Ben l’ONF n’a qu’a s’en charger.
Vous vous rendez compte qu’à 16 ans on peut tenir un fusil.
Ben l’ONF n’a qu’a s’en charger.
Vous vous rendez compte qu’à 16 ans on peut tenir un fusil.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par Miura:
Un loisir, certes.
Discutable, certes.
De nantis, certainement pas. Sauf à considérer que l’alpinisme et le ski de rando sont des loisirs de « super nantis ».
Qui parle de gloire ?
Si tu les connais, tu sais que ce que tu dis est inexact :
Merci de le rappeler.
[quote=« catherine, id: 1089333, post:52, topic:104992 »]Quel gâchis…
Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à faire ça ?[/quote]
La connerie, l’ignorance…
Je pensais plutôt prendre le maquis… tiens, c’est une bonne idée, ça.
Ca l’est,j’ai hésité à le préciser.
Fierté, orgueil, appel ça comme tu veux.
Faut toujours que tu te places en moralisateur?
Posté en tant qu’invité par Miura:
[quote=« Bonoboin, id: 1089363, post:66, topic:104992 »]
Ca l’est,j’ai hésité à le préciser.[/quote]
S’il y a autant de nantis c’est que ça va pas si mal…
T’as bien fait de ne pas oublier le point d’interrogation.
La réponse est non.
Toi, tu te places en quoi avec ce genre de remarques ?
[quote=« Génie des Alpages, id: 1089347, post:62, topic:104992 »]Gaspard est-il monté à la Meije pour chasser les chamois ?
Bon, là j’aurais pu me taire, d’accord, nan me lapidez pas ! :P[/quote]
On ne te lapidera pas encore cette fois, mais le parcours à longueur d’années des terrains à chamois n’est pas pour rien dans la dextérité des guides-paysans de l’Oisans et d’ailleurs. Difficile de nier leur contribution aux débuts de l’alpinisme.
« …criblé de gros plombs et sans tête… » :o
Nom de Zeus, il va en faire quoi de la tête le type?
Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:
[quote=« momo9, id: 1089149, post:21, topic:104992 »]
Bonjour les clichés. Et bravo pour l’argumentation.
Ce donne envie de dialoguer, de trouver des terrains d’entente, d’avancer.
Moi je resterai avec l’idée donc du petit égoïste de montagnard, qui fait 400km le we pour aller satisfaire sa petite passion, dérangeur de la faune mais donneur de leçon, et probablement même pas capable de reconnaître un aigle royal d’un gypaete.[/quote]
Ah oui, et comment tu fais, sans longue vue, pour distinguer un gypaête d’un aigle royal ?
Sinon, pour les chasseurs, il y a ceux que je respecte, ceux qui dès le mois d’août savent quel chamois ils vont tirer en octobre, en concertation avec un garde du parc (même hors zone du parc).
Et il y a les autres.
Les plus nombreux malheureusement.
Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:
[quote=« stephfb, id: 1089273, post:32, topic:104992 »]Je ne connais pas de chasseurs, mais je suppose qu’il y a un pourcentage de gros cons comme dans tous les milieux. Rien de neuf.
Rassurez-vous, j’en fais pas partie des chasseurs, mais des gros cons certainement.
(pourtant je ne pèse que 72 kg pour 178 cm)[/quote]
Oui, mais le problème avec les chasseurs, c’est qu’ils portent une arme.
Et pas toujours cassé, le fusil, à moins de 400 m d’une habitation comme le stipule la loi.
Et, crois-moi, il vaut mieux croiser un gros con désarmé.
Ben faut déconner non plus si on peut se payer du matos et faire des sorties, c’est que ça va relativement bien.
On est pas dans la survie.
En provocateur depuis le temps t’as pas encore percuté.
Posté en tant qu’invité par sceptique:
plus tu tues les sangliers, ou les renards, plus ils font de portées et de petits par année. Les chasseurs sont certains de régulariser la faune, mais ce n’est pas sûr. Avec des croisements le cochonglier est apparu et moins craintif, mais plus fécond.Il ravage les champs a coté des maisons. Mais cela fait la joie des chasseurs qui se trouvent ainsi indispdensables. Ce sont des passionnés fous prêt à tout pour assouvir leur passion, comme certains grimpeurs[ dans des zones sensibles…
Mais de la a dire que c’est un chasseur qui a tué l’aigle pour lui couper la tête…un taré oui!
[quote=« ThomasR, id: 1089136, post:20, topic:104992 »]
C’est dommage. J’en croise chaque semaine au boulot. Et je ne dis pas qu’ils sont « biens » parce qu’ils me laissent du pognon, mais parce que ce sont avant tout des humains, hommes ou femmes, des artisans, des employés, des commerçants, qui ont des conversations intéressantes (car pendant que j’opère, j’ai la chance de pouvoir discuter longuement avec eux, et on ne parle pas de pinard, de cul, ou du CPNT), qui connaissent bien leur environnement, etc.[/quote]
des gens intéressants et ayant pas mal de qualités peuvent aussi avoir de gros défauts.
Un de mes grands oncles par exemple, était un brillant médecin et proprio de sa clinique.
Ca ne l’empêchait pas d’avoir été un Croix de feu bien raciste.
La chasse, en France, au XXIe siècle, c’est une activité contestable, très bruyante,
et dangereuse pour pas mal de monde.
Un aigle retrouvé tué !
Quelle honte , quelle connerie humaine. Le chasseur a du confondre ave un chamois ou un cerf ? :rolleyes:
Déja qu’il en reste plus beaucoup des rapaces et autres autres gyapètes barbu, c’est un tir délibéré pour faire un scandale dans la presse .
Les autorités pourraient prévoir des casques et des gilllets pare balles aux nouvaux rapaces relachés ?
Rappelez-vous quand même que les Chasseurs ont été chasseurs avant que les Hommes plantent des pitons, équipent des parois vierges, gonflent les parapentes
…alors un peu de respect quand même
Surtout quand on voit les poubelles que peuvent laisser certains soit disant alpinistes…ça me laisse doucement rire.
Cela justifie-t-il l’abattage de l’aigle ?
Posté en tant qu’invité par j’ai la dalle:
VIVE LA CHASSE ET LONGUE VIE A NOS AMIS LES CHASSEURS!!!
vvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeee
lllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ccccccchhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeee
En effet, argument faiblard: les temps changent et la chasse n’est plus une nécessité en France.
Et ce n’est pas les alpinistes qui vont m’envoyer une giclée de plombs quand je me promène tranquillement en montagne.