Moi ce qui m’épate c’est qu’il continue à son âge (55 ans) et avec ses 60% d’invalidité…
Après les immeubles ça me fait pas rêver non plus avec ces mouvements répétitifs, à part pour le côté surgazeux, je me rappelle d’une photo de lui dans la sears tower à Chicago avec 500m sous les pieds, c’était monstrueux…
Certes…qui n’ont eux même aucun intérêt objectif, sauf pour celui (ou celle) qui les pratique.
C’est le côté « poil à gratter » ou « entarteur » du personnage qui est intéressant, la dérision,
et le bras d’honneur à une société lobotomisée et obsédée par la « sécurité ».
c’est sur qu’un sujet sur AR sur C2C ça donne la moitié de HS et de posts ironiques
au moins il a atteint son but (ce qui est une bonne chose pour un grimpeur)
Surtout pour ceux qui ont le vertige et plafonnent dans le 5C…Y-en-a encore qui cherche un verbe pour monter sur une tour verticale avec l’aide de ses pieds et de ses mains…escalader non !?
je mets en lien avec les post sur Buis… Alain Robert ne pratiquerait pas l’escalade mais la via ferrata serait un sport de montagne !!! il « grimpe » sur ce qui pré-existe (comme aurait dit quelqu’un « parceque c’est là »), lui…
Ce que je voulais dire c’est que sur le plan de la performance sportive, physique et gestuelle c’est du pipi de chat comparé à ce que fait un grimpeur comme Adam Ondra et pour ce qui concerne les sports de montagne auxquels c2c est consacré c’est HS. Je ne parlerais pas de prise de risque inutile puisque nos prises de risque sont généralement inutiles mais de prise de risque gratuite. La prise de risque est finalement le principal, pour ne pas dire le seul, intérêt de ce genre de « performance ».
Comme si j’avais cette prétention…
Il est tout de même dommage que le grand public ne connaisse que 2 noms dans le monde de l’escalade : Edlinger et Robert et pas pour leurs performances sportives majeures mais pour le solo.
ET bien pas bien « fun » tout ça.
Dans le grand jeux de gosse qu’est l’escalade: grimper sur un building c’est quand même un super fantasme !!
Ca vous fait pas rêver vous ? même pas un peu ?
Vous avez jamais grimpé aux arbres ? Fait une traversée sur une facade ou sur un mur ? Imaginé traversé un pont par en dessous ? Réalisé le « jeté de la cabine téléphonique en 6A » ? Monté un escalier sans utiliser les marches ? etc.
Bref, bravo Alain Robert, continue de bien t’amuser comme tu le fais, et essaie de ne pas tomber et d’arrêter à temps… les grimpeurs alpinistes célèbres ont tendances à disparaitre un peu trop vite…
[quote=« Goethe, id: 1613114, post:34, topic:142132 »]Vous avez jamais grimpé aux arbres ? Fait une traversée sur une facade ou sur un mur ? Imaginé traversé un pont par en dessous ? Réalisé le « jeté de la cabine téléphonique en 6A » ? Monté un escalier sans utiliser les marches ? etc.
Bref, bravo Alain Robert, continue de bien t’amuser comme tu le fais, et essaie de ne pas tomber et d’arrêter à temps…[/quote]
tout à fait
heureusement qu’Alain Robert à sa place sur c2c
d’ailleurs certains se souviennent peut être qu’il intervenait sur c2c en 2005/2006?
Si toute personne grimpant mieux que moi, qui ait déjà du mal à enfiler mes chaussons, peut faire se déplacer les médias je comprends que là vous soyez sur le cul.
ça fait longtemps que j’étais pas venu lire les messages sur C2C, mais je vois que j’ai rien perdu.
A part quelques uns, les posteurs sont toujours aussi nuls.
C’est vraiment dommage qu’un site intéressant comme C2C pour ce qui est des topos et autres infos utiles, ne soit pas capable de proposer autre chose que des niaiseries sur son forum. [modéré]
Alex
Hé oui comme tout ceux pour qui l’absolu est devenu la norme : la limite est très tenue entre la vie portée à l’extrème intensité et la mort glaciale, c’est une vraie lame de rasoir.
Mais c’est aussi vrai pour ceux qui, plus proches du commun des mortels, essaient, à leur échelle, également de caresser cet absolu.
[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1613122, post:35, topic:142132 »]heureusement qu’Alain Robert à sa place sur c2c
d’ailleurs certains se souviennent peut être qu’il intervenait sur c2c en 2005/2006?[/quote]
Comment pourrait-on l’oublier ? Ca change des stroumpfs grincheux qui empoisonnent ces forums…