Alain Robert a gravi la tour Total à La Défense (186m) sans assurance

[quote=« J2LH, id: 1614560, post:80, topic:142132 »]

Parce que ce qu’il fait n’est pas du tout significatif de ce qu’est l’escalade et que ça en donne une idée très fausse et plutôt négative.[/quote]

Négative parce qu’il est attendu par les flics en haut de la tour? J’en connais plus d’un qui qualifierai cet aspect de positif… C’est sur que mon grand père catho qui vote FN qui supporte pas les noirs et les homos, quand il voit une info sur AR il va te dire que

.

Mais bon…

[quote=« J2LH, id: 1614560, post:80, topic:142132 »]

Parce que ce qu’il fait n’est pas du tout significatif de ce qu’est l’escalade et que ça en donne une idée très fausse et plutôt négative.[/quote]
/viewtopic.php?pid=1942461
Au risque de me répéter.

Les gens ne sont pas si cons que tu ne le penses J2, ils arrivent à faire le distinguo entre un caillou et un immeuble… :expressionless:

[quote=« 7pierro7, id: 1614572, post:81, topic:142132 »][/quote]
Il a l’air sympa ton gran’pa :smiley:

J’ai faillit répondre non parce que personnellement ça ne me dérange pas mais en fait si, l’image donnée par quelqu’un qui brave ce genre d’interdit n’est pas positive pour l’activité. Un peu comme ceux qui passent outre des interdictions de ski hors-piste font passer l’ensemble des pratiquants pour des délinquants.
L’image négative que je vois c’est avant tout un grimpeur qui fait le choix de grimper sensiblement en dessous de son niveau et dont le seul « exploit » en terme de le faire sans assurage, risque gratuit donc.

De l’idée que TOI tu te fais de l’escalade.

Je citerai une fois de plus Dali: "Le graffiti doit rester un mot merdeux, une insulte aux constipés de l’esprit!

Heureusement que des gens sortent des sentiers battus, heureusement qu’il y a des marginaux et des délinquants. Vive les Béru, les Thelonious Monk, Les Duchamp, les Monet… et j’en passe tellement… Ces gens qui ne s’arrêtent pas aux frontières qu’on leur impose…

Donc résumons
l’escalade «bien sous tout rapport» c’est sur du rocher, avec un casque, sur relais aux normes nf, et un système d’assurage homologué
Ça fait rêver!

A part ça, vous avez vu, y aurait un gars qui fait du crapahutage urbain?
C’est bluffant!

Allez, c’est pas tout ça, mais j’ai sae ce soir…

ça dépend tu le mets où le machard?

Posté en tant qu’invité par phil a la patte:

Il aurait du gravir la tour GAN…

Il aurait eu de « L’ ASSURANCE » :lol:

A plus

[quote=« Légende, id: 1613130, post:36, topic:142132 »]

Je ne pense pas comme toi.
En terme d’adhérence ou d’utilisation de verrous ca semble pas tjrs si facile.
Sans parler de l’aspect froid et impitoyable de la structure.
Par ex les Sears Tower de Chicago http://www.21stcenturypaladin.com/pics/2008/11/spiderman.jpg
http://www.blacksmithbooks.com/blog/wp-content/uploads/2011/01/alain-robert-sears-tower.jpg
En tout cas pas sûr que toi tu arrives à faire « du pipi de chat » même avec une corde :stuck_out_tongue: .
Et encore une fois il a fait du 8b en solo à une période où 8b/c était le max.
Donc ce n’est pas le premier clown venu qu’on peut critiquer si facilement.[/quote]
La force des clowns(c’est:" d’êtres surdoués et que sa paraisse facile")
Chapeau Mr ROBERT et respect!!!

Phil

Posté en tant qu’invité par RRRrrrr:

Si je peux me permettre, je suis un peu de l’avis de tout le monde.

Cordialement

[quote=« La Baltringue, id: 1613334, post:47, topic:142132 »]

[quote=« J2LH, id: 1613306, post:44, topic:142132 »]

Je peux vous assurer que ce n’est pas mon cas, je trouve juste que ce genre de truc donne une idée très fausse de l’escalade.[/quote]

pas d’accord, c’est une facette importante de l’escalade, qui tend à être oubliée : le solo et l’engagement qui va avec. Tous les forts grimpeurs en faisaient dans les années 80. Moins maintenant (quoique, Huber, Honnold…) mais c’est inhérent à l’escalade je pense.

Après, le faire sur des buildings, c’est pour le buzz, mais comme quelqu’un l’a dit : quel grimpeur n’en a pas révé ? l’escalade, c’est grimper tous les trucs qui nous entourent et nous provoquent par leur verticalité et/ou impossibilité.[/quote]

Le solo est une pratique aussi respectable que grimper en tandem.
On peut le pratiquer intégral ou auto assuré .
Perso je fait les deux .
Pour l’intégral je choisi des voies faciles en 5 max ,et si j’en avais l’occasion je me ferais bien un édifice artificiel .
Hélas avec mon petit niveau mon rêve demeure.

Phil

Mais là ce n’est pas sortir des sentiers battus, c’est emprunter des sentiers battus à cloche pied (et en haut d’une falaise si possible).
Que des gens fassent des choses très dures en s’imposant des règles plus dures que d’autres, par exemple l’Everest sans oxygène je le comprends très bien. Mais là il ne semble pas que AR soit à la limite de ses possibilités de grimpeur, en tout cas le niveau d’escalade est à la portée de très nombreux grimpeurs. Il le fait juste en prenant plus de risques que d’autres… bof…

après 94 posts, c’est ta conclusion?

En gros, aucune différence entre le type qui fait du 6a en SAE et le type qui sort la Demande au Verdon sans coinceurs ?

[quote=« RRRrrrr, id: 1614658, post:91, topic:142132 »]Si je peux me permettre, je suis un peu de l’avis de tout le monde.

Cordialement[/quote]

Et moi … je pense comme personne
Mais les mots me manquent, alors je reste dans mon solo de pensée

Mouais …

Aucun rapport avec ce que je dis.

En tout cas le type qui fait du 8 sur spits en falaise et qui va faire du 6 en solo en salle pour épater la galerie est sans intérêt pour moi.

Bah si, le rapport c’est que la prise de risque implique une hausse du niveau requis… Donc ce que fait AR, non, beaucoup de grimpeurs ne peuvent pas le faire !

Là j2, tu vas faire l’unanimité pour une fois:
Tout le monde s’en tape du gars qui fait du 6a en salle en solo
A tel point,que personne n’en avait parlé avant toi…

euh… celui qui fait du 6a en solo en salle a mon avis il va au moins faire flipper tous les présidents de club ou de SAE