Alain Robert tente d'escalader la tour First

Son bouquin est intéressant.

C’est clair que la nuit du lézard en solo, c’est surement sa plus grosse perf (8a+ aléatoire en solo). A coté l’ange c’est vraiment de la rando : d’ailleurs il l’avait escaladé et désescaladé.

Les immeubles c’est à mon avis plus dur qu’on croit, il faut pas oublier que c’est du « à vue » et que les mouvements sont souvents répétitifs et épuisants. (même une échelle en légers dévers sur 300m à mon avis ça pompe). L’état du building peut aussi être problématique : suies glissantes, merdes d’oiseau, que sais-je…

Dans son bouquin il explique quand même qu’il a toujours une sangle et un crochet fifi au cas ou il est vraiment fatigué.

Son handicap est due à une chute en escalade encordée!! Il montait la moulinette à un groupe de grimpeurs débutants et s’est apparemment trompé dans la manip de rappel…

Posté en tant qu’invité par Pierre213214321:

[quote=« alexmars, id: 1380316, post:21, topic:122396 »]Son bouquin est intéressant.

C’est clair que la nuit du lézard en solo, c’est surement sa plus grosse perf (8a+ aléatoire en solo)[/quote]

Ca veut dire quoi aléatoire?

Merci

Un jeté.

Quand il y a un pas que tu réussis 2 fois sur 3 par exemple.
Un jeté est souvent aléatoire : tu peux ne pas atteindre la prise, ou l’atteindre mais ne pas la tenir suffisamment. Ou alors un petit pas d’adhérence, où le risque de zipper est réel.

Ceci dit, réussir 20 fois la voie encordé ne garantit rien pour la 21ème ascension…
Voilà un joli texte de Pierre Rouzo à méditer : /viewtopic.php?pid=419511

[quote=« J.Marc, id: 1380327, post:25, topic:122396 »]Ceci dit, réussir 20 fois la voie encordé ne garantit rien pour la 21ème ascension…
Voilà un joli texte de Pierre Rouzo à méditer : p419511[/quote]

super texte.

Merci

[quote=« J.Marc, id: 1380327, post:25, topic:122396 »]

Quand il y a un pas que tu réussis 2 fois sur 3 par exemple.
Un jeté est souvent aléatoire : tu peux ne pas atteindre la prise, ou l’atteindre mais ne pas la tenir suffisamment. Ou alors un petit pas d’adhérence, où le risque de zipper est réel.

Ceci dit, réussir 20 fois la voie encordé ne garantit rien pour la 21ème ascension…
Voilà un joli texte de Pierre Rouzo à méditer : /viewtopic.php?pid=419511[/quote]

C’est cool de voir ressortir ce texte de Papy Rouzo!

Pour l’ange je crois qu’il y a une vidéo sur Dailymotion ou Vimeo

[quote=« J.Marc, id: 1380327, post:25, topic:122396 »]

Quand il y a un pas que tu réussis 2 fois sur 3 par exemple.
Un jeté est souvent aléatoire : tu peux ne pas atteindre la prise, ou l’atteindre mais ne pas la tenir suffisamment. Ou alors un petit pas d’adhérence, où le risque de zipper est réel.

Ceci dit, réussir 20 fois la voie encordé ne garantit rien pour la 21ème ascension…
Voilà un joli texte de Pierre Rouzo à méditer : /viewtopic.php?pid=419511[/quote]

Eh ben, ils écrivaient, les gars, à l’époque, c’était pas des posts de 2 mots ou de 3 lignes avec 36 smileys…

7a pour l’obélisque, avait-il dit, je crois.

[quote=« Aimery, id: 1380433, post:29, topic:122396 »]

[quote=« J.Marc, id: 1380327, post:25, topic:122396 »]

Quand il y a un pas que tu réussis 2 fois sur 3 par exemple.
Un jeté est souvent aléatoire : tu peux ne pas atteindre la prise, ou l’atteindre mais ne pas la tenir suffisamment. Ou alors un petit pas d’adhérence, où le risque de zipper est réel.

Ceci dit, réussir 20 fois la voie encordé ne garantit rien pour la 21ème ascension…
Voilà un joli texte de Pierre Rouzo à méditer : /viewtopic.php?pid=419511[/quote]

Eh ben, ils écrivaient, les gars, à l’époque, c’était pas des posts de 2 mots ou de 3 lignes avec 36 smileys…[/quote]

:lol: :lol: :lol:

:stuck_out_tongue:

http://www.rfi.fr/france/20120511-spiderman-français-alain-robert-grimper-tour-first-quartier-defense-paris-mains-nues

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