Alain Robert

Posté en tant qu’invité par soia:

Burroughs, Jim Harrison, Brautigan, le base-ball et le BBQ, le blues et nirvana, MC5 et les stooges, hendrix.
L’escalade sur friends dans le yosemite.
Le génocide amérindien et les dictatures en amérique du Sud.

Tiens c’est marrant le keuf qui étale Alain par-terre me rappelle le profil des « cow-boys » de la BAC.

Mais c’est aussi le pays ou l’éxécution capitale interresse en grande majorité la population afro-américaine.

Diable c’est bien difficile de se faire une idée.

Mon frangin qui habite là-bas me parait être quelqu’un de très bien.

Et puis en matière d’injustice on a Outreau chez nous.

En ce qui concerne le bonheur d’être black en europe, on peut toujours s’informer ici :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=342857

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Je m’adresse à toi, l’étranger qui visite ce site.

Comme tu le sais, la réputation internationale des français est d’être prétentieux, nombriliste et donneur de leçon.

Ils passeraient leur temps à parler du génocide des amérindiens, en oubliant que c’est quand même leurs dirigeants qui ont inventé la guerre contre-révolutionnaire, et massacré 25% de la population algérienne (surtout femmes, enfants et vieillards, c’est plus facile) lors de la conquête.

Ils parlent de racisme mais ne reconnaissent pas l’escalavage (ou du bout des lèvres, avant d’ajouter que, quand même, des chefs africains ont coopérés), et sont bien infoutus de trouver du travail aux « Medhi » et autres « Mohammed », pourtant nés et éduqués en france.

Ils dénonce l’invasion de l’Irak, mais ne se posent pas la question de savoir d’où vient leur pétrôle, leurs minerais, leur bois…

Ils sont fiers, car membres du « pays des droits de l’homme », et dénoncent l’invasion du Tibet, tout en faisant de bonnes affaires avec le gouvernement chinois. Si, à l’occasion, ils peuvent démettre un chef d’état africain élu démocratiquement, pour mettre à la place un dictateur qui leur est plus favorable, ils n’hésitent pas une seconde (quoi, il est pas français, Bob Denard ?).

Ils dénoncent la connerie américaine, qui porte Bush au pouvoir, mais hésitent entre LePen et Chirac à leurs propres (c’est une image) éléctions.

Bref, cher amis étranger, tu es attéré.
Comme je te comprends…
Mais, s’il te plait, ne généralise pas trop vite !

Ha, au fait, ils viennent d’où, les étatsuniens ? D’europe ? Tout s’explique…

PS : cher Alain Robert, à quand une ascension de la tour Eiffel déguisé en harkis ? (ou en tirailleur sénégalais, je ne suis pas exigeant).

Posté en tant qu’invité par M@t:

Merci l’Urbain, merci Soia, merci eau de vie, merci paullusque , merci Pierre, merci Bib@ck, Merci John, Merci Zebadguy.

Merci de réagir à ces propos anti-américains primaires de la sorte.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Merci, d’apporter de l’équilibre à cette discution.

A+

Posté en tant qu’invité par Antoine:

C’est toujours un régal de te lire l’Urbain…

Posté en tant qu’invité par beep beep:

alors il faut TOUT observer avant de juger… ça t’eviteras de faire des raccourcis trop rapidement !

Posté en tant qu’invité par francis:

Ca c’est du recadrage salutaire l’Urbain.

N’oubliez jamais aussi que la France (ex 4eme puissance mondiale) marche main dans la main avec les US et les british (meme si il ya des coups bas (Afrique et Irak !) de temps à autre), on a les memes intérets objectifs: appropriation des ressources naturelles des pays tiers pour notre plus grand confort et surtout celui de nos elites et ce depuis plusieurs siècles.
Après on peut toujours deblaterer sur le tiers-mondisme, le développement durable et le controle du liberalisme, mais c’est tellement loin des faits…

Sinon « DALVA » Harrisson +1 :wink:

Haaaaaa, ça va mieux.
Je crois que j’étais un peu constipé.
Merci à ceux qui m’ont fournis le laxatif.

Bonne falaise à tous, sur les falaises d’ici ou d’ailleurs.
Etienne.

Posté en tant qu’invité par Goethe:

nat84 a écrit:

[…] certains journaux francais on même
publié que j,avais été arrêté et inculpé pour détention de
drogue car le crétin moyen ne parlant pas l’anglais ne sait pas
qu’au Etats Unis on utilise le même mot pour les
médicaments… […]

Il sont cons quand même ses français ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Philippe Peter:

Merci beaucoup pour ce lien

Posté en tant qu’invité par alain robert:

le mot de la fin : mon proces est reporte au 4 janvier le jour de mon depart pour mexico pour une nouvelle ascalade mais mon avocat va faire repporter le proces jusqu,au printemps et puis on verra
salut
alain

Posté en tant qu’invité par climber:

slt nat alor ke devien ton projet de championnat pompier ?

Posté en tant qu’invité par nat84:

c’est en super bonne voie, j’espère pouvoir fixer la date d’ici la fin de l’année, mais il y tellement de personnes à gérer et mettre daccord…!

Allez je me lance totale exclu : http://tropheebloc2006.free.fr,

Mais attention ca reste encore PROJET, mais ++…

PS : t’es SP ? et si oui interessé ?

Posté en tant qu’invité par Opossum:

Sacre Alain va!

Posté en tant qu’invité par flo:

A présent, aux USA, ils ont 3 héros :

• Super-Man qui survole les tours

• Spider-Man qui les escalade et…

• Musul-man qui les traverse

Posté en tant qu’invité par koalo:

la liberte na pas de prix alors a tous ceux qui la cultivent sous toute ses formes a l instar d alain continuez

Posté en tant qu’invité par dudu:

Etats-uniens!!!
Ne leur laisser pas ce plaisir de leur faire croire qu’ils representent, comme ils le pensent parfois ou du moins leurs dirigeants, le continent tout entier!!! Et ca on peut dire tout ce qu’on veut mais sur l’impérialisme on leur trouvera pas d’excuse… parlez en a Hugo Chavez!!!
je vous vois venir…et nous on a pas etet imperialiste si et c’est tout aussi execrable mais on a pas eu la prétention de se nommer par le nom de notre continent.
Ceci est un jugement qui s’arrete au nom, je n’ai pas de point de vue général mais une accumulation de pours et contres…

Posté en tant qu’invité par jesus:

En escaladant, mardi, les parois de la tour Cristal, 30 étages sur le quai André-Citroën à Paris, le grimpeur français Alain Robert, 43 ans, n’avait d’autre objectif que de réagir à sa dernière mésaventure américaine. Le 22 novembre, il tente de grimper un immeuble de 46 étages à Houston, Texas. La police est informée : «J’ai sauté du taxi, couru comme un malade vers les murs de la tour. Il y avait des flics partout, et au moment où j’allais décoller du sol, ils m’ont attrapé et passé les menottes», raconte Alain Robert.

Libéré sous caution. Dans sa poche, deux comprimés de ses anxiolytiques quotidiens (il souffre, séquelle d’un accident en falaise, d’un trouble épileptique), pris en prévision de l’inévitable garde à vue… mais pour lesquels il avait omis de se munir de l’ordonnance. La police l’accuse alors de détention de drogue : une agence de presse répercute la nouvelle qui fait le tour du monde et la une du quotidien régional à Pézenas, où il vit, pour le plus grand discrédit familial. Entre-temps, la sanction texane tombe : quinze jours de prison, dont sept ferme. Après deux jours de détention, il est libéré sous caution. Il devra retourner au Texas purger sa peine si elle est confirmée. Il a alors décidé de répondre par son meilleur moyen d’expression : grimper en solo les 103 mètres d’une tour de verre et de métal.

Comme souvent lorsqu’il est démuni d’autorisation et qu’il choisit de passer en force, Alain Robert a été interpellé mardi à sa descente de la tour Cristal. Mais, après avoir constaté qu’en l’absence de détérioration le droit français ne prévoit rien qui permette de poursuivre l’«homme-araignée», les policiers, plutôt amusés, l’ont raccompagné jusqu’à sa voiture… Déjà, en 2003, Elf avait tenté de porter plainte : la multinationale avait été déboutée par la justice. A l’étranger, en revanche, Alain Robert a tâté pas mal de cellules, de Kuala Lumpur à Londres… Condamné à deux mois ferme au Japon, tabassé par la police, il n’avait purgé que neuf jours grâce l’intervention de l’ambassade de France.

Cette performance parisienne est en tout cas une ligne de plus à son palmarès : depuis 1994, il a grimpé plus de 70 gratte-ciel dans le monde entier, de l’Empire State Building de New York à l’une des tours Petronas de Kuala Lumpur, en passant par la tour Montparnasse et l’Opéra de Sydney… Anticonformiste rebelle, il met parfois sa célébrité au service de causes humanitaires, Téléthon, collectes de fonds contre le sida, jusqu’à son impertinente ascension de la tour Elf en avril 2003, vêtu d’un tee-shirt «Non à la guerre» pour dénoncer l’entrée des Américains en Irak… «Je reçois des centaines de mails de sympathie. On me remercie pour la part de rêve que j’apporte, mais aussi parce que je brave des interdits dans notre société de plus en plus sécuritaire. Ces messages sont ma vraie récompense.»

Au fil des années, Alain Robert est devenu hypermédiatisé. Il en sourit : «Bien sûr, c’est agréable d’être célèbre et médiatisé. J’ai été interviewé par Holtz, Drucker, Dechavanne, Delarue… J’ai rencontré rois et reines, Présidents et Premiers ministres. Mais les rencontres les plus magiques que j’aie faites, ça a été avec des clodos de Manhattan, des anonymes de Bangkok ou de Bamako… Escalader les buildings, c’est bien sûr un métier, mais plus fort que tout, il y a ma passion de toujours pour la verticalité et le solo. J’ai découvert sur ces bâtiments artificiels une verticalité fantastique, absolue, que je n’avais jamais trouvée en falaise ou en montagne…»

La plupart du temps, Alain Robert gravit ces tours sans corde d’assurage, ce qui correspond à la pratique sportive dite du solo intégral sur les falaises naturelles. Cette discipline spectaculaire est rarissime à haut niveau, mais elle fut extraordinairement médiatisée dans les années 80, sous le règne d’un certain Patrick Edlinger.

Gagne-pain. Alain Robert est simplement un pratiquant passionné de l’escalade depuis son adolescence. Il a longtemps écumé les falaises mythiques du sud de la France, où il excellait déjà dans la pratique du solo intégral, avant de se lancer sur des tours, poussé par un sponsor. Il s’est découvert une passion pour cette grimpe urbaine, et un gagne-pain confortable : il est sponsorisé, invité à des ascensions promotionnelles rémunérées et à des conférences en entreprise, vend photos et livres… «Il a saisi une opportunité et trouvé ainsi une reconnaissance médiatique et des revenus qui n’existent pas pour les grimpeurs», souligne Alex Chabot, champion d’escalade mondial surtitré… et totalement ignoré par les médias. «Son énorme médiatisation a tendance à donner une image déformée de l’escalade… mais j’aimerais bien aller jouer un jour avec lui sur une tour !» ajoute-t-il

Posté en tant qu’invité par françois:

ça serait bien de citer la source de l’article en question!