Alain Robert

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je me permets une réponse, j’aime aussi les aigles, et les fleurs, le silence, l’intimité.Je pense que tu devrais lire le bouquin d’ Alain.Je trouve une exagération, les jeux du cirque, c’est quand meme autre chose, genre tour de france, concert des stones, coupe du monde, et autres. Je ne te suis pas sur le coté morbide et glauque, une vision différebte de la tienne. Amitiés, bonne grimpe. Ian.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

je peux trés bien comprendre votre aversion pour la ville mais au niveau des gens qui viennent me voir grimper et essentiellement dans des pays pauvres je peu vous garantir qu,il s,agit d,amiration, d,inspiration et du reve que les gens viennent chercher comme a abu dhabi, dubai, puerto rico, jakarta, bankok, kuala lumpur, rio ,san paolo, joannesburg et j,en passe avec parfois jusqu,a 150,000 personnes selon l,afp!!! je donne parfois des speeches de motivation devant 5000 personnes!!! vous pensez que les participants attendent quoi??? que je me casse la gueule de l,estrade??? je ne suis pas du tout d,accord avec vous et pour vous prouver ma sincérité je vous invites a m,ecrire sur mon adresse email perso et je vous ferez suivre quelques courriers qu,il me reste meme si je n,en garde que tres peu pour cause de place… votre email et completement axé sur le coté nature, herbe, oiseaux e tc alors que dans mes voyages c,est le coté humain et découverte des civilisations qui prime…oui j,aime la ville, oui j,aime passer du temps dans les bidons villes de manille ou de rio avec des gens simples, je suis curieux et j,aime comprendre!! j,apprécie meme mes sejours en prison (peut etre car trés court) mes parce qu,ils me font voir les gens et la vie différement et de facon plus large ce qui ne m,a pas empecher de rencontrer des président comme chirac ou des ministres aux quatre coins du monde…
en esperant que vous prendrez le temps de me lire et de me repondre sur spiderman8514@hotmail.com je ne suis pas rancunier mais une petite explication s,imposait!!
alaintutu a écrit:

le fait de ne pas avoir d’admiration pour ce que vous faites
,ne signifie pas forcément que je ne vous respecte pas,mais
permettez moi de vous dire que si vous n’avez rien demandé,vous
etes ,c"est votre choix,une personne publique,vous faites des
choses qui dépassent le commun de la foule ébaubie,qui vous
regarde dans l’espoir secret de vous voir vous planter.Il faut
donc accepter que l’on vous envie,déteste,et que cela
indiffére,et que ce forum serve à l"exprimer.Si vous trouvez le
nirvana la haut j’en suis ravi,moi je trouve cela glauque,mais
c’est sans doute parce que je n’aime pas la ville et sa
violence,mon ame de poete s’arrete sur les falaises ,l herbe et
les fleurs qui poussent et le chant d’un aigle .Mais encore une
fois il n’y pas d’irrespect,je retourne à mon echelle bonne
grimpe

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

MRDE Alain t’es trop gentil de passer ton temps à répondre , ça ne devrait pas te toucher ces critiques !!
Je sens le gars sensible qui cherche à se justifier , tu donnes même ton Email …

Mais ne t’illusionnes pas , c’est impossible de faire l’unanimité , tu trouveras forcément des détracteurs , ne serait-ce que par pur esprit de contradiction , et aussi parce que tous les gouts sont dans la nature …

Vis ta vie , gagnes là comme bon te semble , tu es un homme libre , si je pouvais faire comme toi , je le ferais , personnellement …

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Sans en "rajouter"j’admire ta facon d’appréhender la vie et les autres à travers l’escalade. Bon c’est vrai que j’ai lu ton bouquin, et ma foi, il m’a appris, ou plutot, il m’a conforté dans l’idée qu’il y a un tas de types intéressants qui font pas la une des revues de grimpe, mais qui, à défaut d’adulation, méritent le respect. Bravo. Ian.

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Bonjour,

alain robert a écrit:

ma premiere reaction a été de zapper et
puis finalemnt ce matin j,ai décidé de prendre la parole en
sachant que de toute facon il y aura toujours de détracteurs…
C’est clair !!!..

sinon la vie continue avec pleins de beaux projets de voyages
et d,ascensions urbaines et en septembre la sortie du DVD qui a
pris du retard.

Génial ! Je cours l’acheter dans les bacs dès qu’il sort ! J’ai adoré ton livre, en 2 jours il était lu. Continue tous tes projets de voyages et autres ascensions, t’en que ça te fais plaisir moi ça me va ! Elle est plutot belle la vie, vivre de sa passion est vraiment quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde. Profites en bien et continue de nous faire rêver avec tes prouesses.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Alain Robert : 124
Fred Rouhling : 75 http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=129925&t=123068

Alain (et le sujet de l’orthographe) est encore plus sujet à polemique que Fred !
De loin !
Et pourtant le fil de Fred etait deja bien baston

Dingue que certains soient aussi etanches aux arguments « adverses »
La subjectivité est donc reine dans ces trolls
Y a t il plusieurs verités ?
Ou une faille dans la raison humaine ? :-))

Dingue !
Hein ?
Non ?
Tout le monde s’en fout ?
Bon, qui veut grimper à grenoble demain avec moi ? (concentrons nous sur l’essentiel)
(seance garantie sans reflexion metaphysique à 2 balles)

Posté en tant qu’invité par Mitmc:

Euh… J’en ai une autre :

Que deviens J2LH?

[%sig%]

Mitmc a écrit:

Euh… J’en ai une autre :

Que deviens J2LH?

Putainnnnnnn !!!
On écrit : que devienT !!! L’orthographe bordel !
+%£##Z# !!!

Posté en tant qu’invité par françois:

Mitmc a écrit:

Que deviens J2LH?
ben si on s’en tiens à son site ouèbe, il est en vacances à manille ou en thailande
ça doit être assez chaud:
http://www.escaladeplaisir.free.fr/list.php?3

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Titeuf74:

Yes,
joli.
tout dans la finesse sans hors sujet. je mets une piece dans la tirelire.
+1

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Tutu,

Allez on va blaguer un peu
Souvent tu insistes sur l’idée de grimper sur une échelle, ce qui est ton droit, mais il existe aussi le minerai d’où est tiré l’échelle, ( & les building et les trottoirs), en gros on peut dire que les villages et autres villes nouvelles sortent des falaises, des rivières… Donc si tu aimes autant à grimper sur ton échelle (moi j’aime bien parfois mon escabeau, question d’autonomie) c’est que tu sens bien que le fer c’est du rocher, le verre c’est du rocher, le plastique c’est du pétrole (qui fait nos si jolies cordes, baudriers, sangles etc.).
Tout serait plus simple si on grimpait sans chausson avec lianes et mousquetons en rotins, tout végétal j’en conviens. Donc cette opposition de principe « ville contre falaise » est peut-être plus poreuse que tu ne le crois.
La grimpe raffinée : sur matériaux raffinés (baudriers, cordes, mousquetons, coinceurs, goujons, friends, sangles, vitres, IPN, etc.)
La grimpe brute : solo pieds nu sur rocher (cf. Patrick Edlinger que tu peux voir sur Youtube « Opéra Vertical » dans « Débiloff » je crois 6c)
Ce qui n’empêche pas Alain de prendre de sacrés engagements ou dégagements (au sens foutebalistique & légalistique) en pleine ville et sans rien demander… d’où la police à chaque fois vu le bordel enclenché.

Vive l’échelle !

Posté en tant qu’invité par Alan Bob:

2 entrainements par semaine…
je fais bien du 6c en moule !

Mais j’en chie …

Est-ce que je continue l’escalade ou je passe à autre chose ?

Pourquoi passer à autre chose ?
Il y a tellement de grandes voies pour se faire plaisir , en dessous de ton niveau !!!

Mais ne sommes nous pas hors sujet ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

L’escalade commence à 7a.

7a c

Posté en tant qu’invité par tutu:

bn je coyais que vous aviez compris le sens que je donnais au mot "echelle"tant pis

Je t’avais prévenu que j’allais blaguer…
Ceci étant si tu veux afiner, fait-le

Posté en tant qu’invité par dam:

t’en a d’autres de conneries comme ça…
j’aimerai bien te voir dans un 6c pas équipé, en montagne, si tu fais le malin et que tu me redise que tu es en train randonner…

Posté en tant qu’invité par opossuM:

alain robert a écrit:

…il y a malgré tout trés peu de chance pour que tu tombes sur moi…

Par contre fait gaffe car tu a des chances de tomber sur qq’un!

:-)))

Posté en tant qu’invité par dje:

ben alors ne fais pas le jaloux… donne toi les moyens et deviens sponso si c est si facile et la tu pourra parlé!

tutu a écrit:

mais non il a raison ,les roulhing robert sharma et
consors,travaillent leurs mouvements ,un apres l’autre ,n’ont
pas grand merite,car ils n’ont que cela à foutre,ils sont payés
par leurs sponsors,tu es peut etre aussi doué ,si tu pouvais
grimper 8 hs par jour,6 jrs pas semaine peut etre atteindrais
-tu ce niveau,pas de quoi en faire un plat