http://www.mercantour.eu/index.php/Un-Aigle-Royal-abattu.html
Tout simplement honteux.
que le « #,:!§ù:!§ » qui a fait ça soit maudit sur 10 générations…
pour en avoir croisé un sur les arêtes du St Robert cet automne, à quelques mètres de nous, je peux vous assurer que le vol de cet oiseau est tout simplement majestueux…
il porte bien son nom …
j’espère que ce n’était pas celui là …
Posté en tant qu’invité par Bière brune:
Honteux: le mot est faible.
qu’il soit maudit lui.
La roue tourne.
gros connard.
On le pensait mais on n’osait pas, merci
Petite contrepèterie du matin pour échauffer les neurones, « penses tu que le chasseur ait un fond curieux ? ».
La pire des races… Scandaleux… :mad:
Une réponse même comme ça est encore trop gentille:
Sinon truc bizarre, en rentrant sur Lyon hier et venant de Bourg, j’ai croisé 3 chouettes ( couleur beige clair) mortes qui trainaient sur le bord de l’autoroute… Ça m’a fait mal au cœur et j’ai trouvé ça étonnant d’en voir 3 à quelques kilomètres d’écart…
[quote=« Dek, id: 1088956, post:7, topic:104992 »]La pire des races… Scandaleux… :mad:
Une réponse même comme ça est encore trop gentille:
Sinon truc bizarre, en rentrant sur Lyon hier et venant de Bourg, j’ai croisé 3 chouettes ( couleur beige clair) mortes qui trainaient sur le bord de l’autoroute… Ça m’a fait mal au cœur et j’ai trouvé ça étonnant d’en voir 3 à quelques kilomètres d’écart… :([/quote]
De l’eau bof, faut un truc un peu plus, comment dire, corrosif, le pot de chambre d’un malade …
Sinon pour les oiseaux au bord de l’autoroute c’est vraiment pas chouette.
Posté en tant qu’invité par lolocot:
Exact, c’est scandaleux !!!
Posté en tant qu’invité par Ministredelintrieur:
Quand y en a un ça va, c’est quand y en a beaucoup que ça pose problème
Posté en tant qu’invité par momo9:
C’est marrant comme le petit peuple des randonneurs, grimpeurs, alpinistes, parapentistes, tous pratiquants d’activités ayant un impact fort sur la faune et la flore (arrachage de plantes pour équiper des voies, dérangement d’oiseaux en pleine couvée, centaines de kilomètres en voiture pour faire leur petite sortie du week-end, etc) puisse s’émouvoir de la perte d’un animal, dont la disparition au demeurant symbolique n’aura aucun impact sur l’écosystème. Peut-être une manière de se débarbouiller la conscience. Ou de se liguer contre les autres, les vrais méchants, pour oublier leur comportement personnel.
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Ici aussi en vallée d’Aspe la racaille des talus à plus d’animaux protégés crevés à son actif que de neurones dans le cerveau.
un blog rafraîchissant :
http://taomugaia.canalblog.com/
« Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. » T.Adorno
Posté en tant qu’invité par la nono 05:
Quelle tristesse! Encore une pauvre bête qui n’a rien demandé à part vivre en paix victime de la débilité humaine! Qu’est-ce qu’ils peuvent être forts nos hommes avec un fusil à la main! Que des lâches ! :mad:
Un blog extrémiste : viandard ; boules de crétinerie dangereuses ; Comme ils se flinguent entre eux, ce n’est pas la misère, c’est même plutôt amusant et instructif ; L’armée de la racaille des talus… T’as d’autres liens intéressants?
Les Juifs seront sûrement heureux de la comparaison. Pourquoi ne sont-ils donc pas tous végétariens???
Ouais mais le petit peuple ne se ballade pas complètement bourré avec une arme à la main.
C’est surment parceque tu n’as jamais eu maille à partir avec des chasseurs.
J’avais pensé à « pôv’type » comme qualificatif, mais c’est encore trop gentil…
Non, effectivement. Et pourtant, dans la Drôme et dans le Jura, j’en croise chaque automne.
Ce qui est profondément agaçant, ce sont les généralisations. Chasseur = alcoolique, chasseur = viandard, grimpeur = ennemi de l’ornitho, abattoir = Auschwitz… C’est amusant 5 minutes au bistrot, mais pas dans des discussions sérieuses.
[quote=« ThomasR, id: 1089128, post:18, topic:104992 »]Non, effectivement. Et pourtant, dans la Drôme et dans le Jura, j’en croise chaque automne.
Ce qui est profondément agaçant, ce sont les généralisations. Chasseur = alcoolique, chasseur = viandard, grimpeur = ennemi de l’ornitho, abattoir = Auschwitz… C’est amusant 5 minutes au bistrot, mais pas dans des discussions sérieuses.[/quote]
Ben moi des anecdotes où des chasseurs ont mis en danger des personnes de ma famille j’en ai plein et pas des plus marrantes.
La chasse est un anachronisme.
Je suis d’accord ils sont peut être pas tous comme ça, mais j’en ai jamais rancontré des biens.
C’est dommage. J’en croise chaque semaine au boulot. Et je ne dis pas qu’ils sont « biens » parce qu’ils me laissent du pognon, mais parce que ce sont avant tout des humains, hommes ou femmes, des artisans, des employés, des commerçants, qui ont des conversations intéressantes (car pendant que j’opère, j’ai la chance de pouvoir discuter longuement avec eux, et on ne parle pas de pinard, de cul, ou du CPNT), qui connaissent bien leur environnement, etc.