interressants tout de même mais ce procés fait à la fédé est tout à fait déplacé et d’autant plus quand on connait les fourberies dont sont capables certains équipeurs (du calme gilles je ne pense pas a toi) pour détourner du matos de la fédé à des fins proffessionnelles (travaux accro)ou dans d’autres régions (ce qui est moins grave).
Vu le bordel je pense que la fédé souhaite temporiser, rentrer des sous et voir ensuite, d’une maniére un peu plus rationnelle (et c’est légitime) comment les dépenser.
A noter que la fédé à la puissance de frappe qu’elle a non pas seulement grace à l’équipement mais aussi aux salles, aux compet, aux clubs…et à sa représentatiité face aux instances alors du calme.
A noter aussi et c’est encore plus rigolo que, en théorie dans les Calanques est en train de s’appliquer un projet de conventionnement et par là même touts les projets sont bloqués jusqu’a nouvel ordre alors comment dire aux gens « n’équipez plus rien » et équiper sois même à tour de bras??? Comment critiquer cette vilaine fédé alors que l’on en fait partie intégrante et que l’on en bafoue toutes les décisions et surtout la plus basique diplômatie vis à vis d’instances qui sont hautement plus sérieuses (et donc dangereuses pour nous)que la fédé.
Oui évidemment moi aussi je fait partie des méchants qui équipent, en plus je le faits avec (en partie) du matos de la fédé qui me reste. La seule différence c’est que moi je ne casse pas les couilles à tout le monde et que depuis que je n’ai plus de matos de la fédé j’utilise le mien (comme J.L, pierrot et certains).
On a tous été assez nuls pour laisser tomber en poussiére le matos de la « sans retour » alors qu’on pouvait la rééquiper sans soucis ni matériel ni de concertation alors maintenant qu’il sagit de se calmer pour faire les choses en bonne et due forme ce n’est pas le moment de mettre le fédé en porte à faux vis à vis des instances propriétaires des sites.
Ouf ! désolé d’être aussi confus… mais faut pas déconner!
lionel