Aigle abattu

[quote=« pounet, id: 1090831, post:77, topic:104992 »]Rappelez-vous quand même que les Chasseurs ont été chasseurs avant que les Hommes plantent des pitons, équipent des parois vierges, gonflent les parapentes
…alors un peu de respect quand même
Surtout quand on voit les poubelles que peuvent laisser certains soit disant alpinistes…[/quote]

Le respect n’a rien à voir avec le « avant » ; le respect se mérite et n’est pas un dû.
Il y a des chasseurs respectables et d’autres non.
Pareil pour les montagnards « sportifs ».

Mais des cailloux sur la tête si.

Posté en tant qu’invité par Alors:

J’aime pas trop la chasse : ça me fait flipper que je vais crapahuter dans la forêt, surtout avec mon chien, ça peut être un peu barbare par moments mais…

Ben ma foi, dire que tous les chasseurs sont des connards, c’est quand même un peu gros : celui qui va tirer une bestiole pour faire un bon gros civet en famille, faudra m’expliquer en quoi il est plus cruel que celui qui va aller chercher sa viande à la grande surface du coin en cautionnant un système où les animaux n’auront pas eu une mort plus belle… Mais une vie infiniment plus triste dans les élevages parfois surpeuplés (d’où apparition de la vache folle, grippe porcine d’ailleurs…).

Enfin pour l’aigle c’est juste navrant, je souhaite à l’auteur de l’acte de se casser la jambe et les 2 bras.

Ca me fait délirer quand on parle corida il y a une levé de bouclier contre cette tradition, mais la chasse certain trouvent des justifications, et des excuses à cette activité barbare.

Si j’avais le temps je rechercherai le sujet sur la corida et je comparerai les postes, en plus je suis sûr que certains sont contre la corida mais favorable à la chasse.

Posté en tant qu’invité par Alors:

La chasse, tu peux t’en nourrir…

Parce que les abattoirs,les batteries de poulets, c’est pas barbare ?

Ce n’est pas indispensable, ce n’est pas vitale, c’est un loisirs personne en france ne chasse pour sa subsistance.

[quote=« unCplus, id: 1090852, post:81, topic:104992 »]Le respect n’a rien à voir avec le « avant » ; le respect se mérite et n’est pas un dû.
Il y a des chasseurs respectables et d’autres non.
Pareil pour les montagnards « sportifs ».[/quote]

Et pour les aficionados, et les toréadors, t’es du même avis?

Le débat n’est pas pour ou contre la chasse mais porte sur l’abattage d’un aigle, un animal protégé, c’est-à-à-dire sur un acte de délinquance. Certains ont vite fait un amalgame trop rapide avec les chasseurs, lesquels en retour, sans vraiment cautionner ou justifier le délit ainsi commis, mais sans le condamner vigoureusement non plus, le comparent simplement aux actes d’incivilité commis par les alpinistes et en rient doucement (sic). Les choses n’étant pas au même niveau de gravité, c’est une position susceptible d’accroître la stigmatisation de la chasse et des chasseurs et donc contre-productive. Beaucoup de chasseurs, et j’espère qu’ils sont majoritaires, sont heureusement respectueux de la nature. Ils la connaissent infiniment mieux que beaucoup d’alpinistes et randonneurs du week-end ou des vacances et participent à la protection des espèces sensibles. Ils seraient alors bien inspirés de faire le ménage dans leurs rangs et de montrer un autre visage de leur activité.

C’est pareil pour le gibier, genre le faisant je l’ai dit plus haut, ils n’ont rien de sauvages ils sont laché la veille de l’ouverture.
Et la chasse au furé, les furés passent leur vie en cage.

y’a une contrepèterie avec curé?

Dans ce cas là il faut sinder le sujet en deux.

J’espère bien.

Tu espères, tu n’en es pas sûr, pour moi ils gachent l’automne et prennent en otages les randoneurs et ramasseurs de champignons.

Souvent les chasseurs sont les paysans et les agriculteurs du coin, et pour se faciliter la tache dans leurs travaux agricole, ils ont araché les haies par facilité, et en plus ça fait moins d’entretien.
Du cout ils ont détruit un écosystème.

Il est étonnant de constater que le débat a de suite dérivé sur la chasse alors que personne ne sait qui a tiré le volatile !

Même si cet acte est idiot, il faut tout de même relativiser car cet aigle n’est ni rare ni en voie de disparition.
Par contre, s’interroger sur les conséquences de ses propres pratiques n’est pas très courant.
On sait par ex. que l’une des principales causes de la disparition du Grand Tetras dans les Alpes est son dérangement hivernal du en grande partie aux randonneurs.

[quote=« unCplus, id: 1090853, post:82, topic:104992 »]

Mais des cailloux sur la tête si.[/quote]

Ah? Tu connais beaucoup de promeneurs tués par une chute de caillou provoquée par un alpiniste, toi?
Les chutes de cailloux et les balles perdues parce qu’on est pris pour un cochon, ce n’est quand même pas le même ordre de grandeur, non?

a part les chasseurs et les militants d’extrême droite et des détraqués qui font souvent parti de l’un ou l’autre des deux catégorie précédemment énnoncé qui a une arme en sa pocession?

Alors tu rennonces aux randonnés en hiver?

C’est vrai qu’il y a des aussi quelques connards sur les cimes.

M’enfin, ils gênent moins et présentent un danger moindre
quand même que les chasseurs qui tirent le WE à n’importe quel coin de bosquet.

C’est une question d’ordre de grandeur.

Non mais c’est pas grave les chasseurs sont gentils et les aficionados des salops et les alpinistes grimpeurs que des égoistes qui fairait mieux de balayer devant leur porte.

C’est eux qui prennent les plombs, pas toi :lol:

Ah, vraiment? On doit pas avoir les mêmes sources.

De pluche, les rapaces sont protégés depuis 1972, donc rien ne justifie cet acte

le problème, avec les chasseurs, c’est qu’ils ont un fusil. C’est difficile de discuter avec un fusil.

Bonjour à tous

bientôt 100 posts pour exprimer votre émotion sur la mort d’un zize :stuck_out_tongue:

Pensez plutôt à ce pauvre garçon qui lui a tiré dessus, c’est lui qui a besoin de votre aide.

C’est peut être un signal d’alarme.