Posté en tant qu’invité par fred__:
Il vient de se taper la tour du New York times à Manhattan, trop bon le Alain
Posté en tant qu’invité par fred__:
Il vient de se taper la tour du New York times à Manhattan, trop bon le Alain
J’adore le personnage ! Longue vie à A.R !
Excellent. Il me fait triper ce gars (bien que je ne sois absolument pas tourné vers le solo).
Et il va prendre combien ? Amande ? Prison ?
@+
Posté en tant qu’invité par jc73:
Moi je trouve ce mec plutot lamentable.
Grimper avec son enfant sur le dos en solo pour prouver sa metrise prouve d’une tres grande intelligence …
Grimper en sae avec des tiages aux pieds super respecteux…
Tiens on dirait Alain Robert qui écrit :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par jérémiah:
J’apprécie peu les exibitionnistes et les égos surdimensionnés qui oublient leur petite famille pour se faire reluire sur des sites urbains bien en vue. Ou alors faut être célibat!
L’an dernier sur FR3, « le blond » (Patrick Edlinger) pour les toulonnais (il est de la ville), maintenant installé à La Palud vit paisiblement avec une chouette petite femme et une jolie petite fille.
Il disait que le solo était maintenant définitivement tourné à cause des siens et ceci sans regret. Il s’espérait une vie de grimpe jusqu’à 80 ans (avec en fond le grand canyon) dans cette région majeure.
Chapeau! grand Monsieur!
il a fait une émule, un gus a refait l’ascension, de la même tour juste après son arrestation…
et cela pour atirer l’attention sur la Malaria…
Posté en tant qu’invité par Leon:
[modération forum : discussions fusionnées]
Et la manager d’Alin Robert n’est pas contente! Tu m’étonnes!
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080606/tod-usa-insolite-spiderman-cb1d00a.html
Posté en tant qu’invité par Pascal 2:
Vu de mes yeux à l’Escalès:
Solo de Polpot (gros 7c avec pas aléatoire) sous les yeux de deux jeunes enfants penchés au bord dont l’un a crié « vas-y papa » puis revu dix minutes plus tard à la cabine téléphonique de La Palud, sans doute pour appeler la presse.
Vu à la salle de Thiais:
Le même avec un groupe de clients. moulinette dans le gros dévers où aucun ne décolle de plus d’un mètre (celà dure plus d’une demie-heure, c’est bien payé pour ne pas faire grimper les clients) alors que les quatre premiers points ne sont pas mousquetonnés.
La première personne qui réussit à faire trois mètres s’éclate au sol loin derrière les tapis, quà celà ne tienne, on continue… (Pourquoi lui font-ils encore confiance? Parce-qu’il passe à la télé?)
La deuxième personne à réussir les quatre premiers mètres avant de tomber échappe au sol, balaye la moitié de la salle en pendule et heurte violemment un assureur au pied du mur en face.
Pour finir, Monsieur Robert monte et descend le dévers en santiags, histoire de leur montrer que ce sont vraiment des brèles…
Le responsable de la salle n’intervient pas alors qu’un grand panneau orne l’entrée, interdisant l’escalade sans chaussons et bien sûr le solo. Pourquoi? Parce-qu’il passe à la télé?
Voilà quelques anecdotes alimenter la réflexion de ses admirateurs. Ne l’ayant croisé que deux fois (je l’ai raté d’un jour la fois où il s’est cassé en moulinant sur une sangle), j’imagine le nombre de situations ahurissantes dont il a pu être l’auteur dans sa vie.
Ah, si, j’oubliais, je l’ai vu aussi une fois à la télé, dans un fauteuil, alors là je peux vous dire que Candeloro, c’est Einstein à côté!
Posté en tant qu’invité par Pascal2:
« pour » a disparu.
bizzare ces messages qui bougent tout seuls !
Qu’il soit pire que Candeloro, on s’en tape! D’ailleurs, grâce à Charlotte, la moyenne rest acceptable! :lol:
Il reste un bon grimpeur, qui a une notion toute personnelle de l’engagement. C’est à la fois un mode de vie et un moyen pour gagner sa vie pour lui. On peut désapprouver. On peut détester. On peut s’en foutre. Il n’en reste pas moins qu’Alain Robert possède une place à part dans l’escalade contemporaine, qu’il a des émules et des admirateurs. C’est un fait incontournable.
Posté en tant qu’invité par Enbottesdepêcheur:
[quote=ThomasR]Qu’il soit pire que Candeloro, on s’en tape! D’ailleurs, grâce à Charlotte, la moyenne rest acceptable! :lol:
Il reste un bon grimpeur, qui a une notion toute personnelle de l’engagement. C’est à la fois un mode de vie et un moyen pour gagner sa vie pour lui. On peut désapprouver. On peut détester. On peut s’en foutre. Il n’en reste pas moins qu’Alain Robert possède une place à part dans l’escalade contemporaine, qu’il a des émules et des admirateurs. C’est un fait incontournable.[/quote]
Poil au râble
Posté en tant qu’invité par gloubi:
Bla, bla, bla
ca reste un excellent grimpeur, un peu anar dans ces choix et son attitude, c’est ca qui dérange certains…
moi j’admire !
[quote=gloubi]Bla, bla, bla
ca reste un excellent grimpeur, un peu anar dans ces choix et son attitude, c’est ca qui dérange certains…
moi j’admire ![/quote]
Ben là je viens d’apprendre qq chose: anarchiste= écervelé
[quote=ThomasR]Qu’il soit pire que Candeloro, on s’en tape! D’ailleurs, grâce à Charlotte, la moyenne rest acceptable! :lol:
Il reste un bon grimpeur, qui a une notion toute personnelle de l’engagement. C’est à la fois un mode de vie et un moyen pour gagner sa vie pour lui. On peut désapprouver. On peut détester. On peut s’en foutre. Il n’en reste pas moins qu’Alain Robert possède une place à part dans l’escalade contemporaine, qu’il a des émules et des admirateurs. C’est un fait incontournable.[/quote]
Oui, là-dessus on est d’accord, il vaut mieux qu’il gagne sa vie comme ça que comme BE! Mêmme si comme le fait remarquer un des intervenants ça ne sert à rien ni à personne (il ne fait avancer aucune cause, l’« anar »).
Moi, j’admire plutôt les milliers d’inconnus de RESF qui prennent aussi des risques (jusqu’à 20 ans de prison, loi Pasqua) pour aider leur prochain.
Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=Pascal2][quote=gloubi]Bla, bla, bla
moi j’admire ![/quote]
Ben là je viens d’apprendre qq chose: anarchiste= écervelé[/quote]
il n’est pas mort, n’a jamais tué personne, et arrive à vivre de sa passion, ce que peu réussissent dans l’escalade.
On fait pire comme écervelé.
Posté en tant qu’invité par Mr Boulga:
[quote=Pascal2]Oui, là-dessus on est d’accord, il vaut mieux qu’il gagne sa vie comme ça que comme BE! Mêmme si comme le fait remarquer un des intervenants ça ne sert à rien ni à personne (il ne fait avancer aucune cause, l’« anar »).
Moi, j’admire plutôt les milliers d’inconnus de RESF qui prennent aussi des risques (jusqu’à 20 ans de prison, loi Pasqua) pour aider leur prochain.[/quote]
Salut Pascal2,
Deux choses, il y a deux choses bien distinctes dans ce qu’affiche AR.
le style, la beauté de son escalade. Le mec grimpe calmement, à aucun moment (vu dans qqs vidéos) il ne semble en difficulté, c’est déjà ça, on évite l’aspect malsain du truc limite, où le gars tremblotte hésite, bref l’horreur dans les conditions du solo.
La com’ bon enfant, naïve (Réchauffement climatique, où une autre fois je me souviens qu’il fut habillé en super-héros) là c’est sûr, que le sujet est très très léger et je te donne mille fois raison sur l’exemple RESF.
Quant au jeune gars qui juste après lui, escalade l’immeuble, relativise finalement complètement l’exploit avec sa com’ concernant la malaria cette fois, on pourrait presque voir une formidable parodie du geste de AR.
D’ailleurs c’est sans doute cela qui inquiète son attaché de presse…
La com, la pub en chasse une autre. D’AR je ne retiens que ses escalades sur buildings et pas vraiment les slogans qu’il déploie, et vous ?
tiens il y avait longtemps qu’on en avait pas causé ici
alors comme ça, alain met à mal le respect du règlement de la salle de thiais? la preuve que c’est un vrai rebelle
peut être même que la semaine prochaine il va faire un truc en faveur de RESF, va savoir…
ah bon tu es d’accord avec qui?
qui a dit ça?