Aigle abattu

[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 1089299, post:40, topic:104992 »]

Ah, je croyais qu’il l’avait pris pour une galinette cendrée…

Bon, je dis ça, mais en montagne j’ai connu une paire de chasseurs qui appelaient les chamois par leur petit nom, et surtout qui avaient une connaissance de la nature et de l’ecosystème (sisi) nettement plus poussée que celle de l’alpiniste ou du randonneur lambda.
e ça se mange (et c’est même pas mauvais)![/quote]

Exact. C’est ce que je disais un peu plus haut : faire la différence entre les gros cons et ceux un peu plus subtils.

Je renonce ! Va dans les villages de montagne et rencontre les habitants, et tu verras que la chasse fait partie des gènes des montagnards et de leur culture.

Tu noteras que nous ne parlons pas de la même chose, toi tu emploies le mot chasseurs, moi le mot chasse.

Lorsque la chasse est ouverte, on entend souvent tomber du plomb sur le tuiles de la maison.

Les pièges, le poison, les loups tués…

L’homme est parfois bien débile, chasseurs compris.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est une très bonne lecture qui devrait aider Génie des Alpages.

je pense que tu te trompes.

C’est un argument transférable à la corrida, la tradition.

Il y a un siècle la chasse était une nécessité, de nos jours, se n’est ni plus ni moins qu’un loisirs de nanti, quand vous voyez le prix d’un fusil, minimum 500 euros.

Les chiens de chasse qui passent l’année dans un chenil et ne sortent que pour la chasse.

Alors peut être pas en montagne, mais en plaine tu croises des faisans qui proviennent d’élevage et qui sont lâchés avant l’ouverture, tu peux presque les caresser tellement ils sont habitué à la présence de l’homme.

Franchement je vois pas quelle gloire il y a tirer de la chasse.

Et c’est pas des chasseurs??? Les palombes, elles se plombent toutes seules?

Mais là, il ne s’agit pas de « chasse » :
L’oiseau a été retrouvé avec des plombs dans le corps, et sans tête !
Et le coup a été tiré d’assez près.
Des aigles royaux il n’y a n’a pas tant que ça en fait, de plus c’était une femelle dont le mâle va rester seul quelques années sans doute, avant de se remettre en couple et élever des petits.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/encore-un-aigle-royal-tue-a-la-chevrotine-dans-le-mercantour

Quel gâchis…
Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à faire ça ?

Bon, il vaut mieux que ce soit sur un oiseau que sur des gens, mais n’empêche…

Bon j’ai un problème : je viens d’apprendre que mon grand-père, qui vivait dans les montagnes corses, était un buveur de sang.
Et j’aimerais savoir si c’est héréditaire.

En tout cas, à voir tes abus de modérateurs, t’es un viandard. :smiley:

[quote=« J.Marc, id: 1089334, post:53, topic:104992 »]Bon j’ai un problème : je viens d’apprendre que mon grand-père, qui vivait dans les montagnes corses, était un buveur de sang.
Et j’aimerais savoir si c’est héréditaire.[/quote]

Ce n’est pas une fatalité, tu peux échapper à cette atavisme.

Moi aussi dans ma famille il y a des chasseurs.

[quote=« Bonoboin, id: 1089329, post:49, topic:104992 »]

C’est un argument transférable à la corrida, la tradition.

Il y a un siècle la chasse était une nécessité, de nos jours, se n’est ni plus ni moins qu’un loisirs de nanti[/quote]
C’est aussi une nécessite aujourd’hui,
Comment régule tu la population des sangliers qui ravagent les terres agricoles ou non, les bois, qui sont un danger réel sur la route.
L’homme à foutu en l’air la nature en cassant la chaine alimentaire par l’éradication de certaines espaces et l’introduction d’autres (ou de variantes étant passées par l’élevage). La chasse est l’un des moyen pour rétablir ce que l’homme à détruit (apres les chasseurs vont malheureusement élever leur propre gibier par facilité…)

http://www.2000ans.com/2010/11/22/histoire-de-la-chasse/

Lis la biographie de Pierre Gaspard par Roger Canac.
Ce chasseur de chamois invétéré fut bien plus que le plus grand guide des Ecrins de la fin du XIXème siècle ; il s’est comporté en véritable explorateur des cîmes du massif (la Meije en premier mais pas seulement). Il est sans conteste un des grands inspirateurs de l’alpinisme en Oisans.
Et il tenait son endurance et son agilité à son entraînement à courir la bête…