Pour la prochaine fois: il faut plutôt taguer @ Modo_Topo_FR que @ Moderation_Topoguide.
Ajouter les accès manquants - Alpes francaises
@Modo_Topo_FR_contact
Pouvez-vous mettre Thônes - le Martinet en sous-point de passage de Thônes svp ?
Ce genre de chose pas besoin de modo tu peux le faire toi-même.
Tu vas dans le sous-point de passage dans la page d’édition et tu associes au sur point de passage voulu (dans la partie associations en bas de la page d’édition)
Ah, je savais plus, il me semblait que c’était possible, mais je voulais le faire via le gestionnaire des associations et ça fonctionnait pas… Merci
C’est comme tout, faut un peu de répétition pour que ça rentre…
De rien. Et merci pour ta participation sur la Haute-Savoie je me sens moins seul
(attention quand tu rajoutes le tu as tendance à supprimer le passage à la ligne du suivant on dirait)
c’est vraiment un travail de moine copiste, mais au moins on sait que c’est une info qui va durer !
Aïe si je casse tout…
Allez, plus que 300… (j’en sais rien, j’ai pas compté)
C’est pas que bête et méchant non plus.
Exemple pour celui-ci :
https://www.camptocamp.org/routes/890353/fr/tete-du-parmelan-ritson-gap
Option facile : on l’associe à « chalet de l’anglettaz » sauf qu’en hiver il est inaccessible en voiture
Option moins triviale mais plus propre : on réorganise toues les points de passage sur la route de l’Anglettaz.
https://www.camptocamp.org/waypoints?bbox=691416,5773068,695381,5776737&wtyp=access
Et là c’est pas évident du tout. Beaucoup d’exemples du style.
Bon, ça déborde du simple point d’accès, mais tant qu’on y ait…
J’ai un site d’escalade, un sommet et des grandes voies rattachées principalement au sommet.
De ce que je comprends, il n’y a que de la grande voie.
Il me semble qu’on avait dit que les grandes voies étaient rattachées aux sommets. => je copie le blabla dans la fiche du sommet et basta ou bien j’associe toutes les grands voies au site d’escalade ?
Je connais un peu ce site et certes il y a de la « grande » voie mais pas si grande que ça et je ne crois pas qu’aucune arrive au sommet de Tête Ronde.
Donc pour ce site j’associerais toutes les voies au site d’escalade. Mais bon je vois que toutes les voies ont été associées au sommet de Tête Ronde donc peut-être pas la peine de tout défaire non plus mais par contre les associer au site « Rosière » si elles ne le sont pas
C’était sur la v5
Sur la v6 on peut mettre un site d’escalade en wp principal d’un itinéraire, donc on peut associer une grande voie uniquement à un site d’escalade (sur la v5 il fallait un sommet + éventuellement un site, d’où des doublons).
Dans le cas de la rosiere , on peut deplacer toutes les voies sur le site, et le renommer Tete Ronde - La Rosiere pour que la recherche de « tete ronde solstice » fonctionne toujours.
Pas grave pour une activité estivale.
Si le chalet est mis en sous accès de l’accès toujours accessible en hiver, celui-ci comportera l’itinéraire dans sa liste.
Par contre ne pas associer l’itinéraire aux 2 accès.
Visiblement ce n’est pas qu’estival. La seule photo est d’ailleurs en hiver et dans la fiche il est écrit ceci :
Se garer le plus haut possible (très différent selon les saisons).
Ensuite pour [quote=« Bubu, post:83, topic:259230 »]
l’accès toujours accessible en hiver
[/quote]
il semble que le point n’existe pas. Le point Aviernoz est placé curieusement à 1040 en précisant que c’est 260 m au-dessus d’Aviernoz. Dans d’autres documents comme ici Camptocamp.org il est ditit qu’on peut en général monter jusqu’au réservoir à 970, point qui n’existe pas. Bref pas simple du tout.
Mais bon, je vais faire comme tu dis en attendant mieux peut-être un jour
Oui, souvent on a créé un wp accès en le positionnant à la limite du déneigement mécanique, mais en le nommant avec le nom de hameau le plus proche s’il n’y a pas de lieu-dit pour le point précis… Ce n’est pas grave, ce qui compte c’est que ce soit l’emplacement du parking officiel ou le plus toléré.
Et un accès peut rassembler tous les petits parkings sur qq kilomètres. Inutile de créer plein d’accès différents si en fait tous les itinéraires passent par l’accès le plus haut.
Il y a une exception avec les accès TC : on les crée comme sur-accès des accès sans TC proches, même si on ne s’y gare jamais quand on vient en voiture.
Ce n’est pas le cas en l’occurrence et c’est rarement le cas. Il y a par exemple un sentier qui part du point 1342 sur cette route pour rejoindre le petit ou grand montoir sans passer à l’Anglettaz.
Rien à voir mais pour cet itinéraire, est-ce que ça a un sens de l’associer à un point d’accès routier/TC? (et si oui le ou lesquels?)
https://www.camptocamp.org/routes/890349/fr/aiguilles-du-diable-highline
Extrait du topo (dans accès) :
De Chamonix ou Courmayeur, grimper en haut de la pointe Chaubert dans les Aiguilles du Diable. Ceci est possible par de multiples itinéraires.
Pour ce genre de cas, on l’associe au meme acces que la voie normale.
Traversée des Aiguilles du Diable donc. Il y a deux points d’accès : Helbronner et Aiguille du Midi. Ca me paraît logique de garder les 2.
En effet dans ce cas les 2 sont pertinents.
Bon, c’est fait : Camptocamp.org
A priori, si je ne dis pas de connerie, je ne peux pas supprimer moi-même l’association des voies au sommet, même après avoir modifié le point de passage principal vers le nouveau.
Il faudrait faire un peu de nettoyage dans les itinéraires, mais là, j’ai la flemme…