Alex Chabot fait du neuf

Posté en tant qu’invité par fredo:

Ils s’entraînent tous de la même façon, c’est clair que les facteurs génétiques sont hyper importants (et malheureusement aussi le dopage après).

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Boby a écrit:

Et? faut arréter de réver! C’est pas un extra terestre! C’est
pas un sur homme! sufit de s’entrainer!!!
Moi perso, sa ne m’impréssionne pas. Il fait que sa! c’est
normal qu’il en soit à ce niveau. Heureusement même!!!

Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça…
Quand je bossais pour le service informatique du Crédit Agricole, à Draguigan, il y avait un chef de projet qu’on avait surnomé de grand YAKAFOKON.

Nostalgie nostalgie…

Posté en tant qu’invité par clemsss:

salut
y en a qui sont fait pour etre plus performant,d’autre qui ne le seront moin,il y a une grosse par de génétique,au niveau de plein de truc (les muscles …) comme dans chaque sport,…
demander a david douiller ou autre de faire du 9 a,
je croi qu’il pourré s’entrainer 20 h par jour et peut etre qu’ils n’arriverer a passer que tu 7a et encore !!!il n’a pa la morphologie pour.

t’on truc t’entrainement n’est vraimen pa intelligent,mais je n’enleve pas que sans entrainement il ne pourrait pas faire se qui fait ( d’un coter,logique )

Posté en tant qu’invité par borisG:

C’est comme pour l’orthographe, y’en a, y z’auront beau faire, ça rentrera jamais… ;oD

Posté en tant qu’invité par Arno:

Genetique d’une part , et aussi toute l’education sportive de la naissance à l’adolescence qu’on ne peut plus refaire ensuite.
Il me semble que Dave Graham faisait du 7a en un mois et du 8a en un an !
Après il s’entraine c’est sur mais ses qualités intrinsèques ( inné + acquis ) ont fait de lui le plieur de 9a qu’il est maintenant.
Chabot,Sharma,Rouhling,Nicole et consorts ont des qualités exceptionnelles !!
N’oublions tout de meme pas que tous les seconds couteaux anonymes qui les talonnent ( ceux qui ne font « que » 8c en gros…) ont déja des faciltés physiques ( force et placement ) deja ENORMES .

Il n’ y a qu’à voir à la salle du coin le nombre de grimpeurs qui s’entrainent beaucoup et le nombre de ces grimpeurs qui a un vrai gros niveau ( genre 8a à vue regulier ).

Posté en tant qu’invité par :

chabot a un interview il dit bien qu il s entraine pas specifiquement mais qu il fait ce qui lui plait.
S il a reussi ce projet c est seulement qu il s y est investi[et bien sur qu il est tres fort]

Posté en tant qu’invité par christophe:

L’assureuse également !