Alex Chabot fait du neuf

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Alex vient de réalisee son projet « Abysse », qu’il a équipé lui même sur une ligne cent pour cent naturelle dans un énorme dévers.

L’info est ici : ihttp://www.nice-climb.com/categories.htm
Ou ici : http://www.kairn.com//news.html?ident=45253

Alex n’est pas seulement un grimpeur de résine et ne se limite pas à la compétition visiblement, dommage pour les censeurs de la FFME…

Posté en tant qu’invité par Arno:

En meme temps ,s’il n’était pas interdit de compèt , sa préparation et son investisemment dans la voie aurait peut etre été different.
En tout cas une belle ligne naturelle en 9a , c’est pas tous les jours.
BRAVO !!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

Cette voie a l’air démente… Surtout quand on voit la gueule de la colonnette de près !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

DaF a écrit:

Cette voie a l’air démente… Surtout quand on voit la gueule
de la colonnette de près !!!

Il pourrait au moins faire semblant de forcer sur les photos …

/* dégouté … j’suis dégouté … */

Posté en tant qu’invité par PhilM:

C’est sur que si on ne voiyait pas ses bras… on croirait qu’il feuillette un magasine…

Mais c’est ça son problème… il a du mal à faire semblant -tout le temps- !!

Posté en tant qu’invité par JL:

mais comment on fait pour tenir comme ça ??

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Super glue !!!

Posté en tant qu’invité par :

tro belle photo y en a encore ??

Posté en tant qu’invité par DaF:

Cliques sur la photo et tu arrives sur le site de http://nice-climb.com/. Là tu verras d’autres photos de la voie et de Alex Chabot ! Ca déverse grave…

Merci.

… bon, promis… je ferai une gallerie…avant Noël !!

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Arno a écrit:

En meme temps ,s’il n’était pas interdit de compèt , sa
préparation et son investisemment dans la voie aurait peut etre
été different.

Dans ce cas merci à qui ?
Merci à la FFME qui a interdit Alex de compets : je n’ai pas l’impression qu’Alex a grand chose à y perdre en termes d’image, par contre la fédé…

Posté en tant qu’invité par Boby:

Et? faut arréter de réver! C’est pas un extra terestre! C’est pas un sur homme! sufit de s’entrainer!!!
Moi perso, sa ne m’impréssionne pas. Il fait que sa! c’est normal qu’il en soit à ce niveau. Heureusement même!!!

Posté en tant qu’invité par Arno:

Aaah Ok , je comprend mieux , il suffit de s’en-trai-ner…
Merci beaucoup Toby

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Arno a écrit:

Aaah Ok , je comprend mieux , il suffit de s’en-trai-ner…

Et si on s’entraine et qu’on y arrive pas quand même, c’est grave ?

Non, je demande ça, c’est pas pour moi, c’est pour un copain …

Posté en tant qu’invité par ber2terre:

Oué super Boby!!! elle est énorme ta reflexion!!! vraiment j’aurai jamais cru entendre une telle connerie…

Avant d’avoir le cerveau d’Einstein, pour ne citer que lui…, je pense que tu peux en faire des heures d’entrainement…

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

Bin d’un coté je suis « un peu » (attention !! j’ai dit un peu !! ) d’accord avec lui…

Quand on voit que pas mal de grimpeurs grimpe « facilement » dans le 7… juste en grimpant régulierement deux fois par semaines… en suivant un entrainement specifique, et en grimpant tous les jours… je trouve pas ça choquant qu’il fasse ce genre de perf.

Ta comparaison avec Einstein est mauvaise (je trouve…) car on pourrait comparer sii un grimpeur se mettait à faire du 9a ou du 8c sans aucun entrainement speciale et en grimpant en dilettante…

Mais bon… je pense que son post était de la pure provoque… mais peut etre sur un fond de vérité…

Posté en tant qu’invité par ber2terre:

De la provoc…il y a des chances certainement, enfin je l’espère sinon ça fait peine…

Pour ce qui est de ma comparaison avec Einstein, en fait il n’y en a pas vraiment, j’entendais par la que certaines gens ont des prédispositions physiques et/ou mentales qui leur permettre d’atteindre des sommets que nulle autre puisse faire.

C’est pas donné à tout le monde…

En même temps, j’en ai profité pour titiller un peu Boby…

Pour faire simple en comparaison…il y a pas 10000 Pelés…pourtant des footeux il y en a…

…ou alors ceux qui s’entraînent sont peu nombreux !
Ou encore, les entraîneurs ne sont pas compétents ?

En tous cas, j’ai repris espoir, merci Boby !

Posté en tant qu’invité par PePiTo:

si le niveau depend de l’entrainement pourquoi yen a des plus fort que d’autres?
l’entrainement c’est juste le prolongement des capacités innée que l’on a…

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

carcertain s’entraine encore plus que d’autre !! plus en effet… une legere part d’innée… mais à mon avis… vraiment pas majoritaire…