Alain Robert a gravi la tour Total à La Défense (186m) sans assurance

pour les quelques dinosaures comme toi et moi…

ah mais c’est pas la même le logo a changé…

Posté en tant qu’invité par drcabestan:

bravo!
voila un gars qui se fait plaisir :wink: . et comme toujours il ya les grincheux un peu jaloux de sa notoriété…mais ça typique de chez nous… : faut surtout pas sortir du lot, c’est pas bien d’être différent des autres . les hommes c’est comme les poissons: il y a les saumons et les sardines, les premiers remontent le courant au péril de leur vie , pour aller se reproduire :wink: c’est fou non!, les autres vivent en banc , bien serrées les unes contre les autres, pour finir dans une boite… :lol:
bravo alain continue à te faire plaisir :slight_smile:

Je peux vous assurer que ce n’est pas mon cas, je trouve juste que ce genre de truc donne une idée très fausse de l’escalade.

à lire

Mais je comprends pas ?

S’il est sans assurance, pourquoi qu’il a varappé la tour Total ?

Et pas la tour AXA ?

Ah oui, mince encore zappé… je connais rien au sport du honni veau… Pas taper, je sors.

[quote=« J2LH, id: 1613306, post:44, topic:142132 »]

Je peux vous assurer que ce n’est pas mon cas, je trouve juste que ce genre de truc donne une idée très fausse de l’escalade.[/quote]

pas d’accord, c’est une facette importante de l’escalade, qui tend à être oubliée : le solo et l’engagement qui va avec. Tous les forts grimpeurs en faisaient dans les années 80. Moins maintenant (quoique, Huber, Honnold…) mais c’est inhérent à l’escalade je pense.

Après, le faire sur des buildings, c’est pour le buzz, mais comme quelqu’un l’a dit : quel grimpeur n’en a pas révé ? l’escalade, c’est grimper tous les trucs qui nous entourent et nous provoquent par leur verticalité et/ou impossibilité.

ah?
il y a une idée vraie?

Et encore, ça aurait pu être pire. Imagine qu’au lieu d’être en solo, il se soit fait assurer au grigri !!!
T’imagines l’image de l’escalade qu’il aurait donnée ?

Posté en tant qu’invité par BigMac:

[quote=« J2LH, id: 1613306, post:44, topic:142132 »]

Je peux vous assurer que ce n’est pas mon cas, je trouve juste que ce genre de truc donne une idée très fausse de l’escalade.[/quote]
Le gars qui a une fausse idée de l’escalade c’est toi !
Ni les gamins qui grimpent aux arbres, ni les singes ne portent de baudrier ! Et qu’est-ce qu’on dit d’eux: ils grimpent/ ils escaladent
C’est sûr que là y a pas moyen de se tirer au clou ou d’appeler le leader au secours pour se faire mouliner vers le bas !
Je ne dirait pas jaloux de sa notoriété mais jaloux de son talent.

Posté en tant qu’invité par Spiderman:

Définition du Petit Larousse :

[quote]Escalade
nom féminin
(provençal escalada, du latin scala, échelle)

Action de grimper, de monter avec effort avec les pieds et les mains, ou de franchir quelque chose en grimpant : L'escalade d'un mur.

Ascension d'une paroi rocheuse d'une montagne, au cours de laquelle l'alpiniste progresse en utilisant ses quatre membres.

Tout moyen d'introduction dans un lieu par-dessus ou dessous la clôture et en tout cas en dehors de la voie d'accès normale. (Circonstance aggravante du vol, l'escalade de nuit, pour accéder à une propriété habitée, peut constituer un motif de légitime défense pouvant être invoqué par la victime.)[/quote]

Posté en tant qu’invité par vieux-piton:

Alain Robert c’est en fait un mutant bizarre, c’est Preuss hybridé avec Henry’s…
(dans la manière spectaculaire, parceque grimper sur n’importe quoi et/ou grimper en solo ça a toujours été plus qu’une facette de la grimpe, pour le solo : relire les débuts de l’alpinisme avec la pratique des guides ! et pour le n’importe quoi je me souviens que dans les années 70 on cherchait avidement les spots genre piles de pont ou mur Sncf, ben oui on avait pas de salles !!!)

il fait ça pour se payer des implants capillaires, voilà ne chercher pas trop loin , il l’a dit à France inter à l’émission « on va tous y passer »,

Tour Ariane de la Défense au menu du jour ! :cool:

[quote=« strider, id: 1613642, post:54, topic:142132 »][/quote]

:slight_smile:

le baudrier n’est évidemment pas le problème, d’ailleurs Alain Robert en porte parfois pour grimper sur ses tours alors qu’on s’en passe en bloc. Le problème c’est de faire passer ce qui n’est rien d’autre qu’une prise de risque pour un exploit sportif et, pour le grand public, de résumer l’escalade à cette prise de risque.

Quelle vision étriquée…

je dirais même plus…

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

pour avoir au préalable jugé ces actes, j’ai pu avoir l’occasion de correspondre durant qq mails avec lui, j’y ai croisé un personnage attachant et vraiment passionné par ce qu’il fait.
et donc je ne juge plus sans comprendre avant

Posté en tant qu’invité par BigMac:

[quote=« J2LH, id: 1613649, post:56, topic:142132 »]

le baudrier n’est évidemment pas le problème, d’ailleurs Alain Robert en porte parfois pour grimper sur ses tours alors qu’on s’en passe en bloc. Le problème c’est de faire passer ce qui n’est rien d’autre qu’une prise de risque pour un exploit sportif et, pour le grand public, de résumer l’escalade à cette prise de risque.[/quote]

Je vois d’ici le « grand » J2LH lancer un défi à Alain Robert pour remettre les pendules de l’exploit sportif à l’heure. Pas trop haut à cause du vertige, pas trop dur disons dans le 5b et pas trop loin du parking car d’après ce que j’ai lu il aurait du mal à enfiler ses chaussons.

Seuls des abrutis auront compris que je remets en cause le personnage.

Ce que je dis c’est que du point de vue de l’escalade et plus généralement de la montagne son seul exploit est la prise de risque.