Ailefroide, c'est fini ?

A ailefroide le camping « principal » est fermé par des barrières, mais le camping s’étend sur tout le village et notamment les parkings qui sont après le petit pont. Donc lorsque tu arrive à 22h, tu te met sur ces parking et tu t’enregistre le lendemain… C’est pas comme si j’étais allé me planquer…

4 Likes

faut le marier avec la gérante du camping de la Sainte-Victoire.
:smiley:

2 Likes

ouch, mauvaise nouvelle, de très bon souvenirs là bas…
On vit vraiement une époque ou toutes les choses qu’on pense immuable foutent le camp
Le camping d’ailefroide qui devient havre de haine, c’est comme nôtre dame qui brûle
le camping est municipal dans mes souvenirs

disons que c’est la zone de camping-caring, fourgoning et kangoning :slightly_smiling_face:

1 Like

Il me semble que c’est un camping municipal donc géré par la Mairie de Pelvoux …
Si ses comportements sont réels, perso, j’irais voir le Maire et je ferais un scandale …
Même si le comportement de bioli semble zarbi, celui du gérant du camping est intolérable !

2 Likes

Au mois d’août, le « camping-caring-…-kangooning » (Bravo Moon pour le nélogisme très parlant ! :smile: ) part du premier gros bloc 1,5 km avant Ailefroide (1 gros bloc, de renommée mondiale ? On peut voir jusqu’à 10-12 camions, pour juste 1 seul bloc…) non stop jusqu’à la barrière d’hiver après le gros parking de la Draye, + véhicules isolés le long de la route vers le Pré.) L’Oisans sauvage !

1 Like

C’est pas en Oisans donc ça va :slight_smile:

2 Likes

En cas de doute sur l’état d’une voie, je prends toujours une brosse. Mais durant longtemps les voies étaient bien entretenues.
Pour avoir entretenu des circuits de Bleau pendant vingt ans, j’ai la conscience tranquille si je puis dire.
Ce que tu dis est juste mais de fait, c’est aux locaux ou habitués d’entretenir, ce qui ne se limite pas au brossage. L’élagage en fait partie et prend plus de temps et de matériel.
Si les locaux ne font rien, cela n’encourage pas les visiteurs à apporter leur contribution.

Oui sinon il est de coutume qu’ils sortent pour vous mettre un bonne patate ?
C’est quoi la définition du mot « accueil » déjà ? Zone à éviter absolument ?

Oh les gars, sans déconner, il a pas insulté la mère du patron du camping non plus… si les incivilités du camping se résument à un mec qui fait cuire des oeufs durs sur un emplacement vide qui est pas le sien, c’est gérable hein… ça justifie pas qu’on s’adresse aux gens de cette manière, ni d’en venir aux mains si vite.

Ça se passe comment par chez vous ? Si vous donnez pas l’appoint à la boulangère elle vous pète la gueule ?

5 Likes

Le légendaire sens du commerce des [modéré] des Alpes. L’argent ok, avec le sourire c’est un supplément payant.

3 Likes

Oh les gars, sans déconner, il a pas insulté la mère du patron du camping non plus… si les incivilités du camping se résument à un mec qui fait cuire des oeufs durs sur un emplacement vide qui est pas le sien, c’est gérable hein… ça justifie pas qu’on s’adresse aux gens de cette manière, ni d’en venir aux mains si vite.

Après, au delà de la première confrontation effectivement impoli (et agressive inutilement) arriver en disant « d’un ton impérieux « Monsieur, non seulement vous n’êtes pas aimable, mais vous êtes impoli. » » c’est pas non plus la méthode la plus efficace pour désescalder une situation, il s’attendait à quoi en parlant comme ça à un mec colérique ?

À part lui foutre directement une baffe, si on veut que le mec en vienne aux mains y’a pas vraiment plus efficace.

Je suis d’accord avec toi, c’est pas la réponse la plus adaptée non plus, mais vu comme ça démarre, il y a un terrain propice à l’escalade qui s’en suit.

J’espère que ce jeu de mot sera validé par la communauté.

1 Like

'tout cas s’ils cherchaient à faire du démarketing parce qu’il y avait trop de monde, vous faites pas mal le job ! Vous avez tenté de déposer un CV dans les Calanques ?
J’ai toujours un peu des difficultés à lire les étalages de mauvaise humeur, il me parait plus rare de parler des choses chouettes, des gens souriants et agréables… Alors qu’il y en a carrément plus, non ?

Bah oui mais non : si chacun part de cette idée préconçue, personne ne tente plus de sourire à l’autre, de peur de se prendre une baffe.
Sauf que je t’assure, quand tu souris à l’autre, parfois (souvent !) il te sourit aussi ! ça se tente ?
Ceux qui ne sourient pas ne méritent surtout pas de nous faire perdre du temps et de l’énergie.

4 Likes

Oui mais toi tu es riche*, tu peux te permettre de trop sourire.

*tu auras compris que je ne parle pas que de richesse monétaire te concernant.

Second degré de la part de @anon52654455 il me semble Lulu… Vous militez pour la même cause

Dans le cas de notre ami, plus haut, qui a eu des démêlées avec le camping, je ne suis pas sûr que sourire eût été la bonne solution. Vu la tronche du mec, il se serait attiré une réplique du genre « tu te fous de ma gueule ? tu me prends pour un con ? »
Dans ce cas, le bon comportement semble être une politesse glaciale. Généralement, ça désarçonne les abrutis.

2 Likes

Perso, j’aime assez le mépris ostentatoire et provocateur …

Après le post de Lulu, j’ai quasi honte de l’avouer …

Bonjour, si c’est un camping municipal il faut vous « plaindre » et faire remonter à la mairie directement.
Même si je comprends la démarche, je ne pense pas que le problème relationnel avec le camping va se régler sur C2C :slight_smile:

1 Like

Dans l’absolu, faire remonter à la mairie serait effectivement la bonne démarche. Sauf que le maire ne veut rien faire. Quand ses administrés se plaignent en masse d’un comportement ou d’une nuisance, il publie des arrêtés ; mais se garde bien de les faire respecter, et donc rien ne se passe.

Le problème est le même à la buvette de Chambran, tenue par un irascible (ira cible ?) engagé pour 3 ans par la mairie. Il a fermé les toilettes pour ne pas avoir à les nettoyer ; il sert qui il veut, à la tête du client (donc certains clients se voient refuser de s’asseoir à une table ; une fois, un groupe de 8 personnes - un peu - âgées est arrivé de Monetier sous une pluie battante, trempées et transies de froid, il ne les a pas laissées rentrer au motif qu’elles allaient mettre de la flotte partout. Après s’être présentées à la mairie pour raconter leur histoire, on leur a répondu que « Oui, on est au courant, mais il a un contrat, on ne peut rien faire. ».

Je l’aime bien le maire, c’est un gars sympa ; mais un taiseux qui me fait penser à un général américain un peu couard dont un haut gradé disait, dans un docu sur la guerre en Irak : « Son pantalon serait en feu, il oserait pas se pisser dessus pour l’éteindre. » (Son équipe ayant démissionné en masse au printemps, des élections ont lieu dimanche prochain. À voir si la nouvelle équipe aura plus de courage.)

6 Likes

Nous aussi on l’aime bien, le Jean, mais chaque fois qu’on lui expose un problème, il a tendance à botter en touche. Un exemple parmi d’autres, pas fondamental mais exaspérant, la question des crottes de chiens. La réponse: Oulala ! M’en parlez pas, m’en parlez pas ! Ou la route de la Casse qui ressemble de plus en plus à un champ de mines: c’est prévu, c’est prévu ! Seulement ça fait des années que c’est prévu.
On verra avec les nouveaux dont le programme est parfois un peu flou et ambigu.
Bon, scusez, je digresse un peu mais c’est lui qui a commencé, m’sieur !

2 Likes