Posté en tant qu’invité par remi_sol:
Bonjour
C’est aujourd’hui 16h30 à la Défense, la tour First est la plus haute de France avec ses 231m
On lui souhaite bon courage et bonne chance
Bonjour
C’est aujourd’hui 16h30 à la Défense, la tour First est la plus haute de France avec ses 231m
On lui souhaite bon courage et bonne chance
et il a pas peur d’être attendu pour le départ en communiquant autant sur l’horaire et le lieu?
C’est une ascension autorisée.
Ils autorisent un truc en solo intégral, à l’heure du tout sécuritaire ? je croyais que dans ses ascensions « officielles » on lui imposait la corde
comme ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/alain-robert-gravit-la-plus-haute-tour-du-monde_977277.html
j’avais pas lu ça :
:lol: :lol: :lol:
Alain Robert en solo sur une tour : aussi fragile qu’un cheveux au bord d’un front dégarni, prêt à tomber à tout instant.
Quelle métaphore …
A.Robert c’est expliqué sur son assension encordé…c’est rarissime chez lui!
Autorisé mais pas de corde… étrange non?
http://www.defense-92.com/lesnewsdeladefense.html
Le news date du 6 Mai
une petite vidéo de son escalade:
http://videos.leparisien.fr/video/9bd8c9a112cs.html
merci, pour le lien, sa fait plaisir de le revoir comme ça en forme et contant…
Posté en tant qu’invité par Lapin Compris:
« Comme pour la tour Ariane en octobre 2010, Alain Robert très soucieux de ses cheveux a voulu rendre hommage une fois de plus à son ami Gilles qui détient un réseau d’expertise capillaire. »
???
Il faut quand même les avoir bien accrochées !?..
PS: c’est déjà ça qui ne tombera pas … :lol:
Et la cotation d’un truc pareil??
Posté en tant qu’invité par DerrekTomJean ai défoncés:
Je me suis souvent aussi posé des questions à ce sujet. D’ailleur les gens sont toujours atterré par ces performances en solo sur batiments, alors que en rocher, il est déjà allé dans du 8b sur 3 longueurs, avec parfois des pas aléatoire comme dans ‹ ‹ l’ange en décomposition › › dans le Verdon…ce qui, il faut le reconnaitre, est autrement plus hard que grimper sur des reglettes de fenêtres en caoutchou…
En ce qui concerne les batiments, ça doit rarerment dépasser le 5b… facile pour un mec comme lui.
6a/6b pour certaines structures bien lisses nécéssitant des pas en Dulfer sur les joints.
La difficulté est plutôt dans la continuité et dans l’art de trouver des positions de repos sur ces structures.
pas si facile en fait … si mes souvenirs sont bons: j’avais lu dans une interview il y a quelques années qu’il cotait une des tours qu’il venait de réaliser en 6B. escalade répétitive en fissure (en glissant les mains entre les plaques de la structures composant la tour) mais je ne suis pas certain. (je me demande si ce n’était pas l’arche de la défense)
dans le cas présent ça à l’air plus facile avec une bonne barre verticale à prendre à pleines mains. (enfin bon, je ne m’y imagine pas non plus…)
Je crois qu’il avait parlé de 6c à la Saers Tower à Chicago.
Ha ouais, quand même…
c’est surtout certains pas en dièdre lisses qui paraissent pas forcément extrème mais à repeter 100 fois et en solo…
Après en falaise c’est clair que l’ange ou la nuit du lézard c’est mythique. Il me semble qu’il avait dit que le plus aléatoire pour lui ça avait été Pour une Poignée de Chamalows (7c+)
Avec Preuss, ca reste la référence absolue en solo. Sauf que Preuss est mort en solo, lui