Ajouter les accès manquants - Alpes francaises

je pense que la remarque de bubu est pertinente. Dans le doute, tu passes à l’itinéraire suivant. Si besoin, on fignolera plus tard.

1 Like

Moi sur des cas pareils (Tour du Val Ferret p.ex.) j’associe l’accès courant au refuge de départ et à celui d’arrivée.

La remarque de bubu est pertinente, il est bien d’associer le parking de fond de vallée pertinent.

Je pensais à ce genre d’itinéraire:
https://www.camptocamp.org/routes/1035629/fr/yala-peak-face-sw

Il n’est pas pertinent dans ce cas d’ajouter l’accès routier de Syabru Bensi à l’entrée du Langtang, ce qui rendrait la carto affichée illisible.

La règle pourrait être que l’accès doit être à moins d’une journée de marche ?

2 Likes

d’accord avec cette règle

2 Likes

Il y a des cols (point de passage en hiver) qui sont des parkings en été. Exemple : Camptocamp.org

Est-ce vraiment raisonnable de définir deux fois de tels points de passage?

Complément : le col du pré est défini deux fois (pas repéré sur la carte). Ne faudrait-il pas associer les deux points de passage?

J’aurais bien continué le 74 mais géoportail ne fonctionne pas/mal. Ca n’a pas l’air de venir d’un pb chez moi car pareil sur le smartphone ou le PC. Vous confirmez?

Comment ça? Je vois bien les deux points de passage (col et accès) même s’il sont l’un sur l’autre. Les associer ne me semble pas indispensable car ce sont des usages différents. Comme point de départ ou comme but de rando (hiver comme été d’ailleurs). Du coup ça ne me choque pas non plus forcément qu’il y ait les deux (même si c’est purement virtuel…) Mais c’est mon ressenti je ne sais pas si c’est orthodoxe par rapport à la charte du topoguide.

leur site rame parfois, c’est assez irrégulier.

C’est rare. Oui ça arrive. Là chez moi depuis ce matin c’est quasi inutilisable et ça empire encore ce soir.

Tout le monde a regardé jusqu’où ils pouvaient aller dans un rayon de 100 km :slight_smile:

Je me suis demandé s’il n’y avait un lien avec une surcharge momentanée en lien avec le covid; mais quand même… ca ne me paraît pas crédible. :wink:

Si,si c’est parfaitement crédible. J’y ai passé un sacré temps, surtout qu’il n’y a pas d’outil pour faire un cercle.

Ben justement c’est pas le meilleur outil. Encore que moi ça m’a suffi avec la règle pour voir en 30 secondes que je n’aurai accès qu’à de petites montagnettes.

De Lyon, j’ai la Chartreuse et une bonne partie des Bauges (manque la meilleure quand même, la plus à l’Est)

C’est peut-être pas que ça et la rentrée en masse des WP sur c2c :wink: On a reçu le message suivant de l’IGN :

Donc ça devrait aller mieux bientôt…

Le fond de carte OpenTopoMap est suffisant la plupart du temps.

1 Like

Dans les cas simples oui. Le problème c’est que souvent s’il n’y a pas les accès c’est que c’est moins simple. Donc je préfère travailler avec geoportail en France. Il a l’air de refonctionner à peu près ce soir.

@Moderation_Topoguide
https://www.camptocamp.org/routes/45678/fr/l-etale-couloir-chauchefoin
https://www.camptocamp.org/routes/45162/fr/l-etale-couloir-chauchefoin-en-traversee-doublon-

Le deuxième lien est explicitement noté doublon, peut-être à fusionner avec le 1er (mais j’arrive pas à savoir si c’est vraiment un doublon)…

C’était bien des doublons. J’ai fusionné les 2 documents.

Désolée, à supprimer : Camptocamp.org

fait