Alain Robert à la Tour d'Ariane --> "Merci Gil"

Yo !

Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais l’objet du post pour sur ça : http://www.kairn.com/news_escalade_69475.alain-robert-defense-plus-details.html
Pour résumer, Alain Robert, l’homme araignée, s’est aujourd’hui attaqué à la Tour Ariane à la Défense, portant un autocollant « mercigil.com », où il remercie un chirurgien capillaire…

Je voulais savoir vos réactions par rapport à cette action… si vous trouvez ça « cool »? complètement « futile »? est-ce que cela véhicule une bonne image de notre passion qu’est l’escalade?.. bref, j’attends vos com ! :smiley:

C’est vrai quoi, je sais que si demain on en parle dans une presse la plus large possible, (genre la grand-messe JT 20H TF1!), j’aurai le droit à plein de commentaires de mon entourage (famille, collègues, copains non-grimpeurs) qui croient que l’escalade ne se résume qu’à ce genre de pratique et qu’à ce bonhomme (que je respecte beaucoup, notamment pour ses solos sur caillou + quelques coups de pub contre le réchauffement climatique).
J’ai déjà réussi à expliquer et même à faire essayer à quelques membres de mon entourage l’escalade, mais pour les autres ESCALADE=ALAIN ROBERT=SOLO SUR DES VITRES=MERCIGIL ! (pour schématiser un peu :confused: )

Merci Gilles…lol

C’est une performance qui décoiffe

Alain Robert, un « marronnier » sur c2c avec près de 650 messages postés sur ce sujet ! (c.f. fonction « Recherche »).
Ça n’enlève rien à son charisme.
B.A.

quand on a plus rien sur le caillou, on grimpe sur du verre?

de memoire , il a 47 ans ! non ? alors un coup de pud pour gil… sa paye les courses pour la maisoné…

et puis avec sa tronche de chevelu il fait une pub méchante… Hou il est pas si gentil… :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

moi ce que je trouve cool, c’est qu’il réussisse à vivre de sa passion…

quand un skipper traverse l’atlantique sur « Fleury Michon », c’est bien ?

ce qui est dommage , c’est de ne connaitre alain robert que pour ça. En solo extrème, ca reste un pionnier, et il a soloé des trucs aléatoires que même aujourd’hui pas grand monde ne pourrait faire

C’est clair et tous sa il le doit à Gilles, sacré Gillou… :lol:

Joli néologisme, tu vas demander son inscription au dictionnaire de 2010… :stuck_out_tongue: :wink:

Posté en tant qu’invité par John Peter:

Bah, ça n’est pas un crime de communiquer sur quelqu’un qu’on aime bien.
Est il vraiment indispensable d’y voir « de la pub » ?
La plupart des gens ne va même pas savoir qui est « gil », Alain Robert avait envie de dire merci à un mécène, ce n’est pas en grimpant sur un immeuble qu’il fait de la pub pour un chirurgien capillaire…

Et quand bien même, qui serions nous pour juger que son attitude serait infâmante s’il gagnait un peu d’argent ??

Chacun est libre, il s’éclate et ne nuit à personne , respectons-le !!.

Bonne bourre à tous !

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 930871, post:12, topic:91792 »]Et quand bien même, qui serions nous pour juger que son attitude serait infâmante s’il gagnait un peu d’argent ??

Chacun est libre, il s’éclate et ne nuit à personne , respectons-le !!.

Bonne bourre à tous ![/quote]

hum,hum… ça fait deja une dizaine d’années qu’ Alain Robert gagne sa vie en faisant de la pub pour diverses marques en grimpant les buildings …

Perso, j’ai rien contre le fait qu’il gagne de l’argent en faisant ça… si ca marche pour lui, alors tant mieux, autant qu’il en profite !

Voilà, ce que je disais hier n’a pas loupé : http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-homme-araignee-a-l-assaut-de-la-defense-4837656.html
En promenant mon chien ce matin, paf, une voisine est venue me voir en me citant la perf d’Alain… !! :rolleyes:

Et c’est quoi le problème ? C’est peut être un bon plan pour draguer. :lol:

et c’est mal ? …

Une explication : http://www.liberation.fr/sports/0101595929-alain-robert-cheveux-dans-le-vent

Y a pas d’problème! C’est juste que ma (« vieille »… dans un sens non-péjoratif du terme, mais simplement pour indiquer qu’elle est beaucoup plus agée que moi :wink: ) voisine m’assimile à M. Robert !!
Ca me gène pas plus que ça dans l’absolu, mais elle a une idée faussée de ce qu’est l’escalade… Ceci dit, ça m’empêche pas plus que ça de bien dormir la nuit…

Posté en tant qu’invité par davidala69:

Merci Alain pour cet exploit qui fait respirer un grand coup l’activité escalade!!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

et c’est quoi la bonne idée de l’escalade ?
Mettre sa chemise à carreaux, ses super guide et passer du V + en tirant aux clous ?
Passer 1 mois dans un grotte lugubre pour se niquer les doigts dans des monodoigts ?

y 'a pas une version de l’escalade, alain robert grimpe comme il le sent, et finalement le solo est pas si marginal que ça. La plupart des grands en ont fait… Preuss, messner, berauhlt, edlinger, profit, huber, …