Alerte G8

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut à tous
Petit avertissement, le Chablais et en plein période de guerre G8 oblige, hélicoptères, avions, troupes militaires, contrôles, etc. Enfin bref ! Un conseil. Attendez au moins jusqu’au 6 juin pour venir visiter la région (Oche, mémises, Cornettes de Bise, etc.). La tranquillité devrait avoir repris le dessus !
Bonne montagne
A+
Gilles

Posté en tant qu’invité par zozzo:

salut!

tu es de ou toi? t es au courant qu il va y avoir une batterie de missile anti aérienne au casque de boré (col de Neuve) gardée par les chasseurs alpins? je sais pas si c est vrai mais c les bruit qui courent par ici et j ai encore pas pu monter voir… en tout cas je me suis fait déjà controlé deux fois du coté du la d’ARbon. suis de st-gingolph

arvi

ps: que sais-tu sur les voies de grimpe à la dt d oche et au cornettes?

merci d avance

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut
Je suis de Maxilly. Je sais pas pour la batterie anti-missile du côté de Neuve, mais ce qui est vrai, les chasseur alpins sont partout !
pour les voies de grimpe et à la dent d’oche il faut peut-être voir www.chablais-grimpe.com.
A+ et bonne grimpe
Gilles

Posté en tant qu’invité par stinger:

pour les batterie anti aérienne c’est vrai il y aura d’ailleurs un périmètre mis en place de 11 km autour d’évian où on DESCEND TOUT LES AVIONS SYSTEMATIQUEMENT.
ils ne deconnent pas avec ça des avions radars E-3 seront dans le ciel ainsi que des patrouilles de mirages 2000
y deconne plus

Posté en tant qu’invité par âlex:

stinger a écrit:

d’ailleurs un périmètre mis en place de 11 km autour d’évian
où on DESCEND TOUT LES AVIONS SYSTEMATIQUEMENT.

N’importe quoi ! T’as raison quand tu dis qu’ils ne plaisantent pas et qu’un aéronef non autorisé (y compris parapentes) risque d’avoir des soucis mais ils ont les moyens de l’intercepter (hélicos, chasseurs) et de faire les sommations d’usage avant d’en arriver là…

il y a d’autres zones beaucoup plus large qui comprennent tout ce qui est interception du coté du jura l’interdiction de voler avec suspension de son permis si on est pris va jusqu’au delà de la faucille, lelex, mijoux etc… bien entendu que les avions auront le temps d’avoir été intercepté bien avant la zone de 11 km mais malheur à celui qui s’y aventurerai. cette zone est le dernier barrage il n’y plus de sommations à l’interieur.
d’ailleurs le pb c’est l’aéroport de genève qui ne fermera pas. bien qu’au delà de la zone il est 10 min de vol.

http://www.aviation.admin.ch/d/aktuell/medien/carte_g8.pdf

Posté en tant qu’invité par zozzo:

mai ca va ou bien c la folie! ben moi qui voulait faire dt d 'oche evian en parapente le 1er juin… lol!

enfin le monde est fou et surtout tout le foin que les journalistes font autour du G8, si on les laissait tranquil y aurait peut etre, je dis bien peut etre, moins de problème

enfin ca fait connaitre notre magnfique région aux chasseurs alpins. faudra ke je monte voir ces batteries anti aérienne, vous savez ou elles sont précisemment? enfin si on arrive à approcher ce que j pense impossible masi y a assez de coin caché pour jumeler!ü

arvi

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Manifs anti G8 :

• jeudi 29 à vélo départ du Fayet à 11 h direction Chamonix.
  • dimanche 1er : Annemasse/Genève

Posté en tant qu’invité par pace:

En gros, si je te comprends bien, Zozio, tu veux qu’on te laisse dans ta montagne, tranquile, et que les journalistes ne t’emmerdent surtout pas avec les réalités de ce bas monde. Ouais, mais t’oublie que ta montagne est sur une planète appelée Terre sur laquelle vivent quelques milliards d’êtres humains dont une poignée de gros bourrins qui ont décidé de pas faire dans la finesse et qui se réunissent régulièrement à huit. Voilà pourquoi si tu veux rester tranquile dans ta montagne il ne faut pas que tu les laisses tranquiles ces huit là! Bien entendu, tu n’es pas obligé de partager cet avis…alors bonne retraite si tu décides de laisser à d’autres le soin de sauvegarder ta planète…en espérant que les autres réussiront.

zozzo a écrit:

mai ca va ou bien c la folie! ben moi qui voulait faire dt d
'oche evian en parapente le 1er juin… lol!

enfin le monde est fou et surtout tout le foin que les
journalistes font autour du G8, si on les laissait tranquil y
aurait peut etre, je dis bien peut etre, moins de problème

enfin ca fait connaitre notre magnfique région aux chasseurs
alpins. faudra ke je monte voir ces batteries anti aérienne,
vous savez ou elles sont précisemment? enfin si on arrive à
approcher ce que j pense impossible masi y a assez de coin
caché pour jumeler!ü

arvi

Posté en tant qu’invité par Affligé:

Entre les ‹ anti-mondialisation › qui vont tout casser dans ma région pour protester contre la réunion de 8 chefs d’états élus démocratiquement, et les nantis de la SNCF qui bloquent le pays, je commence à en avoit vraiment ma claque.

Peut-être qu’un jours les « pace » et les « tontons » s’achèteront un cerveau… Je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait manifester contre le G8.

Pour ma part M. Blondel est beaucoup plus un « gros bourrin » que M. Bush.

Merci à tous les gauchos de faciliter mes sorties en montagne du WE.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Les syndicats français, certes parfois exaspérants, n’ont quand même pas encore demandé de remplacer Darwin par la Bible dans les écoles, comme c’est déjà le cas dans plusieurs Etats américains (Kansas…), avec le consentement silencieux et satisfait de GWB…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Il me semble que tu as oublier un sacré gros bourin : toi !!!
Même Blondel qui est loin de faire dans la dentelle me semble plus nuancé…
Les extrèmes ne sont jamais bons conseillers (enfin c’est mon avis) et sous prétexte de faire du fric (peut être est tu de ceux à qui le libéralisme prifite) on ne peux pas oublier toute morale et solidarité, ce que font un peu trop ces 8 démocrates avec en chef de file W qui comme l’explique Bertrand est bien bien lourd. Peut-être souhaite tu que l’on explique à tes enfants que l’homme a été crée par dieu et qu’il ne faut surtout pas mettre de préservatif…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bertrand a écrit:

quand même pas encore demandé de remplacer Darwin par la
Bible dans les écoles

Paraitrait aussi que dans certaines écoles, les couvertures des bouquins de biologie se sont vues estampillées d’un autocollant prévenant du caractère « pas sûr » des thérie de l’évolution.
Une sorte de « parental advisory - non-Bible proof content »…

J’imagine le scandale si en contrepartie on mettait ce genre d’avertissement sur les Bibles : « attention le contenu de ce livre est sujet à caution et ne peut être tenu catégoriquement pour véridique »…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Un cerveau, j’en ai un autant que toi. La différence est qu’il fonctionne différemment du tien.

Si tu viens sur ce forum, tu dois aimer la nature. Je ne pense pas que ce soit le cas de ces messieurs du G8 pour lesquels la préocupation principale est celle du profit des économies de marché basées sur la croissance, donc la consommation à tout va. Qui dit consommation effrénée dit pollution et gaspillage des ressources de la Terre.

Posté en tant qu’invité par FredK:

« Quand on pas de gauche à 18 ans, c’est qu’on a pas de coeur. Quant on est de gauche à 30 ans, c’est qu’on a pas de tête ».

Entendu sur Couleur 3, la semaine dernière.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

« Quand on pas de gauche à 18 ans, c’est qu’on a pas de coeur.
Quant on est de gauche à 30 ans, c’est qu’on a pas de tête ».

Entendu sur Couleur 3, la semaine dernière.

bof…
Mais tu sais, fredK, tu peux aussi exprimer ta propre opinion.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Sans doute parceque pour pas mal de gens aisés il vaut mieux avoir de la ête que du coeur …
Justement il me semble positif de consever un minimum ses idéos et de garder la force de se soucier des autres. Effectivement et sans même avoir beaucoup de tête il est bien préférable de ne pas partager lorsque l’on fait parti des classes aisées.
Même si tout n’est jamais blanc ou noir il me semble qu’avoir de la tête c’est aussi savoir écouter son coeur…

Posté en tant qu’invité par FredK:

Ah là, il faut d’abord que tu me donnes une définition de ce qu’est une « classe ». Puis, tu nous vas définir le point à partir duquel on fait parti ou non d’une classe que tu qualifies d’aisée. Perso, je ne sais pas si j’y rentre ou point.
Et oui, je partage, en tant que citoyen, je paye mes impôts, mes contributions CSG, RDS, j’en passe et des meilleurs.
Justement, j’aimerais que tout le monde partage et prenne, à titre d’exemple uniquement, sa retraite dans des conditions équivalentes
Mes propres opinions pour Mic’hel : euh, ben, une choucroute accompagnée d’un Riesling grand-cru du Brand de 1990 :wink: (+ une notion appelée développement durable (?))

Posté en tant qu’invité par Affligé:

Il n’y a pas opposition entre tête et coeur. Pour prendre un pb récent, ce serait certainement faire preuve de « beaucoup de coeur » que de mettre la retraite à 55 ans après 37 années de travail (aux 32h…). Mais le niveau de ces mêmes retraites risquerait d’être bien bas, ou alors je part vivre à l’étranger pour ne pas donner tout mon salaire à des « vieux » de 55 ans qui me raconteront leur sortie sur C2C/skirando.

J’aimerais qu’au moins 1 personne parmi vous tous me donnent une raison tangible de s’opposer au G8, c’est à dire aussi tangible que tout ce qui va être cassé dans la région…