Yo !
Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais l’objet du post pour sur ça : http://www.kairn.com/news_escalade_69475.alain-robert-defense-plus-details.html
Pour résumer, Alain Robert, l’homme araignée, s’est aujourd’hui attaqué à la Tour Ariane à la Défense, portant un autocollant « mercigil.com », où il remercie un chirurgien capillaire…
Je voulais savoir vos réactions par rapport à cette action… si vous trouvez ça « cool »? complètement « futile »? est-ce que cela véhicule une bonne image de notre passion qu’est l’escalade?.. bref, j’attends vos com !
C’est vrai quoi, je sais que si demain on en parle dans une presse la plus large possible, (genre la grand-messe JT 20H TF1!), j’aurai le droit à plein de commentaires de mon entourage (famille, collègues, copains non-grimpeurs) qui croient que l’escalade ne se résume qu’à ce genre de pratique et qu’à ce bonhomme (que je respecte beaucoup, notamment pour ses solos sur caillou + quelques coups de pub contre le réchauffement climatique).
J’ai déjà réussi à expliquer et même à faire essayer à quelques membres de mon entourage l’escalade, mais pour les autres ESCALADE=ALAIN ROBERT=SOLO SUR DES VITRES=MERCIGIL ! (pour schématiser un peu )