Posté en tant qu’invité par bouclettes:
"fonctionnaire catégorie A (même fonction, mais pas mêmes responsabilités) "
Pense-tu ? il y a aussi pas mal de cadres dans le privé qui n’en ont guère, surement moin que la sécurité de 30 bambins… par exemple. Les fonctionnaires font partis de srares personnes à engager leur respopnsabilité pénale gratuitement.
« Le service public, directement accessible au public, ne doit pas être réduit. »
Donc ceux que tru ne vois pas sont inutiles ? un peu comme le service maintenance ou décompte d 'une boite ?
"Entre un employé de jardinerie privée, travaillant le samedi ET le dimanche, payé le smic "
J’envisage mal ce cas : soit il est payé plus pour travail de dimanche soit il travail moins, c’est le code du travail ça!!!
"Ah, le comité d’entreprise de la RATP ! Comment fait l’ouvrier d’une PME de l’artisanat pour partir en vacances à prix réduit "
ben justement je suis cadre dans une entreprise de ce type et pour moi c’est impossible en période de vacances (pas prioritaire) et moins cher en agence de voyage hors période …
Mais d’un autre coté c’est pas mal si des gens ont des vacances hônètes grace à celà.
En résumé je dirais que le service publique doit être compétitif pour survivre mais avant tout remplir l’emsemble de ses missions avant de parler rentabilité.
Pour ce qui est des différences de statu, je pense que l’on a vu des inégalités des deux cotés. Je pense que la différance est que les fonctionnaires ont leurs avantages écrits noir sur blanc alors que dans le privé, ont ne s’en vante pas trop…