Alerte G8

Posté en tant qu’invité par wahil:

Si je comprend bien, tu n’as pas compris et tu en conclus donc que tous ceux qui comprennent n’ont pas de cerveau? Incompréhensible!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

On peut parfaitement aimer la nature, et penser que ces messieurs du G8 ne sont que les representants élus démocratiquement de 8 pays.
Si tu n’es pas d’accord avec celui qui te représente, il suffit de le changer à la prochaine élection (c’est la définition d’une Démocratie). Comme tu as également le droit de manisfester contre lui (c’est également la démocratie).

Même si la place de la religion dans la société américaine est incompréhensible pour les francais « laique » que nous sommes, il me parait pour le moins rapide d’assimiler tout un pays aux faits de certains extrémistes. C’est comme si la France était assimiler au 20% de la dernière election.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Pour ce qui est des classes, donne moi ton salaire annuel et je te répondrais assez vite :wink:
Pour se qui est du partage je suis également d’accord : alignement des salaires du privé sur ceux du public…
Je ne suis pas prof mais a titre d’exemple un prof des écoles commence à environ 1300€ pour finir à 3800 € (au mieux) : combiens de cadres volontaires pour faire un échange ?

Oui mais les 20% n’ont pas leur meilleur ami au pouvoir…
Et puis comme tu le dis critiquer ça fait parti de la démocratie…empêcher de manifester moins…

Posté en tant qu’invité par maurice:

Affligé, tu es affligeant :

on voit que tu n’es jamais allé en Amerique du sud et en Afrique… là, des raisons de s’opposer au G8 il y en a dans toutes les rues, dans dans toutes les campagne et meme sur toutes les montagnes … Mais, l’Amerique du sud et l’Afrique, tout le monde s’en fous (sauf pour leurs ressources, bien sur…), c’est bien connu !!!

D’ailleurs, entre parenthèse, rien ne t’empeche de partir a l’etranger , pour ne rien donner aux « vieux-cons-qui-ont-trimé-toute-leur-vie »: la porte est grande ouverte, et quand tu reviendras, tu auras certainement mis au rencart tes remarques de beauf…

Posté en tant qu’invité par FredK:

Oui, et bloquer les transports en commun encore moins…

A bon ? pourquoi ? Les fonctionnaires et les entreprisesà statut spécifiques (SNCF, RATP…) n’aurait-ils pas droit de faire grève ?
Quant tu fais grève toi, tu cherche à aranger ton patron ? Finalement c’est bien là que l’on voit l’empleur du problème : employés classiques pour renier tous les avantages spécifiques mais bien particuliers quand il s’agit de maintenir le service public … il faudrait choisir, sinon c’est de l’esclavage de ne pas avoir le droit de protester, non ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Si tu n’es pas d’accord avec celui qui te représente, il
suffit de le changer à la prochaine élection (c’est la
définition d’une Démocratie

democratie INDIRECTE. Il faut bien preciser. La democratie au sens « pur » du terme n’existe pas. Ou alors un p’tit peu en Suisse.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Mes propres opinions pour Mic’hel : euh, ben, une choucroute
accompagnée d’un Riesling grand-cru du Brand de 1990 :wink:

ben tu vois, t’as pas besoin de couleur 3 pour t’exprimer!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par FredK:

Beauf ? Arghhhh, bof !
Je ne suis pas volontaire pour un départ.
Tiens d’ailleurs, j’ai un petit stock de mois passés à l’ANPE que je n’arrive toujours pas à vendre !! Difficilement chiffrable en espèces sonnantes et trébuchantes.
Ah zut, zut, si tu avais été prof, je t’aurais demandé dans quels coins tu va grimper pendant tes vacances… !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

la réunion de 8 chefs d’états élus démocratiquement

voila une opinion qui me semble a nuancer. Pour au moins quatre de ces pays -a savoir Etats-unis, France, Italie et Russie- le caractere democratique de l’accession au pouvoir de leur actuels chefs d’etat n’est pas si evident.

Posté en tant qu’invité par pace:

Bon d’accord, mais une seule.
En vue du G8 d’Evian, la France avait avancé une proposition sur l’accès des pays les plus pauvres aux médicaments (notamment contre le sida), qui reprenait l’esprit du texte adopté par l’OMC* sur le sujet à Doha (il y a deux ans) et proposait de développer la production locale de médicaments et le transfert de technologies, en particulier dans le contexte de la lutte contre le sida. Or, du fait de l’opposition intransigeante des Etats-Unis, soutenus par les firmes pharmaceutiques, qui invoquent le sacro-saint droit de propriété intellectuelle (dans ce contexte, un véritable droit de laisser mourir), la France a revu sa proposition à la baisse et en l’état actuel, le texte ne mentionne plus les transferts de technologies, ni la production locale, refuse d’admettre que le prix des médicaments est le principal obstacle à l’amélioration de la santé et insiste sur l’importance du rôle d’un puissant secteur privé. Tu vois bien l’esprit, non? Chers pays pauvres: développez votre secteur privé pharmaceutique et vous aurez des médicaments! Sauf qu’un secteur pharmaceutique privé en Tanzanie ou en Bolivie, à ton avis, il sera aux mains de qui? Au vu des millions de cadavres en sursis (sida, etc…) à soigner dans les pays en développement, il ne faudrait quand même pas que cet immense marché échappe aux opérateurs privés internationaux. Alors en attendant de prendre possession du marché, plutôt les laisser crever que perdre ce marché. On sauvera ce(ux) qu’on pourra quand on aura raflé le marché. Voilà le genre de bonnes intentions qui animent nos huit lascars. Alors, en ce qui me concerne, je ne suis pas disposé à faire la moindre confiance sur quelque sujet que ce soit à des personnes qui sont capables d’entériner ce genre de décision, Et tu sais comment ils appellent la personne qu’ils envoient pour diriger les négociations en leur nom: leur sherpa. Il faudrait vite que les montagnards du monde entier brevète le concept de sherpa au nom du droit de propriété intellectuelle, tu crois pas?

Ceci dit, chacun a le droit de trouver affligeant ce qu’il veut. En ce qui me concerne, je reste encore sensible à la vie humaine et si je vais parfois grimper pour m’isoler des humains, c’est pour mieux les apprécier en redescendant, parce que je sais qu’au fond, si j’avais pas le choix, je préfèrerai leur compagnie à celle des marmottes… sans parler des rochers.

*Je porte pas l’OMC dans mon coeur, mais par rapport au G8, au moins, c’est une organisation beaucoup plus universelle (certes pas complètement et loin de travailler dans la transparence).

Posté en tant qu’invité par âlex:

Laurent a écrit:

quatre de ces pays -a savoir Etats-unis, France, Italie et
Russie- le caractere democratique de l’accession au pouvoir
de leur actuels chefs d’etat n’est pas si evident.

Tu peux développer ?

Etats Unis: coup d’etat juridique
Italie: controle des medias et pouvoir economique d’un candidat
Russie: …
France: manipulation de l’opinion visant a augmenter le score du candidat fasciste, meme si une partie de l’electorat a par ailleurs beaucoup a se faire pardonner…

Laurent a écrit:.

France: manipulation de l’opinion visant a augmenter le score
du candidat fasciste

Ah oui ? Ce serait plutot un coup de la CIA ou de Saddam Hussein ?
Ca me parait bien tirer par les ch’veux ton explication.

Pour moi c’est un peu plus « simple » : les 2 favoris Jospin et Chirac par leur manque de transparence, leurs bidouilles, les affaires qui leur pendaient tous au nez et surtout par leur exercice du pouvoir (qd t’es au pouvoir, tu décois forcément les gens pasque la politique c’est plus compliqué quand tu dois le faire que quand tu défiles dans les rues en disant « on veux ca, point barre »). D’ou score assez minables pour les 2 favoris au profit de l’outsider habituel, Le Pen.

On aurait peut-être pu éviter ce 2e tour catastrophe au profit d’un ballotage insipide mais plus honorable. Seulement y avait tellement de bordel et de candidats (surtout à gauche) que nos 2 favoris se sont encore plus mis minables.

Bref pas de quoi fouetter un chat et crier à la manipulation…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il faut arréter de fumer.

Alex, il faut commenter les phrases en entier et non par petit bouts!

Laurent a écrit:

Alex, il faut commenter les phrases en entier et non par
petit bouts!

Excuse moi de faire de la manipulation d’opinion ! =p
Je voulais juste mettre le doigt sur la première partie de ta phrase qui m’avait interpelé, sur la 2e partie, on est bien d’accord. wala…

Bon, alors juste à titre de réflexion : pourqoi Pasquoi, un des hommes politiques avec le réseau le plus étendu, a retiré sa candidature moins d’une semaine avant la date limite ? vous pensez vraiment qu’il manquait de signatures ? Et plus intéressant : sur les terre de qui chasse-t-il ? à qui a profité le crime ?
Nous ne sommes certe pas une république bananière mais le destin a sans doute été un peu aidé…

finalement la vie n’est pas rose des deux coté, non ?
Et pour en revenir à ton cas, les fonctionnaires et assimilés cotisent pour le chomage qui ne les frappent que rarement (un avantage, je le concède ;-)) mais ne te proposerais-tu pas pour leur reverser la part d’allocation chômage que tu as reçu venant d’eux car il s’agit bien d’une immonde inégalité : le privé rançonne le public !!! :wink: