Ajouter des inserts Low Tech sur des chaussures

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Un perfectionnement ultérieur n’empêche pas le brevet « de base » de tomber dans le domaine public et d’être appliqué par n’importe qui. A montrer donc à Monsieur Canin…

Posté en tant qu’invité par Tof:

Merci des infos.
Canin risque d’avoir du boulot.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Bon, a priori, le seul brevet proposant une amélioration est celui-ci:
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=EP1559457&F=0

Ce qui correspond à ceci:
http://www.auvieux.com/gp/asp/produit.asp?codprd=73788

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Ben voilà : il y a quand même un intérêt à ce post, et c’est l’avis de Doudou ;
Un pisteur, je pense que ça sait un peu de quoi ça parle…Et à titre perso son avis m’intéresse beaucoup.
Si Tof veut faire du FR avec une fix de rando, des chaussures et des skis de piste, il prend du Diamir FR ou Naxo 21, et il fait pas suer pour 1 petit kg de différence.
Si il se fait suer pour 1 p’tit kg de différence, il prend de la LT avec de la Spirit 3 (voire 4 ? puisque la dyt aéro FR lui plait pas.)
Bon, s’il a le même style que Tardivel, je veux bien admettre son désespoir de ne pouvoir greffer des inserts LT sur ses pompes de ski de piste…
Sinon, il fait comme tout le monde qui fait du ski ou du surf de montagne : Il fait des compromis et il se met au niveau (cf avis Doudou).
Ceci dit en toute cordialité, bien sûr :wink:

Posté en tant qu’invité par david:

ce post est trés interresant non pas pour mettre des inserts sur les chaussures de piste de tof, mais pour trouver une solution pour mettre des inserts sur chaussures de ski de rando ou piste(qui n’en ont pas lol).
quelqu’un a donné l’info à canin que le brevet dynafit pourait tomber dans le domaine public ou l’est déja; avez vous des retours?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Hum…
Si ç’est tombé dans le domaine public, les concurrents de dynafit l’auront su avant nous, et ne se géneront pas pour l’exploiter, ce qui aura plus d’intérêts que tout bricolage au succès relatif.
Par ricochet, je pose alors la question suivante : Seul le coût du brevet expliquerait que Garmont ne propose pas d’inserts LT sur les Adrenalin, ni Scarpa sur les Tornado ?

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

jc/d2p a écrit:

Si ç’est tombé dans le domaine public, les concurrents de
dynafit l’auront su avant nous, et ne se géneront pas pour
l’exploiter, ce qui aura plus d’intérêts que tout bricolage au
succès relatif.

Exploiter ? Peut-être, mais pas forcément… Fabriquer et innover dans le domaine des chaussures est un métier différent de celui de la fabrication des fixations.

Par ricochet, je pose alors la question suivante : Seul le coût
du brevet expliquerait que Garmont ne propose pas d’inserts LT
sur les Adrenalin, ni Scarpa sur les Tornado ?

Non, il peut y avoir un intérêt économique global à délaisser une technologie particulière (càd celle de la chaussure avec insert LowTech) :

  • pour ne pas déséquilibrer le marché et le faire basculer vers un seul type de fixations et ainsi pour garder une clientèle fidèle ou nouvellement conquise pour le produit Diamir (ou autre) et chaussures sans inserts ;
  • accord tacite ou réel avec Fritschi (ou autres) ;
  • maintien dans une niche ou marginalisation de Dynafit en gardant la segmentation des produits ;
  • acceptation par les clients (venant ou restant sur ski de piste).

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Voui. C’est vrai dans le monde tout blanc immaculé de la neige et des fix LowTech !

Mais va faire un tour dans les brevets de … couches culottes… euh, désolé j’ai pas d’autre exemple :wink:

Posté en tant qu’invité par Tof:

Cela pourrait en interessé certains.
Je viens d’acheter les skis sur lesquels je souhaitais mettre des low tech :
FR800 de décathlon : 126, 90, 112 en 1m85 courbure 25m, poids 4.2kg
C’est les ski de l’année passée : 250€ au lieu de 400€. Une vrai affaire, ils sont dans les rayons depuis 2 semaines en nombre très limité.

A comparer de ces skis, les mecs qui prennent des B2 pour faire de la rando ne sont que des Mickey en collant avec des altiplumes jetables. :slight_smile: :slight_smile: (je suis en collant)

Pour 250€, vous avez un ski plus large que le B2 de l’année passé et surtout ce n’est pas un ski jetable comme le B2 et sa structure mousse.

Mais, je n’ai toujours pas résolu mon problème de fix!!!

Posté en tant qu’invité par doudou:

tu coupes une semelle rando tu la colles sous la pompe de ski prealablement poncee???

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je crois qu’il va falloir te résoudre à prendre une Diamir FR. Après tout, t’es plus à 1 kg près ? =;^)

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Hahaha !!
Tu pourras nous faire un test comparatif de performances entre B2 et ton FR de Décat ?
Tout n’est peut-être pas qu’une question de largeur et de stucture mousse.
A la tienne !

Posté en tant qu’invité par Tof:

Tout n’est peut-être pas qu’une question de largeur et de stucture mousse.

Tu as raison. Mais en terme de durée de vie, tout le monde s’accorde à dire que la structure mousse du B2 est nul. C’est un ski pour moniteur de ski ne payant pas son matos et changeant de paire tous les ans. :slight_smile:
Je n’ai pas d’infos sur la durée de vie de la structure bois du FR800, mais elle ne peut qu’être meilleure que celle des B2.
Question prix : 450€ pour le B2 et 250€ pour le FR800.

Question performance : le dernier vainqueur du derby de la meije avait des FR800.
A toi de voir si c’est suffisant. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Tof:

j’ai déjà des pompes de ski avec une semelle vibram.

Posté en tant qu’invité par syl20:

Balthazard a écrit:

Hahaha !!
Tu pourras nous faire un test comparatif de performances entre
B2 et ton FR de Décat ?
Tout n’est peut-être pas qu’une question de largeur et de
stucture mousse.

Certes, mais ce n’est sans doute pas la sérigraphie non plus qui est déterminante…

Question subsidiaire: Sais-tu de quelle usine sortent les skis Quechua ? les Black Diamond ? les Atomic ?

du même endroit, quelque part en autriche…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

syl20 a écrit:

Question subsidiaire: Sais-tu de quelle usine sortent les skis
Quechua ? les Black Diamond ? les Atomic ?

Tiens, à ce propos, quelle est la qualité de la structure mousse des BD ?
Tof tu as peut être pu juger sur les tiens ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

Pour l’instant tout va bien, après 2 mois et probablement 100-150 km de descente.
Mais c’est comme pour les bagnolles. Il faut en changer pour se rendre compte qu’elle morte. :slight_smile: -:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par les:

Autriche : Usine Blizzard

Je ride depuis 3 ans sur du 900 FR de dec et je puis vous dire que ces skis sont d’excellentes qualités.
Mais ce n’est pas le ski qui fait le Skieur…
Prenez vous moins la tête

Posté en tant qu’invité par Tof:

Mais ce n’est pas le ski qui fait le Skieur

Tu as bien raison.
Mais pour un fat avec un noyau en bois à 250€, je crois qu’il ne faut pas hésiter pour un ski qui est au niveau, des B2-B3, 8800 et autres ski à 450 -550€.
La sériegraphie est nul mais qui regarde la sérigraphie.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Tof a écrit:

La sériegraphie est nul mais qui regarde la sérigraphie.

la majorité des clients ;o)

nb : j’avais cru lire sur les skis (900fr) qu’ils venaient d’italie. tu confirmes ?